Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Boîte manuelle vs boîte auto
F
6 janvier 2020 20:20
Salam,

Sans aucune hésitation la boîte auto.

Elles sont beaucoup plus fiables que celles d'il y a quelques années.

Passage des vitesses presque sans à coups, différents mode de conduite, consommation presque équivalente à la boîte manuelle, plus confortable à conduire surtout dans les bouchons sans embrayage...

Le seul inconvénient c'est lorsque tu la sollicites pour dépasser par ex, tu peux prendre n'importe quelle marque, elle prendra toujours une demie seconde pour réagir et te donner la puissance que tu veux. Sinon pour éviter cela, il faut s'y prendre un peu à l'avance se mettre en mode manuelle ou en sport et là, ça réponds presque instantanément. Le hic c'est que des fois tu ne peux pas t'y prendre à l'avance, donc soit tu subis la petite attente, soit tu roules tout le temps en mode sport.

Salam.
D
6 janvier 2020 20:35
Salam
Surment parce que tu ressens une crainte envers la conduite.
Après quelques semaines à conduire,tu y seras accro smiling smiley
Citation
Sarah* a écrit:
Je n'éprouve aucun plaisir à conduire. Suis-je la seule ?
6 janvier 2020 20:40
Salam. Je conduis depuis des années sans crainte Heu
Citation
Delivroo a écrit:
Salam
Surment parce que tu ressens une crainte envers la conduite.
Après quelques semaines à conduire,tu y seras accro smiling smiley
D
6 janvier 2020 20:44
Autant pour moi
Citation
Sarah* a écrit:
Salam. Je conduis depuis des années sans crainte Heu
K
6 janvier 2020 20:49
Ta lpermis toi.. mdr..
Ta koi comme voiture ? Et comment ça tu prends pas fe plaisir à conduire ? C koi c manière ?
Citation
Sarah* a écrit:
Salam. Je conduis depuis des années sans crainte Heu
6 janvier 2020 20:52
Ceci dit, le siège passager me berce sleeping In love eye rolling smiley
Citation
Delivroo a écrit:
Autant pour moi
D
6 janvier 2020 20:55
Donc tu avoue ne pas conduire lol
C'est vrai que côté passager c'est fort ennuyeux
Citation
Sarah* a écrit:
Ceci dit, le siège passager me berce sleeping In love eye rolling smiley
6 janvier 2020 20:55
Ça t'étonne ? Lol

C'est lassant la conduite
Citation
100Coeur * a écrit:
Ta lpermis toi.. mdr..
Ta koi comme voiture ? Et comment ça tu prends pas fe plaisir à conduire ? C koi c manière ?
6 janvier 2020 20:58
Lorsque j'ai l'occasion de refiler les clés, je le fais.
C'est l'inverse pour moi, la conduite m'ennuie.
Citation
Delivroo a écrit:
Donc tu avoue ne pas conduire lol
C'est vrai que côté passager c'est fort ennuyeux
D
6 janvier 2020 21:01
Tu as tout à fait le droit de pas aimersmiling smiley
Moi c'est plutôt le contraire, j'aime la conduite ,je pourrais rouler,rouler , sans m'en lasser


Citation
Sarah* a écrit:
Lorsque j'ai l'occasion de refiler les clés, je le fais.
C'est l'inverse pour moi, la conduite m'ennuie.
6 janvier 2020 21:06
thumbs up
Citation
Delivroo a écrit:
Tu as tout à fait le droit de pas aimersmiling smiley
Moi c'est plutôt le contraire, j'aime la conduite ,je pourrais rouler,rouler , sans m'en lasser
6 janvier 2020 21:15
J'adore conduire, et j'aime passer les vitesses, les fois où j'ai conduit en auto je m'ennuyais.
*
7 janvier 2020 00:28
Salam,

C'est un sujet pour moi grinning smiley

J'ai longtemps conduit en manuel, le levier et le passage de vitesses est juste un kif ,mais mais mais hein j'ai découvert la boîte auto il y a environ deux ans, au début tu as un peu de mal puis quand tu apprivoises la bête et que tu l'entends ronronner In love ... Du coup je l'ai adopté. J'ai opté par contre pour une semi auto. C'est ce que je conduis actuellement, un mix: levier de vitesse, conduite auto ou sport et palette de vitesses au volant. Tu bascules d'un mode à l'autre très vite, c'est super chouette. eye rolling smiley dès que tu appuies sur l'accélérateur ça fuse easy ^^ dommage que ce plaisir soit taxé ...



Citation
azerty0007d® a écrit:
Salam

Alors boîte auto ou manuelle ?

Sah j'ai conduit une super passat rouge marron de mon couz un petit bijou à 50k € en vrai sa faisait du bien t'appuie sur l'accélérateur et sa glisse tt seul ??☺️ sans oublier toutes les petites options + le confort de ouf et les sièges chauffant confused smiley (moi je caille le matin dans ma clio qui prend 3 plomb à chauffer ptdr)
Mais on dirait j'étais nu sans le levier de vitesse bon y'a le petit levier sympa mais bof on le touche quasiment jamais

Finalement je préfère la boîte manuelle c'est toujours plus fun ptdr
Bon après c'est vrai que si je conduit pendant 3h non stop en ville j'aurais aimé avoir une boîte auto...

Alors c'est quoi votre préférence les yabis. eye rolling smiley
G
7 janvier 2020 07:58
Ça y est tel9oulek ?? Lol.
Et qu'est ce qui fuse ? Heu si ta pas minimum 450nm au couple, tu reste sur place ptdr ta juste l'impression mais sinon t'es vraiment sur place ?.

Citation
Jade* a écrit:
Salam,

C'est un sujet pour moi grinning smiley

J'ai longtemps conduit en manuel, le levier et le passage de vitesses est juste un kif ,mais mais mais hein j'ai découvert la boîte auto il y a environ deux ans, au début tu as un peu de mal puis quand tu apprivoises la bête et que tu l'entends ronronner In love ... Du coup je l'ai adopté. J'ai opté par contre pour une semi auto. C'est ce que je conduis actuellement, un mix: levier de vitesse, conduite auto ou sport et palette de vitesses au volant. Tu bascules d'un mode à l'autre très vite, c'est super chouette. eye rolling smiley dès que tu appuies sur l'accélérateur ça fuse easy ^^ dommage que ce plaisir soit taxé ...
*
7 janvier 2020 08:12
Barka ma'tcherchili khir lik grinning smiley

PS: talqouni hagarine angry smiley

Citation
Geni-mahboul a écrit:
Ça y est tel9oulek ?? Lol.
Et qu'est ce qui fuse ? Heu si ta pas minimum 450nm au couple, tu reste sur place ptdr ta juste l'impression mais sinon t'es vraiment sur place ?.
7 janvier 2020 09:20
Salamat
Jade lmoujahida oh oh ooooh


Citation
Jade* a écrit:
Barka ma'tcherchili khir lik grinning smiley

PS: talqouni hagarine angry smiley
F
7 janvier 2020 10:23
Salam,

C'est quoi le rapport entre le ronronnement et une boîte de vitesse ? ^^

Ah là là ces chauffardes, elles mélangent tout, le moteur avec la boîte, le miroir de courtoisie avec la coiffeuse... Mon Dieu...

Salam.


Citation
Jade* a écrit:
Salam,

C'est un sujet pour moi grinning smiley

J'ai longtemps conduit en manuel, le levier et le passage de vitesses est juste un kif ,mais mais mais hein j'ai découvert la boîte auto il y a environ deux ans, au début tu as un peu de mal puis quand tu apprivoises la bête et que tu l'entends ronronner In love ... Du coup je l'ai adopté. J'ai opté par contre pour une semi auto. C'est ce que je conduis actuellement, un mix: levier de vitesse, conduite auto ou sport et palette de vitesses au volant. Tu bascules d'un mode à l'autre très vite, c'est super chouette. eye rolling smiley dès que tu appuies sur l'accélérateur ça fuse easy ^^ dommage que ce plaisir soit taxé ...
*
7 janvier 2020 11:08
Qui à dit qu'il y en avait ? Heu

Même les motards se mettent à avoir des avis sur les voitures. Eh ben ou va le monde ... smoking smiley

Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,

C'est quoi le rapport entre le ronronnement et une boîte de vitesse ? ^^

Ah là là ces chauffardes, elles mélangent tout, le moteur avec la boîte, le miroir de courtoisie avec la coiffeuse... Mon Dieu...

Salam.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/01/20 12:39 par Jade*.
*
7 janvier 2020 11:10
T'avais un doute ? angry smiley


Citation
Chris Talline a écrit:
Salamat
Jade lmoujahida oh oh ooooh
7 janvier 2020 11:23
pas du tout
d'ailleurs j'ai manifesté a Chamonevre pour ta libération
Citation
Jade* a écrit:
T'avais un doute ? angry smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook