Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bonbons au gélatine de porc est ce haram ?
S
8 janvier 2012 09:10
Citation
fleurette85 a écrit:
Salem ,

Oui moi aussi quand je trouvais écris juste gélatine je me disais que ce n'était pas du porc car ce n'est pas mentionné ensuite je me suis dit que peut être ils mentionnent pas ça pour plus les vendre .

Du coup je pense que je vais devoir acheter que du chocolat smiling smiley

Mais comme je le disais, justement, j'ai lu sur certains paquets de bonbons ou produit qu'il était précisé gélatine de porc winking smiley

Attention, le chocolat peut contenir des liqueur, bien lire aussi. grinning smiley
8 janvier 2012 18:18
Citation
Soliwane a écrit:
Citation
fleurette85 a écrit:
Salem ,

Oui moi aussi quand je trouvais écris juste gélatine je me disais que ce n'était pas du porc car ce n'est pas mentionné ensuite je me suis dit que peut être ils mentionnent pas ça pour plus les vendre .

Du coup je pense que je vais devoir acheter que du chocolat smiling smiley

Mais comme je le disais, justement, j'ai lu sur certains paquets de bonbons ou produit qu'il était précisé gélatine de porc winking smiley

Attention, le chocolat peut contenir des liqueur, bien lire aussi. grinning smiley

Merci je regarderais aussi je ne savais pas ça à part les petits oursons de chocolats smiling smiley

Là je viens d'en manger une bonne quantité de Mister Choc " cacahuètes chocolatés " winking smiley faut que je me ressaisie ^^
C
8 janvier 2012 18:30
Salam Aleikoum

Personnellement meme les bonbons avec de la simple gelatine j'essai d'éviter le plus possible, apres comme certain l'ont deja dit il te reste les chocolats et les bonbons durs!!!
8 janvier 2012 18:42
Citation
Chamali69 a écrit:
Salam Aleikoum

Personnellement meme les bonbons avec de la simple gelatine j'essai d'éviter le plus possible, apres comme certain l'ont deja dit il te reste les chocolats et les bonbons durs!!!

Oui oui d'ailleurs je ne dois pas trop en acheter l'année dernière j'ai pris pleins de truc au final je me retrouvais à payer 100 euros pour le poids supplémentaire " j'avais oublié que j'avais droit à 20kg chez air algérie pas cool "

Du coup cette année je ne pense pas que je vais trop acheter de bonbons car en Algérie y a tout tout mais bon c'est plus pour faire plaisir smiling smiley

Là j'ai acheté Mister choc 400g , sachet de 4 kitkat et de 4 lion euh quoi encore deux tablettes de chocolat noires , deux autres aux noisettes , un sachet de bonbons au fruit , un autre au caramel et un paquet de mini barre de kinder c'est tout ça me parait peut non ? sad smiley
S
8 janvier 2012 21:06
Citation
fleurette85 a écrit:
Là j'ai acheté Mister choc 400g , sachet de 4 kitkat et de 4 lion euh quoi encore deux tablettes de chocolat noires , deux autres aux noisettes , un sachet de bonbons au fruit , un autre au caramel et un paquet de mini barre de kinder c'est tout ça me parait peut non ? sad smiley

Oui très peu, radine, tu as oublié la farine et le sac de pomme de terre grinning smiley
9 janvier 2012 08:46
Citation
Soliwane a écrit:
Citation
fleurette85 a écrit:
Là j'ai acheté Mister choc 400g , sachet de 4 kitkat et de 4 lion euh quoi encore deux tablettes de chocolat noires , deux autres aux noisettes , un sachet de bonbons au fruit , un autre au caramel et un paquet de mini barre de kinder c'est tout ça me parait peut non ? sad smiley

Oui très peu, radine, tu as oublié la farine et le sac de pomme de terre grinning smiley

winking smiley Beh oui je culpabilise un peu sad smiley de ne pas leur acheter ce que je souhaite les offrir mais pour la pomme de terre , celle du bled est beaucoup mieux ^^
S
9 janvier 2012 15:24
Non, mais c'était pour rire grinning smiley

Les bonbons sans gélatines, il y en a des tas. Tu peux aussi prendre les bonbons caramélisés.
9 janvier 2012 23:10
Citation
Soliwane a écrit:
Non, mais c'était pour rire grinning smiley


Les bonbons sans gélatines, il y en a des tas. Tu peux aussi prendre les bonbons caramélisés.


Oui je sais que tu rigolais avec la pomme de terre winking smiley

Personnellement je n'ai pas trouvé de tas de bonbons sans gélatine sad smiley tu les achètes d'où ?

Pour les bonbons caramélisés c'est fait smiling smiley
S
10 janvier 2012 09:21
Je suis en Belgique déjà, je pense pas pouvoir t'aider beaucoup.
J'allais te proposer des bonbon style Napoléon mais il parait qu'on en vend pas en France perplexe
Peut-être voir des bonbons qui ressemblent, il doit y en avoir.
s
10 janvier 2012 22:29
fleurette85

video sur la gelatine thumbs down

[www.youtube.com]
11 janvier 2012 01:04
Citation
schtroumpf_bricoleur a écrit:
fleurette85

video sur la gelatine thumbs down

[www.youtube.com]

Merci pour la vidéo de toute les façons j'en ai mangé des bonbons à la gélatine juste une fois mais il y a quand même de la gélatine dans des gélules c'est fou ça sad smiley
11 janvier 2012 01:08
Citation
Soliwane a écrit:
Je suis en Belgique déjà, je pense pas pouvoir t'aider beaucoup.
J'allais te proposer des bonbon style Napoléon mais il parait qu'on en vend pas en France perplexe
Peut-être voir des bonbons qui ressemblent, il doit y en avoir.

Ok smiling smiley j'ai acheté aujourd'hui des kinder , deux sachet de caramel , twix format de 10 barres et un truc de Haribo je pense c'est des réglisses et il y a de la cire d'abeille de dans et des M&Ms je pense que ça sera tout lol
s
11 janvier 2012 20:08
Il y a aussi de la gélatine dans les médicaments. C'est vraiment gênant car si le médicament n'existe pas sous une autre forme, comment faire?
t
2 février 2012 16:00
moi ici a bruxelles ( donc dans les quartiers arabes ) il y a des bonbons en gelatine mais hallal car c est de l aguar aguar c est une autre sortes de gelatine



grinning smiley
u
3 février 2012 00:09
salam alaykoum wa rahmatulahi

il y' a des divergences sur ce sujet.
En effet ceux qui autorisent la gélatine se basent sur le fait que les compagnons mangeaient le fromage des zoroastriens qui contenait une substance ilicite à la base (je ne sais plus laquelle) mais comme elle était mélangée de sorte que ni sa couleur, ni son odeur ni son gout ne se retrouvait dans le produit final, le fromage devenait licite.
Cet avis m'a convaincu, il faudrait retrouver l'explication complète. Mais j'avoue que je me suis tellement habituée a ne pas manger ses bonbons que je n'arrive quand même pas a en manger et la gelatine ce reste degoutant halal ou pas vu comment s'est fabriqué !
Abd Allah <3
W
15 janvier 2013 11:35
Salem J ai appelé 2 imam 1 ma dit quand pouvait par ce que ça a était modifié donc on peut les mangeait l autre ma dit quand ne pouvait pas on peut juste mangeait les bonbon ou c est écrit gélatine mais pas de porc qui écouter
b
17 janvier 2013 09:56
oui tu a complétement raison une savante nous a dit que on pouvait manger des bonbon meme si yavait de la gélatine dedan parce quelle est transformer en je s'ais plus quoi depuis j'en achete sans probleme c'est vrait, c'est vrait, tu a raison n'écoute plus les gens qui te dise que c'est harram d'en manger tant que se n'son pas des savants ou des imam . c'est des gens qui cherche a nous rendre la vis a nous les musulmans dificile l'islame est t'une religion de facilité allah est juste on peu en manger tans que sa nuit pas a la santé
G
21 mars 2013 22:03
Salam ou aleykom,
Je suis désolé de vous décevoir mais j'ai vu une émission concernant une usine qui fabrique de la gélatine de porc. Dans le produit fini malheureusement il n'y avait indiqué que "gélatine" .lorsque le journaliste interrogea le directeur d'usine pour ce manque d'information celui ci resté silencieux ....
A bonne entendeur .....
y
5 avril 2013 00:02
oui c'est harem de manger la gélatine du porc mais ont peut manger la gélatine vegetal
o
18 mai 2013 15:22
salam a tous est ce que les bonbon juste ou il y'a ecrit gélatine est haram
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook