Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Boite mail pro.
s
5 décembre 2009 16:26
Salam,

Une petite question pour les pro.de l'informatique: un collégue ou plutôt quelqu'un qui est en lien avec le service informatique ( redéfinir mot de passe etc...) peut-il avoir accés à ma boîte mail professionnelle?
J'ai eu quelques soucis qui m'ont paru quelques peu bizarres et inexplicables par l'administrateur réseau que j'ai eu au tél.

Merci.
Si tu as de nombreuses richesses, donne de ton bien; si tu possèdes peu, donne de ton coeur... (Proverbe Berbère)
h
5 décembre 2009 20:18
SAlamoualeykoum c'est tout a fait possibmle dans la mesure ou s'il est administrateur reseau c'est lui qui gére tous les mots de passe... Par exemple je connaissai tous les mots de passe de mes collegues dans la mesure ou c'est moi qui creer et gere les mot de passe. Après reste a savoir quel est la politique en terme de confidentialite mais il n'a de toute façon pas le droit d'acceder a ta boite mail...
Autre info nous ne sommmes pas, en tpout pas moi, des pros disons que pour ma part jy travaillais durant 6 ans voila tout
s
5 décembre 2009 21:06
waleikoum salam

Merci pour ta réponse Hninatitude, il n'est pas l'administrateur réseau;
Si tu as de nombreuses richesses, donne de ton bien; si tu possèdes peu, donne de ton coeur... (Proverbe Berbère)
h
5 décembre 2009 21:14
Salamoualeykoum,

Par prudence demande a ce que ton mot de passe sois changé. ET s'il te pose la question tu lui dis que tu as le sentiment que quelqu'un connai ton mot de passe... Allah i aounek
w
7 décembre 2009 17:11
c'est tout à fait possible avec juste des ptite techniques...
7 décembre 2009 20:23
salam,

oui fort possible et tu as dis toi même boite e mail professionnelle et pas personnelle, c facile d y avoir accès par les informaticiens de ton travail aussi par ton chef ... etc comme ça, pour éviter tout problème tu dois gérer ton courrier et ne recevez n importe quoi ou envoyer n importe quoi.
[center] [color=#000099] [b]...[/b] [/color][/center]
h
8 décembre 2009 13:14
SAlamoualeykoum,

Je pense que vous dites vrai mais il ne faut pas non plus tomber dans la paranoia, j'ai été pdt 6 ans administrateur reseaux et jamais mon boss à la tête d'une entreprise ayant 1700 utilisateur ne s'est amusé à voir les mails de c employé... Les seuls choses qu'il demandent c'est un rapport sur les sites qu'on pu consulté les employés, et pour cela un fichier de Logs suffisait. Mais de la a entrer dans la boite mail, ils n'ont tout simplement pas le droit, ça reste privée et sauf cas exceptionnel, ils 'nont aucun droit dessus ça reste une boite pro mais personnel avant tout...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook