Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
une bombe...
18 mars 2004 04:59
...vient de souffler un hotel et les maisons qui l'entourent.

pas a madrid, mais a bagdad.

l'information est passée au t.j comme un vulgaire fait divers.

normale: toutes les victimes sont arabes.




vous voulez qu'on manifeste contre les bombes de madride vous dites?



Message edité (18-03-04 05:02)
18 mars 2004 08:53
le ras le bol des mauvaises nouvelles ecrivez autres choses que les attentats ,les bombes etc..... on vu ca deja a la tele sur toutes les chaines et maitenant dans un post ras le bol
r
18 mars 2004 09:04
du calme voyons moustique smiling smiley

1- la bombe a explose a 20:10 heure de bagdad, cad 18:10 heure de paris,
2- des journalistes etaient dans un hotel situe juste en face de celui qui a ete souffle, ils ont mis qq temps a se remettre de leurs emotions et a sortir camera au poing pour filmer la scene,

dans ces conditions il devait etre assez difficile de rendre immediatement compte de circonstances de l'attentat.

mais ensuite, des 19:00 - 19:15 heure de paris:
1- aussi bien les journaux de TV5 que ceux de chaines etrangeres (BBCworls, Al Jareera etc...) se sont attarde sur l'attentat,
2- le journal de TV5 a insiste sur le sort des journalistes francais (F2 je crois) comme pour se justifier de passer tant de temps sur le sujet,
3- ceux-ci on relate tout ce qu'ils ont pu vivre, voir ou entendre sur le moment,

Hier soir ils nous parlaient de victimes iraquiennes. auj on nous dit que ce sont des hommes d'affaires etrangers venant de pays arabes qui constituent la majorite des victimes. L'info, meme d'abord inexacte a ensuite ete rectifiee.

Je crois donc que l'information a ete diffusee et je me demande quel JT sur quelle chaine et a quelle heure tu as pu regarder.

Maintenant tu as certainement remarque que la couverture d'un evenement est directement proportionnelle a la distance qui nous en separe... exception faite des twin towers mais ca c'etait pour d'autres raisons ! tu as certainement remarque que le genocide rwandais n'a pas emu plus que ca le monde des medias malgre l'ampleur et l'atrocite des actes.

Et enfin, ne te trompe pas sur le sens de mes remarques, comme toi je trouve pas tres objectifs les choix redactionnels des medias francais. Cependant pour l'evenement que tu cite ca ne semble pas etre exactement aussi laxiste que tu le pense.

Amicalement smiling smiley
r
18 mars 2004 09:06
...aussi, oui.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook