Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
un bon thé
F
28 mai 2009 15:16
Salam a toutes et a tous,

L'été approche et je souhaiterais avoir quelque conseils pour reussir a faire un bon thé.

Merci beaucoup
28 mai 2009 15:21
c'est quoi le rapport entre l'été et le thé perplexeperplexe
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
r
28 mai 2009 15:22
Citation
marocaine dans le sang a écrit:
c'est quoi le rapport entre l'été et le thé perplexeperplexe

c est le tégrinning smiley
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
28 mai 2009 15:24
Citation
rajaouia a écrit:
Citation
marocaine dans le sang a écrit:
c'est quoi le rapport entre l'été et le thé perplexeperplexe

c est le tégrinning smiley

ptdrptdr
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
F
28 mai 2009 15:29
ptdr l'été c'est plus simple facile d'avoir de la menthe fraiche, d'ou l'été. ptdr
b
28 mai 2009 15:42
Salam

Tu met lemou9raje fou9e l3fya yetibe 7etta tkhraje sboultou ou bien le mou9raje électrique grinning smiley Tu prend le Théière tu met les grain du thé (koulha ye3rafe 9yasse beradou) tu met un peut d'eau chliha tchlila lewla tu versse et tu met de l'eau ou tchlihe la deuxiéme fois après tu met sur le feu doux khlihe yech7are hetta yetl3ae aprés tu rajoute le sucre et la menthe et si tu veut un bon thé diri fihe tekhlita oulla au moin flio voilà ou koubi l7babe Chef

Il ya des gens qui met le menthe et le sucre avant tech7ira koula ou atri9tou
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
F
28 mai 2009 15:45
Merci beaucoup bent lablade.



Citation
bent lablade a écrit:
Salam

Tu met lemou9raje fou9e l3fya yetibe 7etta tkhraje sboultou ou bien le mou9raje électrique grinning smiley Tu prend le Théière tu met les grain du thé (koulha ye3rafe 9yasse beradou) tu met un peut d'eau chliha tchlila lewla tu versse et tu met de l'eau ou tchlihe la deuxiéme fois après tu met sur le feu doux khlihe yech7are hetta yetl3ae aprés tu rajoute le sucre et la menthe et si tu veut un bon thé diri fihe tekhlita oulla au moin flio voilà ou koubi l7babe Chef

Il ya des gens qui met le menthe et le sucre avant tech7ira koula ou atri9tou
P
28 mai 2009 15:52
Salam alykoum,

Prends des grains de thé de bonne qualité ça fait toute la différence thumbs up
"La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux"
b
28 mai 2009 15:53
Citation
FatimadesSables a écrit:
Merci beaucoup bent lablade.



Citation
bent lablade a écrit:
Salam

Tu met lemou9raje fou9e l3fya yetibe 7etta tkhraje sboultou ou bien le mou9raje électrique grinning smiley Tu prend le Théière tu met les grain du thé (koulha ye3rafe 9yasse beradou) tu met un peut d'eau chliha tchlila lewla tu versse et tu met de l'eau ou tchlihe la deuxiéme fois après tu met sur le feu doux khlihe yech7are hetta yetl3ae aprés tu rajoute le sucre et la menthe et si tu veut un bon thé diri fihe tekhlita oulla au moin flio voilà ou koubi l7babe Chef

Il ya des gens qui met le menthe et le sucre avant tech7ira koula ou atri9tou

De rine lala Fatima Welcome
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
p
28 mai 2009 16:12
j'en profite pour dire une chose qui vind du coeur voir bmm d'un peu plus bas

le thé.beurrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrkkkkkkkkkkkkkkkkkkk

au mon dieu vous pouvez pas ous imaginer a kel poin je haie le thé et son odeur et sa couleur !!

désolé !Ill
:D
a
1 juin 2009 11:48
Citation
pepitas a écrit:
j'en profite pour dire une chose qui vind du coeur voir bmm d'un peu plus bas

le thé.beurrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrkkkkkkkkkkkkkkkkkkk

au mon dieu vous pouvez pas ous imaginer a kel poin je haie le thé et son odeur et sa couleur !!

désolé !Ill
t'es pas marocaine toiOups
[center][b] B)[color=#FF0000] Ministre de la ligue anti-cafards[/color]B)[/b][/center] [center]:gr:[b][color=#FF0000]Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout [/color]:gr:[/b][/center]
p
1 juin 2009 12:00
Citation
assia1000 a écrit:
Citation
pepitas a écrit:
j'en profite pour dire une chose qui vind du coeur voir bmm d'un peu plus bas

le thé.beurrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrkkkkkkkkkkkkkkkkkkk

au mon dieu vous pouvez pas ous imaginer a kel poin je haie le thé et son odeur et sa couleur !!

désolé !Ill
t'es pas marocaine toiOups
bin vu que je l'a dis sur l'autre poste winking smiley

mais ça a rien a voir !
le thé n'est pas exceptionnellement marocain, mmsi on en consomme bcp au maroc et qu'il y ai une maniére de le faire peu étre diférente !

je n'aime pas car ça me rappel des souvenir d'enfance ou j'étais malade mais ma famille aime bien

ceci dit en tunisie on consomme bcp le thé rouge mais dans la journée on en boie au moins 8 verres minimums
:D
2 juin 2009 10:09
salam FatimadesSables smiling smiley
Il y a plusieurs façons de faire le thé !
plus tu mettras de thé et plus ton thé seras fort et vice versa
Plus tu chaufferas l'eau et plus l'amertume du thé s'en dégageras,
Moi je fait ainsi je chauffe de l’eau je rince ma théière avec de l’eau bouillante,met une cuillère ou deux de thé, je met un peu d’eau bouillante dessus, je rince en tournant et je jette l’eau.
je rajoute soit la menthe fraîche laver, soit la menthe sèche que j’ai laver dans une passoire,puis je rajoute encore de l’eau bouillante, je ne la bout pas et ne rajoute pas de sucre ! Chez moi chacun rajoute sa quantité de sucre, mon mari et moi on met du stévia a la place du sucre.
Je laisse infuser un peu et je sers

Si tu choisir l’option du chauffage de théière, attention !!!! car certaines soudures fondent a la chaleur,et tu risque de te retrouver une jour avec une théière avec un pied en moins grinning smiley

salam pepitas smiling smiley j'ai déjà goûter un thé tunisien, et c'est vrai ce n'est pas pareille il est très très fort ! et servit heureusement dans des verres minuscules on le fini tres vite grinning smiley
essaye le thé marocain, je suis sur que tu vas l'apprécier, il est vachement plus léger yawning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
p
2 juin 2009 14:21
Citation
aicha a écrit:
salam pepitas smiling smiley j'ai déjà goûter un thé tunisien, et c'est vrai ce n'est pas pareille il est très très fort ! et servit heureusement dans des verres minuscules on le fini tres vite grinning smiley
essaye le thé marocain, je suis sur que tu vas l'apprécier, il est vachement plus léger yawning smiley


en fait comme je le disais : ma mére entre autre, ma famille et tte mes amies adore lethé vert qu'on fait comme lesmarocain donc pas forcement marocain lol

mais moi je n'aime pas les tisane, infusion, thé etc ec beurkkkkkkkkkkkkkkkkkk
ya ke le thé rouge bien mna3na3 que j'aime bien !en fait en tunisie on fait plusieur service : le premier en général apprécié par les hommes car fort ça leur sert de café lol
parfois on le mélange avec le 2émé "service" et au bout donc du 2éme et 3émé c bcp bcp plus légé !

en fait jen'aime pas le thé vert ni le gout ni l'odeur ni mm les boisson gout thé j'en ai horreur car ça me rappél de mauvais souvnir et a chaque fois ke je le sen j'ai l'impression de les revivre Ill
:D
b
2 juin 2009 14:24
Ma y3rafe ye dire ataye a lala ghaire li yegade bike a siniya winking smiley
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
p
2 juin 2009 14:33
Citation
bent lablade a écrit:
Ma y3rafe ye dire ataye a lala ghaire li yegade bike a siniya winking smiley


cad ?? j'ai pas compri la fin
:D
h
2 juin 2009 14:35
il me faut un thé, y a des posts qui m'ont donné un mal de tete insupportable, ... Ill
assalam o alykoum
l
2 juin 2009 14:36
Citation
habib75 a écrit:
il me faut un thé, y a des posts qui m'ont donné un mal de tete insupportable, ... Ill
c bon le the avec lbaghrirgrinning smiley
MES FILLES CHERIES, JE VOUS ADORE
h
2 juin 2009 14:38
Citation
lola1234 a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
il me faut un thé, y a des posts qui m'ont donné un mal de tete insupportable, ... Ill
c bon le the avec lbaghrirgrinning smiley

plus de baghrir pour moi, je le boycotterai pendant 6 mois,
assalam o alykoum
p
2 juin 2009 14:40
oui ici se sera le coin repos grinning smiley

toi aussi habib75 ! on dirais 3assfour el stah : se gamin ki aime trainé ds les pâte et sous les jupons de femmes .....sort de la cuisine au lieu de toujour lahéss el guass3a grinning smiley



ps : tu dois avoir de ses bides a force de manger les pâte cru ... tongue sticking out smiley
:D
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook