Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le boncoin
a
24 juillet 2020 22:55
Bonjour, je suis à la recherche d’une nouvelle voiture. Sur le bon coins j’ai réussi à trouver une voiture qui me plaît, j’ai contacter le vendeur qui m’a dit avoir tout effectuer niveau mécanique + pneus etc et que le Contrôle technique était ok. De là je lui demande ses coordonnées pour faire la demande d’un chèque de banque donc il m’envoie le papier de la carte grise en me disant que ses coordonnée était dessus. Quelques heures après en regardant la carte grise je me suis rendu compte que la carte grise avait était faite 7j plus tôt, j’ai était vérifier sur internet le certificat de non gage et il n’y a aucun vol de voiture, voiture immobilisé ou autres. Dois-je me méfier ?
Merci de vos réponses
N
24 juillet 2020 23:07
Demande à ton assureur. Ou a la police
Citation
azertyyyyy a écrit:
Bonjour, je suis à la recherche d’une nouvelle voiture. Sur le bon coins j’ai réussi à trouver une voiture qui me plaît, j’ai contacter le vendeur qui m’a dit avoir tout effectuer niveau mécanique + pneus etc et que le Contrôle technique était ok. De là je lui demande ses coordonnées pour faire la demande d’un chèque de banque donc il m’envoie le papier de la carte grise en me disant que ses coordonnée était dessus. Quelques heures après en regardant la carte grise je me suis rendu compte que la carte grise avait était faite 7j plus tôt, j’ai était vérifier sur internet le certificat de non gage et il n’y a aucun vol de voiture, voiture immobilisé ou autres. Dois-je me méfier ?
Merci de vos réponses
24 juillet 2020 23:08
demande lui pourquoi il la vend 7 jour après
il y a peut être anguille sous roche
24 juillet 2020 23:09
Salam

Si la carte grise est récentes c est peut-être quelqun qui achète et revend des voitures.
Moi je m m'abstiendrais .

Citation
azertyyyyy a écrit:
Bonjour, je suis à la recherche d’une nouvelle voiture. Sur le bon coins j’ai réussi à trouver une voiture qui me plaît, j’ai contacter le vendeur qui m’a dit avoir tout effectuer niveau mécanique + pneus etc et que le Contrôle technique était ok. De là je lui demande ses coordonnées pour faire la demande d’un chèque de banque donc il m’envoie le papier de la carte grise en me disant que ses coordonnée était dessus. Quelques heures après en regardant la carte grise je me suis rendu compte que la carte grise avait était faite 7j plus tôt, j’ai était vérifier sur internet le certificat de non gage et il n’y a aucun vol de voiture, voiture immobilisé ou autres. Dois-je me méfier ?
Merci de vos réponses
24 juillet 2020 23:27
salam, ca sent la revente. c est quoi comme voiture?
Citation
azertyyyyy a écrit:
Bonjour, je suis à la recherche d’une nouvelle voiture. Sur le bon coins j’ai réussi à trouver une voiture qui me plaît, j’ai contacter le vendeur qui m’a dit avoir tout effectuer niveau mécanique + pneus etc et que le Contrôle technique était ok. De là je lui demande ses coordonnées pour faire la demande d’un chèque de banque donc il m’envoie le papier de la carte grise en me disant que ses coordonnée était dessus. Quelques heures après en regardant la carte grise je me suis rendu compte que la carte grise avait était faite 7j plus tôt, j’ai était vérifier sur internet le certificat de non gage et il n’y a aucun vol de voiture, voiture immobilisé ou autres. Dois-je me méfier ?
Merci de vos réponses
a
24 juillet 2020 23:29
Merci de ta réponse une Fiat 500 sport 100ch
a
24 juillet 2020 23:29
Oui c’est ce que je me dis car le contrôle technique est de février 2020 donc c’est un peu bizarre
A
24 juillet 2020 23:32
Bonsoir

Effectivement c est peut-être quelque un qui achète et revend des voitures.

Si tu as un budget suffisant c est mieux d acheter chez in concessionnaire. Comme ça tu as la garantie.
En fin d annee c est plus facile de négocier a la baisse.
24 juillet 2020 23:34
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Perso, je n'achète pas à des particuliers. Trop de probabilité de se faire entuber d'une manière ou d'une autre.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
24 juillet 2020 23:36
Salam pas forcément.

Il y a des occasions chez les particuliers avec un vrai suivi carnet d entretien bien entretenu . Les concessionnaires entube aussi crois moi .
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Perso, je n'achète pas à des particuliers. Trop de probabilité de se faire entuber d'une manière ou d'une autre.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
24 juillet 2020 23:40
et bien si tu a des crainte et que tu connais pas trop a ce qui parait aramis auto est pas mal
au moin tu a une voiture avec une garanti et une revision complete.
Citation
hmidooch a écrit:
salam, ca sent la revente. c est quoi comme voiture?
24 juillet 2020 23:41
L'avantage du concessionnaire, c'est que tu sais où et quand le trouver. Et il ne pourra pas sortir qu'il ne savait pas qu'il y avait une couille dans le potage.
Citation
Tradiprogress a écrit:
Salam pas forcément.

Il y a des occasions chez les particuliers avec un vrai suivi carnet d entretien bien entretenu . Les concessionnaires entube aussi crois moi .
.
25 juillet 2020 07:42
C'est sûrement car il n'a jamais fait le changement de carte grise quand il l'a acheté,et que pour la revendre la carte grise doit être a jour ,donc il l'a fait.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook