Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les bonbons contenant de la gélatine
E
9 mai 2020 22:45
Bonjour
Voilà mon problème quand j’étais petit je manger beaucoup de bonbon contenant de la gélatine mais étant petit je pensais que c’était des feuille de gélatine qu’on retrouver dans les supermarchés mais non enfaite c’était de la gélatine animal sad smiley
Alors voilà ma question esque je suis dans le haram?sachant que j’ai arrêter de prendre des bonbon en gélatine et je sais aussi que il y’a des bonbon halal.

Et une autre question si des bonbon ne contienne pas d’alcool et pas gélatine et il y’a même inscrit convient au végétarien c’est que on peut les manger?
Merci.
f
9 mai 2020 22:56
Aleykoum salam, en ce qui ai du fait que tu mangeais des bonbons étant petit, tu n’étais pas au courant et si tu te repend je pense qu’Allah te pardonnera.
Ensuite par rapport au bonbons végétarien je pense que c’est ok car ils ne mangent pas de porc mais vérifie qu’ils ne contiennent pas d’alcool smiling smiley
9 mai 2020 23:03
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il y a une divergence d'opinion sur le statut de la gélatine. Détails ici.

Si c'est bon pour les végétariens, c'est bon pour les Musulmans.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


D'après 'Aicha رضي الله عنها , le Prophète ﷺ a dit : « La plume a été levée pour trois personnes : pour la personne qui dort jusqu'à ce qu'elle se réveille, pour le petit jusqu'à ce qu'il grandisse et pour le fou jusqu'à ce qu'il retrouve la raison ». (Rapporté par Ibn Maja)
E
9 mai 2020 23:08
Merci beaucoup pour vos réponse sa me fait plaisir

CHN-W,dans ce que tu m’a citée quand il y’a marquer la plume à été levé,je n’ai pas comprit le sens de cette phrase peut tu me l’expliquer s’il te plaît si t’a dérange pas?
Merci encore.
10 mai 2020 01:14
frère, j’achète des bonbon pour mes sœur des fois, dans le super marché si derrière le paquet c'est écrit en turc ou marqué fabrique en Turquie, c'est du halal tu peux y aller
10 mai 2020 01:48
En tout cas je te conseille pas d acheter les Samia car ses de la gélatine de porc aussi j ai travailler dans l entreprise Jeff de Bruges et croit moi que ses juste le packadjing qui change et le prix
b
10 mai 2020 01:50
Arrête de manger des bonbons, c'est pas bon pour ton organisme
f
10 mai 2020 05:54
En fait je pense que les péchés de l’enfant, du dormeur et du fou ne sont pas compté
c
10 mai 2020 06:06
Salam

Ça veut dire que ce que tu as fais enfant, ça ne t'es pas compté
Citation
Emp77130 a écrit:
Merci beaucoup pour vos réponse sa me fait plaisir

CHN-W,dans ce que tu m’a citée quand il y’a marquer la plume à été levé,je n’ai pas comprit le sens de cette phrase peut tu me l’expliquer s’il te plaît si t’a dérange pas?
Merci encore.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook