Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La bombe qui s'habille comme une musulmane
B
29 août 2014 23:45
Slm 3al,

L'adjectif bombe est un terme importé de l'argot yankee, usé vulgairement pour qualifier une femme dont les atouts physiques sont plus que avantageux, la beauté est bien sur relative mais ce n'est pas le sujet dont je veux parler.
La question que propose afin de faire réfléchir est la suivante; pourquoi une femme avec un avantage physique sur les femmes de son contexte, s'handicaperait, en empêchant les autres d'admirer sa puissance séductrice en choisissant de s'habiller comme une musulmane? N'est t il pas naturel chez une femme de s'exposer, de s'étaler? La domination de son instinct de séduction, n'est t il pas plus fort que sa raison et pousse certaines à etre nues à moins 5 degrés? Le conditionnement abjecte qu'elles subissent depuis l'enfance et toute leurs vie, sur le faite qu'elles doivent etre belles (le canon du moment) et en dernière instance n'etre que cela n'est t il pas trop déterminant? Alors, par quel moyen, par miracle existe t il des femmes qui se sont émancipées, libérées totalement du joug narcissique, des envies perverses des hommes kfr, et de la vanité la plus basique?
Ce miracle se nomme la foi, seule "energie" capable de transformer les hommes de simples animaux améliorés en etres nobles et plein de dignité.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/08/14 23:55 par Béybér.
C
30 août 2014 08:43
Parce que tu ne regardes pas la beauté physique des femmes, toi ? Tu es au dessus de cela, n'est-ce pas ? Seule la beauté du coeur, de l'esprit et de l'âme te suffisent ?

Franchement, j'aimerais savoir comment ça se passe dans les pays où le voile est obligatoire. Pas le droit à l'adultère, on choisit une femme selon la longueur de sa burqa ? Et ce qu'il y a en dessous, c'est surprise le jour J ?

Mon oeil oui. On demandera aux frères une photo de la dame, ou on demandera à ce qu'elle ôte son voile pour la voir avant le mariage, histoire d'être sûr que la marchandise n'est pas avariée ...

La beauté de la femme est forcément un point que les hommes, avant tout, réclament. Et forcément, les femmes suivent, puisque c'est eux qui dominent ... Même les plus moches physiquement feront un effort pour pouvoir être mariables ...

Un conditionnement abject, tu as raison ...
m
30 août 2014 11:48
mon ami,
la femme n'est pas une marchandise en islam comme tu le prétends. avant d'affirmer quelque chose, il serait plus judicieux de vérifier ses informations. Et la vérification n'est pas dans la rue . Qui a dit que les femmes dans les regions "musulmanes " appliquent le principe ?
d'abord le hijab est recommandé pour cacher son corps et non son visage ! Cacher son visage pour les hommes qui ne voient en la femme que le désir et comme tu dis est assimilée à une marchandise.
Je te recommande de lire les regles fondamentales de cette religion qui affirment que la femme est la moitié de l'homme. acceptes-tu que la moitié de ton corps soit plus favorisée que l'autre moitié ? voyons soyons lucides.
merci à vous tous
B
30 août 2014 16:38
Citation
Lotphy a écrit:
Parce que tu ne regardes pas la beauté physique des femmes, toi ?...

Tu as affirmé ici que tu as décidé de vivre comme un kfr, tu as meme dit que tu vivais avec une kfr, il est donc impossible que tu saches ce qu'est etre musulman.
La première des choses pour pouvoir comprendre le musulman, c'est d'étudier l'islam, puis quand on a la foi, celle ci produit sur nous une transformation et fait de nous des etres exceptionnels sur d'innombrables points.
30 août 2014 20:47
Citation
Béybér a écrit:
Slm 3al,

L'adjectif bombe est un terme importé de l'argot yankee, usé vulgairement pour qualifier une femme dont les atouts physiques sont plus que avantageux, la beauté est bien sur relative mais ce n'est pas le sujet dont je veux parler.
La question que propose afin de faire réfléchir est la suivante; pourquoi une femme avec un avantage physique sur les femmes de son contexte, s'handicaperait, en empêchant les autres d'admirer sa puissance séductrice en choisissant de s'habiller comme une musulmane? N'est t il pas naturel chez une femme de s'exposer, de s'étaler? La domination de son instinct de séduction, n'est t il pas plus fort que sa raison et pousse certaines à etre nues à moins 5 degrés? Le conditionnement abjecte qu'elles subissent depuis l'enfance et toute leurs vie, sur le faite qu'elles doivent etre belles (le canon du moment) et en dernière instance n'etre que cela n'est t il pas trop déterminant? Alors, par quel moyen, par miracle existe t il des femmes qui se sont émancipées, libérées totalement du joug narcissique, des envies perverses des hommes kfr, et de la vanité la plus basique?
Ce miracle se nomme la foi, seule "energie" capable de transformer les hommes de simples animaux améliorés en etres nobles et plein de dignité.

Tu peux répéter, s'il te plaît? Je n'ai rien compris.
C
30 août 2014 23:59
Exceptionnels ? Whouah ... Explique-moi comment et en quoi ça consiste d'être un être exceptionnel. Je suis curieux.
31 août 2014 00:18
Citation
Lotphy a écrit:
Exceptionnels ? Whouah ... Explique-moi comment et en quoi ça consiste d'être un être exceptionnel. Je suis curieux.



A notre époque être pudique c'est déjà exceptionnel .
C
31 août 2014 00:38
La pudeur. Ok, même si je pense qu'elle peut avoir une définition différente selon l'individu ou le peuple qu'on a en face de soi. Je parlerai pour ma part davantage de respect envers autrui en englobant la pudeur dedans.

Ensuite ? Quelles autres qualités font un être exceptionnel ?
B
1 septembre 2014 01:29
Citation
Lotphy a écrit:
Exceptionnels ? Whouah ... Explique-moi comment et en quoi ça consiste d'être un être exceptionnel. Je suis curieux.

D'abord tu dois comprendre le dine comme l'ont compris les sa7aba,puis intégrer la Vérité avec une foi totale et donc appliquer le dine comme il se doit. La tu ne seras plus une bete améliorée, mais un mou'mine.
B
1 septembre 2014 01:32
Citation
Lotphy a écrit:
La pudeur. Ok, même si je pense qu'elle peut avoir une définition différente selon l'individu ou le peuple qu'on a en face de soi.

Un non musulman relativiste a ce raisonnement, il ne croit pas en l'existence de la Vérité, pour lui elle n'existe pas.
y
1 septembre 2014 17:29
Salam Aleykum,
Bien que le sujet de la pudeur soit intéressant (même si la pudeur islamique ne repose qu'en partie sur la tenue vestimentaire, elle englobe aussi le comportement, le langage, le maintien, le regard, l'attitude, le respect de soi et des autres,...), je trouve l'intitulé du post inadéquat (des termes comme "bombe" pour désigner le corps d'une belle femme/d'un bel homme peut être perçu comme offensant et impudique).

Je pense que la décence vestimentaires des femmes et des hommes reflète une certaine confiance en soi et en sa féminité ou sa virilité.
En effet, si quelqu'un n'a rien à prouver à qui que ce soit, il ne suivra pas les diktats de la société et ne se rabaissera pas à "s'étaler". Je suis d'accord qu'il y a un conditionnement à la dégradation des femmes dans notre société dès le plus jeune âge, on devrait tous y travailler pour sortir notre Oumma de cet échec.
En effet, comme il ne suffit pas d'avoir le corps d'un homme pour être "homme", être "femme" ne se résume pas à avoir un corps de femme (tout avenant que soient ces corps, alhamdulillah).

Bien à vous,
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook