Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les boites a gateaux
l
27 août 2012 02:27
g besoins de conseils

combien de boîte comptez vous faire ?
qd comptez vous les préparer et où et quand les remplir (à la maison, à la salle ...)
combien faire de gateaux en sachant kil y aura aussi les plateaux sur la table avec le thé?
T
27 août 2012 08:41
perso j'ai 200 invités donc à peu près autant de boites à gateaux je pense (hors enfants pour qui y aura des sachets de bonbons à part)...

Je compte les donner vide aux invités et les serveurs passeront avec les plats, car sinon niveau logistique ça va etre galere, certaines personnes vont aller se servir plus de boites que de raison, et au final les autres invités n'en auront pas.
27 août 2012 09:39
Salam,

Alors moi à la base j'allais faire comme Tikchibila tiwliwla mais les boites que j'ai prise, elles se referment avec un noeud pour que ça tienne bien au dessous. Donc changement de programme, mes petites cousines vont remplir les boites 2 jours avant. Et on aura 8 gâteaux différents.
Pour la quantité. J'en ai commandé 250. Et j'ai compté 250 invités maxi.
[center][b][i][color=#FF66FF]Mariée Comblée et heureuse Maman d'une petite princesse née le 25/04/2014 - Je vous aime mes amours !!! Incha'Allah un beau +++ à toutes mes coupines essayeuses<3[/color][/i][/b][/center]
T
27 août 2012 10:05
Par contre la chose que je crains en les remplissant deux jours à l'avance c'est que le fond des boites soit tout gras, ça m'est déjà arrivé de voir le fond des boites dans des mariages à la limite de se casser psk le gras des gateaux et le miel ramollisaient les boites...

Ptetre qu'il faudrait doubler le fond avec de l'alu histoire de pas avoir ce genre de désagrément...
O
27 août 2012 10:21
Salam,

J'ai prévu environ 200 invités mais plus de boîtes à gâteaux pour les gens qui ne viendraient pas à la salle et qui viendront chez ma mère et pour les voisins. On va mettre 4 ou 5 gâteaux par boites je ne sais pas encore + des gâteaux dans des plateaux (1 par table).
Comme Faloussaa on va les remplir l'avant-veille incha'Allah.
27 août 2012 10:33
Citation
Tikchibila tiwliwla a écrit:
Par contre la chose que je crains en les remplissant deux jours à l'avance c'est que le fond des boites soit tout gras, ça m'est déjà arrivé de voir le fond des boites dans des mariages à la limite de se casser psk le gras des gateaux et le miel ramollisaient les boites...

Ptetre qu'il faudrait doubler le fond avec de l'alu histoire de pas avoir ce genre de désagrément...

c'est vrai que j'avais pas pensé à ça. Je vais voir ce qu'on peut faire...
[center][b][i][color=#FF66FF]Mariée Comblée et heureuse Maman d'une petite princesse née le 25/04/2014 - Je vous aime mes amours !!! Incha'Allah un beau +++ à toutes mes coupines essayeuses<3[/color][/i][/b][/center]
n
27 août 2012 10:54
salem les filles ! sa exitse encore les boites a gateaux ? lol je pensais que sa se faisait plus!! franchement moi pas de boite a gateaux c sur !!! les plateaux sur la table et basta ! yaura les dragées a la fin donc sa suffit, je sais pas désolé mais les boite a gateaux je trouve que sa fait un peu "vieillot"
k
27 août 2012 11:13
Citation
nana.B a écrit:
salem les filles ! sa exitse encore les boites a gateaux ? lol je pensais que sa se faisait plus!! franchement moi pas de boite a gateaux c sur !!! les plateaux sur la table et basta ! yaura les dragées a la fin donc sa suffit, je sais pas désolé mais les boite a gateaux je trouve que sa fait un peu "vieillot"

+1 puis les gens sont toujours là a critiquer boites trop petites/ pas assez de gateaux/ gateaux pas bon/ gateaux ou boites moches/ ou boite qui va casser etc etc donc les gateaux c est sur place pour ma part
T
27 août 2012 11:19
moi ca sera les deux, certes les jeunes n'y accordent pas d'importance, mais les mamans apprécient tjs cette petite attention.
k
27 août 2012 11:23
Elles apprecient pour mieux critiquer mdrrrr franchement c est un gain de temps et d argent de pas les faire et c est pas indispensable j en vois de moins en moins dans les mariages ça se perd

Bon courage bisous
27 août 2012 13:37
Citation
kardashain a écrit:
Citation
nana.B a écrit:
salem les filles ! sa exitse encore les boites a gateaux ? lol je pensais que sa se faisait plus!! franchement moi pas de boite a gateaux c sur !!! les plateaux sur la table et basta ! yaura les dragées a la fin donc sa suffit, je sais pas désolé mais les boite a gateaux je trouve que sa fait un peu "vieillot"

+1 puis les gens sont toujours là a critiquer boites trop petites/ pas assez de gateaux/ gateaux pas bon/ gateaux ou boites moches/ ou boite qui va casser etc etc donc les gateaux c est sur place pour ma part

+2 moi aussi c un peu vieillot mais je vais en prendre kan meme pr les gens qui parte avant sur 400 jen prend 100 histoir de
L
27 août 2012 15:40
Citation
Faloussaa a écrit:
Citation
Tikchibila tiwliwla a écrit:
Par contre la chose que je crains en les remplissant deux jours à l'avance c'est que le fond des boites soit tout gras, ça m'est déjà arrivé de voir le fond des boites dans des mariages à la limite de se casser psk le gras des gateaux et le miel ramollisaient les boites...

Ptetre qu'il faudrait doubler le fond avec de l'alu histoire de pas avoir ce genre de désagrément...

c'est vrai que j'avais pas pensé à ça. Je vais voir ce qu'on peut faire...

Salam 'aleykoum les filles
regarder dans les magasins qui vendent les boites généralement ils vendent aussi des cartons qui se pose au fond de la boite
justement pour pas que la boite devienne grasse.
je sais pas si vous voyez le genre mais vous trouverez facilement ou demander au vendeur

Bon courage les filles
**Nora**
A
27 août 2012 15:46
pour celle qui veulent des boites pratique et original et qui sont sur paris allez sur BARBES c'est le top laba au sujet des preparatif mariage thumbs up
O
27 août 2012 15:50
Je ne suis encore jamais allée à un mariage où il n'y avait pas de boîte à gâteaux. Je kiffe rentrer chez moi avec ma petite boîte moi (j'avoue grosse morfale lol).

J'ai trouvé une annonce sur le bon coin aussi / [www.leboncoin.fr]
T
27 août 2012 16:36
Citation
Septembre2012 a écrit:
Je ne suis encore jamais allée à un mariage où il n'y avait pas de boîte à gâteaux. Je kiffe rentrer chez moi avec ma petite boîte moi (j'avoue grosse morfale lol).

J'ai trouvé une annonce sur le bon coin aussi / [www.leboncoin.fr]

j'aime bien la blanche et argent ac un ruban elles st belles!!!

j'attends le retour du bled de ma belle soeur normalement elle doit s'en charger mais bon rien n'est moins sur...
W
27 août 2012 17:38
Comme l'a dit Lui&Moi pour les boites a gateaux on peut acheter des fond, en carton ou en papier à mettre dans les boites pour évité qu'elle ce mouille c'est très pratiques comme sa pas de surprise !

Pour l'histoire des boites, je ne trouve pas que sa fasse vieux, il faut juste trouver de belle boites après c'est mon avis perso.
Pour les plateaux de gateaux sur les tables c'est aussi bien mais moi quand je vais à un mariage j'ai pas forcement faim au moment du thé du coup j'aime bien rentrée avec ma petite boite et les manger plus tard... Et puit certe si tu fais des boites les gens peuvent critiquer, mais si tu n'en fais pas également donc au final c'est pareil non?

Pour la quantité je prendrais également autant de boites que d'invitée, et pour le nombre de gateaux par boite je ne sais pas encore entre 5 ou 6 je pense !

Bon courage pour vos prépa les filles !!!
k
27 août 2012 18:02
Citation
Winnie_0 a écrit:
Comme l'a dit Lui&Moi pour les boites a gateaux on peut acheter des fond, en carton ou en papier à mettre dans les boites pour évité qu'elle ce mouille c'est très pratiques comme sa pas de surprise !

Pour l'histoire des boites, je ne trouve pas que sa fasse vieux, il faut juste trouver de belle boites après c'est mon avis perso.
Pour les plateaux de gateaux sur les tables c'est aussi bien mais moi quand je vais à un mariage j'ai pas forcement faim au moment du thé du coup j'aime bien rentrée avec ma petite boite et les manger plus tard... Et puit certe si tu fais des boites les gens peuvent critiquer, mais si tu n'en fais pas également donc au final c'est pareil non?

Pour la quantité je prendrais également autant de boites que d'invitée, et pour le nombre de gateaux par boite je ne sais pas encore entre 5 ou 6 je pense !

Bon courage pour vos prépa les filles !!!

Salem

Bein au moins ils critiqueront quelque chose que je ne leur aurai pas donner!!!!tongue sticking out smiley

Puis tu sais je me marie a un Tunisien déjà on leur offre une soirée où ils se retrouvent où ils s amuseront danseront et surtout mangerons parce que d habitude les Tunisiens (surtout ceux du bled) font des mariages qui commence a 22H pour pas donner a manger et a la sortie de la mairie ils distribuent les gateaux et boissons donc je pense que vu la soirée qu on leur offre ils sauront dire hamdoulah grinning smiley
m
27 août 2012 18:39
salam les filles, moi j'ai 20 invités, j'ai prévus 100 boites de gâteau que je préparerai vendredi avec les copines, çà prends pas bcp de temps et vu que je fais mon hénné le jeudi du coup mon vendredi est libre, au fond des boites vous pouvez mettre des petit napperons pour protéger la boite
l
27 août 2012 18:53
merci pr ttes vos reponses

je pense ke g trop acheter de boites lol
moi aussi je n'en voulais pas, je voulais remettre les plateaux sur les tables avec le café, je trouve ke c sympa! mais ma belle famille y tient !
je les ferai le vendredi je pense car moi aussi je serai trankil ou alors dans la semaine avec kelkes copines !
27 août 2012 19:20
salam,

moi à mon mariage on n'a pas fait de boîte, dans notre coin ça ne se fait plus trop après ça dépends ptet des régions...et j'avoue que c'était bien pratique, on les a mis dans des plateaux avec le café/thé, et apparemment les gens avaient faim vu ce qu'il restait ptdr

pour les critiques,quoiqu'on fasse ça n'ira jamais, alors faites ce qui vous fait plaisir à vous et arrêtons de penser à ce que dira la voisine Danse

à toutes celles qui sont dans les préparatifs, qu'Allah vous facilite et vous accorde une union pieuse et heureuse.
à toutes celles qui ont passé les préparatifs, qu'Allah protège votre couple et vous accorde une descendance pieuse.
Qu'Allah nous accorde une descendance pieuse[color=#009933]bb1, dpa le 10/07/2016 inchaAllah[/color]
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook