Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
bonbon gelatine de port atoriser!!!
b
17 janvier 2013 10:47
SALAM trés peut de gens le save mais vous s'aver que dans les bonbon la gelatine est transformer chimiquemen donc on peut en manger maintenan des savante lon dit et des himame aussi lon dit alors ne priver plus vos enfants des bonbon quils aime l'islame est t'une religion de facilité allah est juste il nous a interdit le cochon , lalcole ,la cigarette tous ce qui nui a la santé or les bonbon ne nui pas a la santé de plus elle est tranformer les savant on dit que les mécréant cherche a rendre la vis des musulman dificile... voila l'islame est t'une religion juste
E
17 janvier 2013 11:00
bsa7atkom ptdr
r
17 janvier 2013 12:08
du porc sa reste du porc.......
17 janvier 2013 12:11
bah si t'as envie d'en manger toi bshatek comme le dit le post précedent
Je vois pas ce qu'il y a de mal non plus a ne pas manger ces cochonneries
Les bonbons ça fait des carries!!!!!!
D
17 janvier 2013 12:37
Oui c'est autorisé enfin après ca dépend parce que t'sais y a pas qu'un groupe de musulman y a de tout ^^

Mais euuuh pour les enfants vaux quand meme mieux évité de les habitués aux sucres, parce que certes ca leur fait plaisir, une fois de temps en temps, mais plus tard, ils en seront habitués et bonjour les dégats

Donc du sucre oui mais pas tous les jours et pas trop , c'est pour leur bien
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
17 janvier 2013 13:36
Gélatine de porc ou pas, vaut mieux pas en consommer grinning smiley
S
17 janvier 2013 14:15
Sa veus donc dire que j peus manger mon nounous
Préférer à la guimauve ? Mmmmmmm
17 janvier 2013 20:46
Du porc modifié reste du porc...

Mais ne te prive pas surtout...
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
m
18 janvier 2013 01:47
il viens juste d'y avoir un reportage sur la fabrication des bonbons !

c'etait l'usine HARIBO et je peux te dire que c'est bien de la gélatine de porc et qu'elle n'est pa stransformer et d’ailleurs la reporter a bien questionner le bosse de l'usine en lui disant" mais en mettant de la gelatine de porc ca veux donc dire les musulmans ne peuvent pas les consommer?" et il a bien répondu OUI mais il y a qq bonbon sans gélatines de porc comme les dragibus mmm mes preferé lol


Enfoin tt ca pour dire !!

Attention a la posteuse!!!!! Tu te permet de dire aux gens MANGER DES BONBONS A LA GELATINE DE PORC bla bla bla je ne ss pas si tu réalises ce que tu dis ou si tu crois vraiment a ces histoires
que je sache la loi oblige a noter l'intégralité des ingredients et qd c gélatine de fruits,de poissons,ou d eporc c bien preciser et qd ca ne l'ai pas par défaut on considre que c de la gelatine de porc !!


bref ca m'enerve les gens qui agissent comme toi!
si t'as envie de bouffer du haloufe bah vas y met n'entraine pas les autre avec toi!
Puis Allah au 3alam ms tu prendras surment plus qu'eux s'ils croient a tes sornettes!


désolée pti coup de geule
t"Allahoma arzakna bi awled salihin" Adem mon bébé d'amour je t'aime
20 janvier 2013 12:47
DU PORC RESTE DU PORC
modifié ou pas n en mangé pas

c un bon slogan

des savant et imam qui autorise ce produit sa m etonne quand meme
c comme l imam qui autorise un mari a avoir une derniere relation avec sa femme dcd avant l enterrement
ils sont bizarre quand meme
20 janvier 2013 15:45
Citation
nadiamohammed a écrit:
DU PORC RESTE DU PORC
modifié ou pas n en mangé pas

c un bon slogan

des savant et imam qui autorise ce produit sa m etonne quand meme
c comme l imam qui autorise un mari a avoir une derniere relation avec sa femme dcd avant l enterrement
ils sont bizarre quand meme

Hein????

Une relation avec sa femme décédé avant l'enterrement??? eye popping smiley

Quelle horreur!!!
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
20 janvier 2013 22:50
c dingue c vrai imam derniere generation
allah i hdi ma khlak
20 janvier 2013 23:39
Citation
nadiamohammed a écrit:
DU PORC RESTE DU PORC
modifié ou pas n en mangé pas

c un bon slogan

des savant et imam qui autorise ce produit sa m etonne quand meme
c comme l imam qui autorise un mari a avoir une derniere relation avec sa femme dcd avant l enterrement
ils sont bizarre quand meme

salam aleykoum,
cette histoire est écoeurante mais ne m'étonne qu'à moitié!
certains imams sont à la solde des sionistes, ils travaillent pour eux, et sont là uniquement pour égarer les fidèles!!Grrrr
Méfiance!!
Quant aux bonbons au porc, modifié ou pas, c'est du porc, alors sans façons!!
z
21 janvier 2013 10:49
chacun arrange l'islam a sa convenance apparement, si tu veux manger des bonbon tu a le droit mais pas le droit de donner une info d'autorisation sortie de je ne sais pas ou, mais tu es pas la seul a le croire cela, perso je traque les etiquettes de toute sorte, de plus cela m'arrange de ne pas autorisé les bonbon car 99% des bonbons ont de la gelatine porcine dans leur composition.
explique au enfant qu'ont ne peux pas manger de bonbon car il y a du porc cela leur permet aussi de ne pas en manger de ne pas en reclamer et cela permet a leurs dents de reste sein.

bonne journée
21 janvier 2013 11:11
l'histoire de l'imam beuuurk! allah y hdi ma khlak

pr les bonbons je suis l'avis de tte du porc reste du porc même s'il est transformé chimiquement ou autres!
et puis les bonbons c'est pas bons pr les dents alors moins j'en donnerai a mon fils et mieux se porteront ses dents!
Imran nous comble de bonheur - je suis in love de mon fils ...
t
21 janvier 2013 11:24
de toute facon y a tellements de bonbon sans halouf maintenant sur le marché, y a plein de choix et il y a le chicolat hahaha
sans déc non merci aux bonbon cosson
o
21 janvier 2013 12:17
bonjour tous le monde

Est ce que tu peut nous donner les noms des savants qui t'ont autorisé déja ? Je pense pas qu'il y en a dans le groupe des serieux

Tu dis que ca se modifie chimiquement je suis ingénieur en chimie organique et je te garantie que la gelatine ne se modifie pas.

En tout cas je te conseille de prendre note de ce hadith
Abû Abd Allâh An-Nu'mân Ibn Bashîr a dit : « J'ai entendu le Messager de Dieu dire :

« Les choses licites sont bien définies et les choses interdites sont bien définies. Entre les deux il y a des choses équivoques que peu de gens connaissent. Celui qui s'est mis à l'abri des choses équivoques a tout fait pour blanchir sa foi et sa réputation et celui qui s'y est laisser tomber est tombé dans les choses interdites, tel le berger qui ne cesse de faire paître ses troupeaux autour du domaine (du roi).

Il n'est donc pas loin de l'empiéter. Sachez que chaque roi a son domaine réservé et sachez que les domaines réservés de Dieu sont Ses interdits. Sachez que dans le corps humain il y a une bouchée de viande. Quand cette bouchée est bonne, tout le corps est bon ; et quand elle est devenue mauvaise, tout le corps le devient. Sachez que cette bouchée est le coeur.» Rapporté par Al-Bukhârî


d'aprés ce hadith pas la peine de demander une fatwa tout est clair

A bon entendeur salut !
M
13 avril 2013 21:59
Le hallouf ça reste du hallouf. C'est quoi ces conneries. Pendant 50 ans on nous a dit que c'était haram et maintenant voilà que c'est hallal. Encore un imam payé par les lobbying qui veut nous écouler sa M..... Je préfère manger louben, le chewingum de ma grand mère. Moi je vous le laisse le porc hallal.
s
14 avril 2013 12:03
Hhhhh. Mistic tu ma fait rire
Je suis dacc avec toi. smiling smiley
Deja ce mot cochon ou porc sa me donne lenvi de vomiiiiiiiiiiir.
سبحان الله بحمده سبحان الله العظيم
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook