Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Boîtes de converse au frigo
31 mai 2019 20:38
Coucou les yabis,

J'ai sans faire exprès mis mes boîtes de conserve de maïs au frigo plutôt que dans le placard. Ca fait 2 ou 3 mois qu'elles sont dans le frigo. Dois-je les jeter ?

Je sais qu'ils ne faut jamais mettre de boîtes de conserve ouvertes dans le frigo, mais est-ce le cas aussi pour les boîtes neuves fermées ?
l
31 mai 2019 20:45
Si les boites de conserve sont fermees d'origine, il n'y a aucune raison de les jeter.
31 mai 2019 20:47
Salam

Tu vérifies au moins car théoriquement, tant qu’elles ne furent pas ouvertes ni dépassées la date de péremption elles devraient être consommables !!!!???? Ou j’écris des bêtises ???
Citation
Sézane a écrit:
Coucou les yabis,

J'ai sans faire exprès mis mes boîtes de conserve de maïs au frigo plutôt que dans le placard. Ca fait 2 ou 3 mois qu'elles sont dans le frigo. Dois-je les jeter ?

Je sais qu'ils ne faut jamais mettre de boîtes de conserve ouvertes dans le frigo, mais est-ce le cas aussi pour les boîtes neuves fermées ?
31 mai 2019 20:53
Une fois qu'elles sont ouvertes, si on veut mettre le contenu dans le frigo il faut le transvaser dans un autre contenant type assiette ou tuperware, car apparemment, de ce que j'ai compris les boîtes de converse deviennent toxiques au contact du froid............... Du coup je me demandais si c'était valable aussi pour les boîtes de conserve jamais ouvertes

Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Tu vérifies au moins car théoriquement, tant qu’elles ne furent pas ouvertes ni dépassées la date de péremption elles devraient être consommables !!!!???? Ou j’écris des bêtises ???



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/05/19 20:56 par Sézane.
D
31 mai 2019 21:19
Coucou Sézane smiling smiley

Ton titre m a fait sourire.."des boites de converse"grinning smiley

Sinon je suis du même avis que @lalka je pense que si elles sont fermées y'a aucun souciwinking smiley

Attend quand même d autres avisAngel peut-être d autres yabis sont mieux informés sur la question.


Citation
Sézane a écrit:
Coucou les yabis,

J'ai sans faire exprès mis mes boîtes de conserve de maïs au frigo plutôt que dans le placard. Ca fait 2 ou 3 mois qu'elles sont dans le frigo. Dois-je les jeter ?

Je sais qu'ils ne faut jamais mettre de boîtes de conserve ouvertes dans le frigo, mais est-ce le cas aussi pour les boîtes neuves fermées ?
31 mai 2019 21:19
Jamais entendu ça

Oh

Bigre, faut que je me renseigne!
Citation
Sézane a écrit:
Une fois qu'elles sont ouvertes, si on veut mettre le contenu dans le frigo il faut le transvaser dans un autre contenant type assiette ou tuperware, car apparemment, de ce que j'ai compris les boîtes de converse deviennent toxiques au contact du froid............... Du coup je me demandais si c'était valable aussi pour les boîtes de conserve jamais ouvertes
31 mai 2019 21:25
C'est écrit au dos de toutes les boîtes de conserve qu'une fois ouverte il faut transvaser dans un autre contenant avant de mettre au frigo


Citation
mwadra a écrit:
Jamais entendu ça

Oh

Bigre, faut que je me renseigne!
l
31 mai 2019 21:41
Une fois ouvertes oui
mais tant qu'elles sont fermees hermetiquement, il n'y a aucun soucis.
Quand je prepare des macedoines ou autres salades froides, je les mets toujours au frigo.
Citation
Sézane a écrit:
C'est écrit au dos de toutes les boîtes de conserve qu'une fois ouverte il faut transvaser dans un autre contenant avant de mettre au frigo
31 mai 2019 22:18
Ben franchement, chui bouche bée là.
Ça me paraissait tellement "grave" que je le suis levé pour vérifier.
Et effectivement, c'est écrit sur les boîtes.

De l'autre côté, je consomme très très peu de conserve (à part le thon, le concentré de tomates, parfois les ptits pois c'est tout)
En faite quand j'ouvre une boîte, je la finit toujours, donc je me suis jamais posé la question.

Mais le concentré de tomates, je mets un filet d'huile pour qu'il ne sèche pas et je le fout dans sa boîte au frigo.

Al hamdoulilah on est tjs vivant mais chui choqué d'apprendre ça!
Citation
Sézane a écrit:
C'est écrit au dos de toutes les boîtes de conserve qu'une fois ouverte il faut transvaser dans un autre contenant avant de mettre au frigo
1 juin 2019 01:04
Salam

En effet ils doivent être transvasé dans un récipient avec couvercle. Car sous l’effet de l’oxygène une réaction chimique avec la boite métallique est susceptible de produire des substances toxiques...Et il ne faut pas tarder a consommer le plus rapidement possible ce qui reste....
Citation
Sézane a écrit:
Une fois qu'elles sont ouvertes, si on veut mettre le contenu dans le frigo il faut le transvaser dans un autre contenant type assiette ou tuperware, car apparemment, de ce que j'ai compris les boîtes de converse deviennent toxiques au contact du froid............... Du coup je me demandais si c'était valable aussi pour les boîtes de conserve jamais ouvertes
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook