Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le bonheur
#
22 août 2019 23:24
Salam aleykoum

Est ce que le bonheur existe vraiment ? c'est quoi le bonheur, qui connaît, qui l'est ? je me demande si des couples heureux existent vraiment, j'ai l'impression que le bonheur c'est quelque chose de difficile à atteindre et que tt le monde est en dépression
M
22 août 2019 23:32
Salam,

C'est un sujet de philo ça

Moi je mange juste un magnum amande et je trouve le bonheur
#
22 août 2019 23:42
Moi c'est quand je mange le beurre de cacahuètes mdr je sais mais fais l'effort de donner une réponse sérieuse qd même
Citation
Marruekos a écrit:
Salam,

C'est un sujet de philo ça

Moi je mange juste un magnum amande et je trouve le bonheur
22 août 2019 23:53
Pourquoi tant de personnes ne disent ne pas atteindre le bonheur...

1- on oublie de se contenter du peu qu'on a acquis... (maison, travail, famille, personne chères...)

2- on regarde bcp ce que les voisins ont de plus que nous... (quand je dis voisins c'est famille amis...)

3- le bonheur est pour certaine personne se résume dans un seule chose qu'elle n'arrive malheureusement pas à avoir... (malgré quelle ai par exemple tout pour être heureuse)

Voici pour moi les 3 choses qui peuvent empêcher une personne d'être heureuse... tout comme le terme être en bonne santé... le bonheur est une affaire individuelle....
M
23 août 2019 00:02
Aleykoum Salam, oui ça existe bien et al hamdoulillah je l'ai trouvé dans la foi. Je demande à Dieu de ne plus retourner dans ma vie antérieure. Qu'est-ce que c'est bon de connaître la tranquillité dans TOUT. Je le souhaite à tout le monde, cette paix intérieure. Peace and Unity. smiling smiley
R
23 août 2019 00:25
La vie n'est pas un long fleuve tranquille.

De plus l etre humain est un éternel insatisfait, nous pensons toujours que l herbe est plus verte chez le voisin.. mais on ignore tout.

Nous n'avons pas etait créer pour jouir de cette vie d ici bas, nous sommes en examen.. donc il y a les épreuves.
El hamdolilah.

Citation
#TheEnd a écrit:
Salam aleykoum

Est ce que le bonheur existe vraiment ? c'est quoi le bonheur, qui connaît, qui l'est ? je me demande si des couples heureux existent vraiment, j'ai l'impression que le bonheur c'est quelque chose de difficile à atteindre et que tt le monde est en dépression
F
23 août 2019 00:30
Le bonheur c'est quand tes heureux toi même que tu t'aime et que tu veut être bien
Que tu ne vie ni pour ton mari ni pour tes parents

Que tu vie pour Allah que tu t'aime et que tu prend soin de toi et que tu t'offre des moments de bonheurs

Que quand ton téléphone sonne a font car tu doit faire sa aider elle courir pr lui etccc

Ben non tu décroche pas tu te stress pas tu pense a toi a ton bien être a te sentir bien


Car personne le fera pour toi

Exemple ton mari te fait la geule tes parents te harcèle pour faire tel chose
Ta copine a besoin de toi pour tel truc

Ben au lieu de courir pour t'épuiser tu t'en tape tu fait si ta envie si sa te fait plaisir
Celui qui fait la geule tu t'en tape sa change rien a ta vie


Y a des gens il on des tas de problème tu les voit souriants on dirais il on rien pasquil décroche
Il on décidé dans leurs tête que aujourd'hui il on pas de problème



Dsl pr les fautes même moi j'en ai marre smoking smiley
23 août 2019 01:19
Généralement le bonheur lorsqu'il se présente à nous on en veut pas car on pense pouvoir avoir mieux.
23 août 2019 01:57
'Aleykum as salam,

Oui le bonheur existe et est à la portée de tous, oui il y a des couples heureux, bien plus que tu ne l'imagines.
Le souci demeure dans cet image qu'on se fait du bonheur, des rêves qu'on se forge et qu'on définit comme étant l'identité du bonheur; société et média ont contribué à la déroute, à ce mode de pensée.

Sans prétention aucune, j'affirme et signe que le bonheur est simple : c'est le contentement de soi et de ceux qu'on aime. On s'occupe l'esprit avec cette image qu'on s'est fait du bonheur, qu'on ne remarque même pas que la chose qu'on croyait banale est en réalité un chaînon du bonheur.

Le secret est de changer de regard, arrêtons de schématiser ce dont on a nulle connaissance.
Vivons bass.
Citation
#TheEnd a écrit:
Salam aleykoum

Est ce que le bonheur existe vraiment ? c'est quoi le bonheur, qui connaît, qui l'est ? je me demande si des couples heureux existent vraiment, j'ai l'impression que le bonheur c'est quelque chose de difficile à atteindre et que tt le monde est en dépression
Et l'époux de la reine du Djurdjura
M
23 août 2019 07:29
Le bonheur c'est d'être en parfaite cohérence avec ses valeurs et ses principes
car il n'existe pas de demi-vertue en islam...
c'est d'avancer dans la vie en profitant de chaque instant du présent comme un réel bien-être lorsque l'on n'a aucun souci.
C'est regarder vers l'horizon en étant toujours positif et faire confiance en Dieu

Et prendre le temps de se retourner pour observer si l'on n'a pas fait d'injustices
c'est etre assez lucide pour savoir se remettre en question
c'est faire preuve d'une intelligence intégrale;
intelligence émotionnelle, relationnelle, intellectuelle et spirituelle
Citation
#TheEnd a écrit:
Salam aleykoum

Est ce que le bonheur existe vraiment ? c'est quoi le bonheur, qui connaît, qui l'est ? je me demande si des couples heureux existent vraiment, j'ai l'impression que le bonheur c'est quelque chose de difficile à atteindre et que tt le monde est en dépression
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook