Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bombardement de civil par des avions militaires
m
29 mars 2011 15:05
Salam,

je constate que le Maroc est en avance dans ce domaine, puisque déjà en 1958 - 1953, le prince Hassan 2 a bombardé son peuple par des avions de chasse.

[www.youtube.com]

Les responsables de ces massacres sont toujours en vie, on demande à les présenter à la justice tous sans exception.
n
29 mars 2011 16:59
t'a raison il faut le mettre en prisonptdrptdr
il faut aussi reconnaitre que sans la fermeté de l'etat a l'epoque, le maroc serait dispersé dans un ensemble de petit etats, car a l'epoque toute region ou tribu voulait son independance
29 mars 2011 17:41
vidéo n° 1 ils veulent fonder un imarat musulman au rif ; (vue la carte )

[www.youtube.com]

vidéo n° 2 : ils veulent une république au rif

[www.dailymotion.com]


même carte mais pas même but .

je ne sais pas qui va l'emporter !!
o
29 mars 2011 21:50
Et pourquoi s'arreter a Hassan II. Pourquoi ne pas parler de Moulay Isamel dans les annees 1700? Lui aussi a ete tres cruel.
Quoique l'on dise chaque roi avait ses methodes et chaque regne etait influence par sa periode.

La question qu'on dit se poser est la suivante.
Est ce que M6 est en phase avec sa periode? Ma reponse est oui.
Est ce que le Maroc avance? Ma reponse est oui surtout apres ce discours du 9 mars. Les choses vont evoluer assez vite.

Ici je vois 2 camps de personnes qui nous bombardent avec des sujets pour destabiliser les marocains:
a) Des jeunots qui ont peur que leur amis tunisiens se moquent d'eux. Ceux ci habitent en Europe et surtout en France.
Ces jeunots sont juste interesse par les discussions de cafe parisiens.
Si le maroc s'embrase, ils ne sont pas dans la ligne de mire. Mais ils pourraient se vanter a leur amis
tunisiens.
b) Des anti-monarchistes. Si on leur done les commandes du maroc, on deviendrai ou bien comme l'iran ou bien comme l'algerie.
Avec l'excpetion que ces deux pays ont du petrole pour masquer leur incompetence alors que le maroc non. Et ca c'est
le meilleur des cas.

Pour les deux camps, je leur dit qu'au maroc il se passe un grand debat sur le nouveau maroc et dans ce debat
personne ne veut que M6 parte. Les forces destructrices ne sont pas suivies. Respirez un peu.
Vous vous etes trompez de pays. Les marocains veulent avancer sans reculer. Et il s'est avere que le M6 a bien
compris les marocains.
M
30 mars 2011 12:54
Citation
ouldabbas a écrit:
Et pourquoi s'arreter a Hassan II. Pourquoi ne pas parler de Moulay Isamel dans les annees 1700? Lui aussi a ete tres cruel.
Quoique l'on dise chaque roi avait ses methodes et chaque regne etait influence par sa periode.

La question qu'on dit se poser est la suivante.
Est ce que M6 est en phase avec sa periode? Ma reponse est oui.
Est ce que le Maroc avance? Ma reponse est oui surtout apres ce discours du 9 mars. Les choses vont evoluer assez vite.

Ici je vois 2 camps de personnes qui nous bombardent avec des sujets pour destabiliser les marocains:
a) Des jeunots qui ont peur que leur amis tunisiens se moquent d'eux. Ceux ci habitent en Europe et surtout en France.
Ces jeunots sont juste interesse par les discussions de cafe parisiens.
Si le maroc s'embrase, ils ne sont pas dans la ligne de mire. Mais ils pourraient se vanter a leur amis
tunisiens.
b) Des anti-monarchistes. Si on leur done les commandes du maroc, on deviendrai ou bien comme l'iran ou bien comme l'algerie.
Avec l'excpetion que ces deux pays ont du petrole pour masquer leur incompetence alors que le maroc non. Et ca c'est
le meilleur des cas.

Pour les deux camps, je leur dit qu'au maroc il se passe un grand debat sur le nouveau maroc et dans ce debat
personne ne veut que M6 parte. Les forces destructrices ne sont pas suivies. Respirez un peu.
Vous vous etes trompez de pays. Les marocains veulent avancer sans reculer. Et il s'est avere que le M6 a bien
compris les marocains.

Je suis tout à fait d'accord avec ce que vous avez dit, mais vous savez bien que tous ne sont pas du même
avis, il faut les laisser s'exprimer aussi. Après tout, c'est ça la démocratie.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook