Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les boites qui payent le mieux au Maroc
Z
12 septembre 2010 01:12
Salam Benat et walad beladi Zuinine
je suis un ingénieur frachaimenent diplomé EMSI filiere Réseaux et Telecom et j'aimerai se renseigner sur
-le salaire d'un ingénieur débutant
-les boites qui payent le mieux au Maroc
-les boites qui motives les les salariés par (Formation ,primes,Master,...)

Jazakom allaho khayran
s
12 septembre 2010 22:49
Citation
Zikouu a écrit:
Salam Benat et walad beladi Zuinine
je suis un ingénieur frachaimenent diplomé EMSI filiere Réseaux et Telecom et j'aimerai se renseigner sur
-le salaire d'un ingénieur débutant
-les boites qui payent le mieux au Maroc
-les boites qui motives les les salariés par (Formation ,primes,Master,...)

Jazakom allaho khayran

bonsoir
comment tu es ingénieur et tu ne sais la fourchette salariale du débutant à licenciement?

tout d'abord ton cursus est ce tu as fait
les grandes écoles car même ces grandes écoles le salaire change le salaire d'un ingénieur polytechnique ce n'est pas celui des Mines de la gestion ou de L'ENA ou ENS
la fac les ingénieurs de la fac n'ont pas le même salaire que leur homologue des grandes écoles
l'Iut pareil et enfin les ingénieurs du privé ou semi privé pareil
le salaire des ingénieurs des grandes écoles il varie entre 40 000 € à 50 000€ par an (plus les primes)
les facs, les iut les écoles privés varie entre 25 000€ par an à 30 000 € par an très peu des avantages sauf tickets restaurant ou ticket vacance
au maroc ce sont les gros groupe étrangers mais bien évidement il faut que tu sois un détaché c'est à dire embauché sur la base de la convention de la maison mère pour que le salaire soit aligné sur la grille des autres nationaux
bonne soirée
je hais l'hypocrisie
r
13 septembre 2010 13:18
Les entreprises Télécom payent bien au maroc. Le salaire est déterminé par: 1/ le marché 2/le diplôme 3/ le potentiel candidat.
Pour un ingénieur débutant pour une école, peu connue au maroc, tu peux espérer 10 000 DH net / mois.
Le salaire d'un débutant se situe entre 8 000DH et 15000 DH. Certains arrivent à doubler ce salaire au bout de 2/ 3 ans, d'autres suivent un parcours standard 10% d'augmentation pour les 5 premières années.
Au maroc, il y a l'INPT et l'EMI qui forment des excellents ingénieurs dans ta discipline, ces gens là seront bcp mieux valorisés que des gens venant de france mais d'écoles peu connues.
m
14 septembre 2010 01:46
Avant tout, penses à améliorer ton niveau en français.
Pour les salaire, ça dépend de tes compétences, de ta personnalité et surtout de ta négociation.
Pour l'école, tu n'auras pas de problème si tu cherches dans le privé, parce que l'EMSI est très bien cotée
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook