Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
boite à vitesse manuelle ou automatique?
L
9 janvier 2014 20:13
Salam
J'ai 29 j'ai eu mon permis il y a deux ans (j'ai pas pratiqué depuis que je l'ai eu) et maintenant je vais acheter ma première voiture inchalah, j'hésite entre 2 voitures:
Suzuki celerio boite automatique ou
Nissan micra boite manuelle ( GPS+CD DVD + caméra en arrière et écran devant le conducteur pour faciliter le marche arriver)
Quesque vous me conseiller? Je ne suis pas une proffessionnelle dans ce domaine
Merci
10 janvier 2014 08:57
Citation
ladyrose93 a écrit:
Salam
J'ai 29 j'ai eu mon permis il y a deux ans (j'ai pas pratiqué depuis que je l'ai eu) et maintenant je vais acheter ma première voiture inchalah, j'hésite entre 2 voitures:
Suzuki celerio boite automatique ou
Nissan micra boite manuelle ( GPS+CD DVD + caméra en arrière et écran devant le conducteur pour faciliter le marche arriver)
Quesque vous me conseiller? Je ne suis pas une proffessionnelle dans ce domaine
Merci

Salam,

L'avantage des automatiques, mise à part passer en marche avant ou arrière, il n'y a que ça à faire. lol

L'avantage de la boîte manuelle, est que la réparation de la boîte est plus facile et largement moins coûteuse qu'une automatique.
K
10 janvier 2014 09:21
Salam,

Suzuki celerio ? c'est au Maroc non ?

Tout dépend de ton budget et tes préférences mais perso je prendrai sans hésitation la Nissan micra.

Pense quand même aux frais d'entretien très couteux parfois, essaye de voir les prix des pièces de rechange et des garanties si tu achète du neuf.
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
L
10 janvier 2014 13:46
Merci pour vos reponses.
la différence entre une celerio automatique et une nissan micra manuelles est de 18000dh (a peu pres 1800euros).
et laquelle est plus couteuse de point de vue entretien et pièces de rechanges?
10 janvier 2014 14:17
Citation
ladyrose93 a écrit:
Merci pour vos reponses.
la différence entre une celerio automatique et une nissan micra manuelles est de 18000dh (a peu pres 1800euros).
et laquelle est plus couteuse de point de vue entretien et pièces de rechanges?

Salam,

Apparemment tu es au Maroc et je ne connais pas leur tarif. En France, les pièces sont plus faciles à trouver pour un micra, après ce qui change c'est le tarif horaire hors taxe, pratiqué par le garage.

Le mieux c'est de poser la question aux réparateurs.
h
12 janvier 2014 21:20
je te conseille vivement une boite automatique quand tu sera dans des bouchons je peux te dire que tu te fatigue moins et puis l histoire d'entrentien c'est du pipo j'ai une boite automatique et cela fait 5ans et jamais de soucis mnt le budget de la bagnole n'est pas le meme
13 janvier 2014 08:47
Citation
hassan2509 a écrit:
je te conseille vivement une boite automatique quand tu sera dans des bouchons je peux te dire que tu te fatigue moins et puis l histoire d'entrentien c'est du pipo j'ai une boite automatique et cela fait 5ans et jamais de soucis mnt le budget de la bagnole n'est pas le meme

Salam,

Pourquoi dire que pour l'entretien c'est du pipot ? Pour l'instant tu n'as pas de problème, mais attends dans avoir et tu y pensera.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook