Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Boites à gateaux mariage
l
19 mars 2019 10:16
Salam ahlikoum les filles

J'ai une question concernant les boites à gâteaux lors de vos mariages.

Tout mon entourage me dit que c'est pas obligatoire, que maintenant cela ne se fait plus...
Que les gâteaux se pose au début avec le café avant l'arrivé des mariés dans une assiettes en plastiques
Sauf que ceux qui en veulent à la fin comment il vont faire ? partir avec l'assiette ?

J'aimerais également savoir si vous avez préparer vos boites avec les gâteaux à l’intérieur en avance ou il faut le faire le soir même en fonction de ce qui en veulent ?

Je comprend rien

J'ai envie d'en acheter mais c'est apparemment une dépense inutile

Vos avis ?
19 mars 2019 10:36
Salam ma belle,
Franchement n'écoute personne et fais comme bon te semble.
Personnellement j'aime bien l'idée des boites que les mariées donnent au départ de leur invités en fin de soirée.
Pour la préparation j'ai vu deux choses :
1/Les boites étaient préparés à l'avance ça évite tout problème et chichi
2/les boite étaient distribuées vide en fin de soirée et les serveur passé avec les plateaux.

Pour la deuxième option je n'aime pas trop car parfois il y a des mamans avec enfants qui partent un peu tôt du coup elle n'ont pas leur boite et à la fin il reste des milliers de gâteau.
en les préparant à l'avance pas de gâchis.

Koulchi mabrouk les boites à gâteau les dragées c'est un détail le principal c'est que tout se passe bien et que tu sois heureuse ! yawning smiley
C
19 mars 2019 10:51
Wa aaleykoum as salem ,


Chez moi on prépare de belles assiettes très joliment emballées pour que les invités repartent avec .

Cependant , les invités aux mariages chez nous ne sont que les personnes très proches , donc c'est d'autant plus un plaisir de ne pas les voir repartir les mains vides.

Il n'y a aucune règle ou obligation . C'est ton mariage , tu fais comme bon te semble . Si tu as envie d'offrir des boîtes de gâteaux fais-le Heu


Edit : Les assiettes sont préparées la veille pour notre part . Toutes identiques . Les quantités seulement changent en fonction de si l'invité est un célibataire vivant seul histoire qu'il ne termine pas en overdose ou un couple avec enfants etc .

Les assiettes pour les parents des 2 mariés sont différentes dans la présentation mais c'est juste un petit clin d'oeil pour leur faire plaisir .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/03/19 10:55 par Caspeer.
19 mars 2019 14:27
C'est archi demodé
soit tu prépares des plateaux joli deposer sur chaque table
soit tu mets un modele de gateau dans des coupole fait de fil dor
les coupole tu les fais servir en passant de table en table


Citation
liyah6994 a écrit:
Salam ahlikoum les filles

J'ai une question concernant les boites à gâteaux lors de vos mariages.

Tout mon entourage me dit que c'est pas obligatoire, que maintenant cela ne se fait plus...
Que les gâteaux se pose au début avec le café avant l'arrivé des mariés dans une assiettes en plastiques
Sauf que ceux qui en veulent à la fin comment il vont faire ? partir avec l'assiette ?

J'aimerais également savoir si vous avez préparer vos boites avec les gâteaux à l’intérieur en avance ou il faut le faire le soir même en fonction de ce qui en veulent ?

Je comprend rien

J'ai envie d'en acheter mais c'est apparemment une dépense inutile

Vos avis ?
Y
19 mars 2019 17:15
Salam

C’est galère de faire des grand plateau....

Moi j ai fais préparer par mes sœurs le veille du mariage des boites distribuer aux invités.

En parallèle j ai commandé des petits gâteaux orientaux sur des petites assiettes que j ai fais posé avec le thé .

Moins tu sollicites ta famille plus ils s s’amuseront !

Une boîte à gâteaux et une boîte à dragées c est très bien

Fais comme toi tu veux et n écoute pas les gens sinon tu ne vas jamais t en sortir

Koulche mabrouk ma soeur
l
19 mars 2019 17:25
Merci pour vos réponses

J'aimerais bien poser des gâteaux sur la table avec le café et le thé, puis donner des boites avec des gâteaux et les dragées.

C'est important pour moi car la moitié de ma famille est antillaise et mon mari est français donc autant vous dire que c'est de l'or pour eux que d'avoir une boite avec pleins de gâteaux rebeu lol.J'ai envie de leurs faire plaisir aussi

Moi au début, ça me posait pas de problème c'est juste que niveau prix il faut que je paye le double de gâteau et j'ai peur du gaspillage. Sachant que j'ai 150 invités.

Mais je pense ne pas en mettre au début, vu qu'en plus le traiteur de ma salle propose cocktails de bienvenue avec mignardises salés et sucrées. Je vais les donner uniquement à la fin, je pense.

Je vais réfléchir

Merci pour vos réponses les filles
19 mars 2019 17:41
Vous faites un repas le lendemain ?
l
19 mars 2019 17:52
Non pas de repas le lendemain
19 mars 2019 18:33
OK parce tu pourrais refaire un buffet lendemain avec la famille.

Après moi j'ai ma famille au Portugal.
Les fête dure plus longtemps que chez vous.

Le jour du mariage on a le midi un repas assis avec tous les invités
Le soir on a un grand buffet froid
Et le lendemain on a les deux repas avec la famille.

Et si il y a des restes on le donne au village
Citation
liyah6994 a écrit:
Non pas de repas le lendemain
19 mars 2019 18:42
Salam,

De ce que j'ai vu récemment dans les mariages c'est quand il dépose le plateau de gâteau, il déposé également des sachets pour que les gens font leur propres sachets gâteaux. Au moins pas de gaspillage.

Après tu fais comme tu le sens toi même.

Au dernier mariage auquel j'ai participé on a donné un beau petit pot de miel avec le nom des mariés et avec un petit papier récitant le verset du miel, j'ai gardé le petit pot de miel qui est très décorative. ' Fin après y a pleins d'idées.
l
20 mars 2019 11:29
Ah oui c'est cool !

Moi je fais juste mon hénné la veille donc petite fêtes et le lendemain mariage et le dimanche tout le monde rentre car ma famille fait 500 km pour venir à mon mariage et moi je part en lune de miel
20 mars 2019 14:04
ALLAH i kemel bel kheir.

Félicitations et profitez bien les premiers moments sont les plus magiquesIn love
Citation
liyah6994 a écrit:
Ah oui c'est cool !

Moi je fais juste mon hénné la veille donc petite fêtes et le lendemain mariage et le dimanche tout le monde rentre car ma famille fait 500 km pour venir à mon mariage et moi je part en lune de miel
l
21 mars 2019 09:41
Allahouma Barik Oukhty <3 yawning smiley
Citation
××× a écrit:
ALLAH i kemel bel kheir.

Félicitations et profitez bien les premiers moments sont les plus magiquesIn love
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook