Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
bolout en france
l
11 août 2013 21:01
salam mes frers et sœurs je suis mariée avec un marocain que vie en france
; je vien bientôt inchallah en france je suis licencié ;
alors je vx savoire qui ce que je peux travaillé en france svp les filles aide moi
Welcome
3AWNONI PLZZZ alah irham waldikom
m
11 août 2013 22:53
m
11 août 2013 22:56
moi je vois que tu vas venir en france peut etre bosser un petit moment ou pas du tout et op un bebe et 2, 3 .

maison enfants cuisine.

si tu ne vx pas alors il faut s affirmer.

SAB
l
12 août 2013 02:34
merci pr la reponse ; mais se que je vx savoire c : un femme px travaille comme quoi en france ;
une idée , un projet..... ???
16 août 2013 13:44
لا حول ولا قوة اإلا بالله، la fille n'a même pas encore transcrits son mariage au consulat (d'après son post d'hivers CCM et mari qui ne travaille pas) et elle stresss déjà pour trouver un boulot en France une fois qu'elle sera là, et ce n'est pas tout c'est son 3ème posts concernant ce sujet un intitulé boulot à paris un autre SVP mes ami et celui là.. à cette étape du mariage à ta.place j'aurais rêvé de venir en France pour enfin être avec mon mari et vivre des moments de bonheur et de complicité et toi tu rêves du travail et d'argent ça m'ennerve . الله يستر و صافي.العقل كنز لا يفنى
16 août 2013 15:12
Citation
inesstazi44 a écrit:
لا حول ولا قوة اإلا بالله، la fille n'a même pas encore transcrits son mariage au consulat (d'après son post d'hivers CCM et mari qui ne travaille pas) et elle stresss déjà pour trouver un boulot en France une fois qu'elle sera là, et ce n'est pas tout c'est son 3ème posts concernant ce sujet un intitulé boulot à paris un autre SVP mes ami et celui là.. à cette étape du mariage à ta.place j'aurais rêvé de venir en France pour enfin être avec mon mari et vivre des moments de bonheur et de complicité et toi tu rêves du travail et d'argent ça m'ennerve . الله يستر و صافي.العقل كنز لا يفنى

salam je pense que c'est justement parce que son mari ne travail pas qu elle pense a travailleret si aucun ne travail il ne pourront pas profiter!!

!!!!!apres sa depend si tu as des diplomes ou pas?


si tu n a pas de diplome alors tu peux travailler comme auxiliaire pour enfants dans les creches, menage ,caissiere vendeuse,si tu sais bien texprimer en francais secretaitre hotesse d'accueil y a pleins de metiers ne t inkiete pas ma soeur inchallah kheir!!
S
16 août 2013 15:18
Citation
laila25.25 a écrit:
salam mes frers et sœurs je suis mariée avec un marocain que vie en france
; je vien bientôt inchallah en france je suis licencié ;
alors je vx savoire qui ce que je peux travaillé en france svp les filles aide moi
Welcome
3AWNONI PLZZZ alah irham waldikom

Mwai pas totalement d'accord, si elle parle comme elle écrit, c'est pas gagné d'avance.

Réceptionniste, secrétaire, ...il faut également connaître l'anglais et pour la petite enfance, il faut avoir un cap, non ?!

Et puis avec la récession que connaît actuellement l'Union Europénne, je doute qu'il soit facile pour elle de trouver un job. Finalement, tout est une question de chance. Good luck !
16 août 2013 16:21
lol bien dittttttttttttttt
s
17 août 2013 15:42
et alors il est ou le prob
elle demande des infos c est interdit mnt ?
au moins elle a l idee de travailler d aider son mari et de s intégrer en france c est complique a comprendre tous ca .
l
17 août 2013 20:48
merci a vous tous de repondre a mon message
je connais personne en france ,
c'est pour sa que je demande de l'aide sur le forums.
le but pour moi c'est d’avoir le max d'info

je sais pas pour quoi " inesstazi44" ma attaquer !!!!!!!
il faut pas jeter l " faux jugement"
Welcome
s
17 août 2013 21:31
t en fait pas leile
y as tjr un ptt con dans l foule qui ramene sa fraise whistling smiley
18 août 2013 21:55
Tu sais au lieu de faire l'avocat occupes toi plutôt de tes 911 souffrances, alors que t'es même pas capable de lui apporter une réponse concrète qui lui sera utile dans sa démarche de recherche d'emploi une fois qu'elle sera en France, le monde du travail est méconnu pour toi, tu fais partie des 3 millions de chômeurs inscrits au pôle emploi ou des 2 millions de bénéficiaires de RSA? Quand à toi Leila je ne t'ai pas jugé c'était une constatation que j'ai faite, t'as posté 3 post dans lesquelles tu t'inquiètes pour trouver un travail alors que tu n'as même pas eu la CCM à ta place je m'inquièterais plus pour la CCM car c'est tellement dur maintenant, et une fois tu seras là il y une formation de. remise à niveau obligatoire à faire ça peut durer 3 mois ou 6 mois ou même plus celon ton niveau en Français, et pendant ce temps là tu vas découvrir toi même le monde du travail et avec l'aide de ton mari bien évidemment.
s
18 août 2013 22:54
mdr l hopital qui se fout de la charité
19 août 2013 01:14
Bon je te laisse souffrir dans ton coin, moi je vais me reposer car je reprends mon travail mardi et justement je travaille à la clinique pas ash comme tu vas croire mais dans un bureau sur lequel c''esr marqué cadre infirmière, tu vois la con comme tu m'as traité elle dérrige une équipe d'au moins 52 personnes entre infirmière s et aide soignantes, et je suis membre du jury à l'école des infirmiers,, et je suis une arrivante 10 ans pile Poile en France.
n
19 août 2013 12:03
salam alikom arreté les filles elle a demendé de l'aide en répond a sa question et sito elle a raison de cherché un travail
n'importe quelle travail el mohim yekon helal
kol wahed yekhdem ala hessab 9erayto
w el khedma machi 3ib
envoi 19 -10-2012 attestation 25 -10- 2012 complément a la mairie le 15 -01- 2013 demande visa 4 -02- 2013 visite loge 11 -02-2013 trans pref 14 -02-2013 complement 24 -08-2013 AF 25 -09- 2013 redevence 30-09-2013 -02-10-2013 pré accueil - 16-10-2013 ic3 - 07 -11-2013 visa
24 août 2013 00:20
salam,

Ne t'inquiète pas ma soeur tu trouveras avec le temps un travail mais peut-être pas un travail qui réponde à tes ambitions et à ton niveau d'étude. Travaillant dans le domaine de la formation, j'en croise tous les jours des étrangers qui viennent d'arriver en France ayant fait des études supérieures dans leur pays et qui se forment pour apprendre le français afin de décrocher des boulots qui sont loin d'être de leur niveau . Après, tout dépend de ton niveau en français si tu as une très bonne maîtrise du français tu vas moins galérer mais bon ça reste à voir....J'ai eu le cas d'une personne qui avait une licence de gestion dans son pays et qui se retrouve en France sans rien, pour elle son grand frein c'est qu'elle ne maîtrisait pas bien le français tant à l'écrit qu'à l'oral.
Mais bon après chacun sa chance. Ce que je te conseille c'est que dès ton arrivée en France de ne pas rester chez toi et attendre que le temps passe comme le font la plupart des femmes qui arrivent du pays et qui finissent par rester à la maison et s'occuper des enfants mais plutôt de te bouger et de faire des formations et de décrocher des diplômes afin de pouvoir avoir un travail à ta convenance.

Sur ce... bonne chance ma soeur.

i koun kheir inchallah.
t
24 août 2013 19:58
salam soeur moi suis licenciée en linguistique française mais je porte le voile est ce que j'aurais l'opportunité de trouver du travail?
F
24 août 2013 20:03
Citation
so&happy a écrit:
t en fait pas leile
y as tjr un ptt con dans l foule qui ramene sa fraise whistling smiley

Salam 'alaykoum wa rahmatoulah wa barakatu,

Tu es trop gentille ma sœur, moi je dirais qu'il y a trop de co**es qui donnent des messages péjoratjfs sans aucune utilité !

Merci à ceux, ou plutôt à celles qui n'ont rien à apporter à la posteuse de ne pas la démoraliser, ni juger son mode de vie et encore moins en la dénigrant eu égard à son écriture !

ALLAH jiblek kheir incha'Allah ma soeur !
F
24 août 2013 20:12
Citation
inesstazi44 a écrit:
Bon je te laisse souffrir dans ton coin, moi je vais me reposer car je reprends mon travail mardi et justement je travaille à la clinique pas ash comme tu vas croire mais dans un bureau sur lequel c''esr marqué cadre infirmière, tu vois la con comme tu m'as traité elle dérrige une équipe d'au moins 52 personnes entre infirmière s et aide soignantes, et je suis membre du jury à l'école des infirmiers,, et je suis une arrivante 10 ans pile Poile en France.

Salam 'alaykoum wa rahmatoulah wa barakatu,

Si j'édite ta biographie, j'aurais droit à un pourcentage pour les distribuer aux enfants nécessiteux dans les pays musulmans détruits suite aux guerres ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/08/13 20:19 par farah k..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook