Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il boit
M
16 juillet 2018 23:23
Salem arlikoum

Je fréquente un homme depuis quelques mois mais ça fait longtemps qu’on se connaît et qu’on éprouve des sentiments l’un pour l’autre.

Il souhaite demander ma main mais je commence à regretter et à vouloir me séparer de lui.

Il boit de l’alcool : des bières et fréquente des bars après le travail avec ses collègues.

Je l’ai su très rapidement malgré qu’il ne boit jamais devant moi.

Je ne sais pas quoi faire ?

Ça fait longtemps qu’il a l’habitude de boire, ils boivent presque tous dans sa famille ( sauf sa mère) et je ne pense pas qu’il va m’ecouter.

Il ne prie pas tout le temps , il n’est pas assidu dans la salât ,mais il croit en Dieu et fait le Ramadan.

Moi je suis très pratiquante et vient d’une famille pratiquante, je porte le voile mais je tiens beaucoup à lui.

J’hesites.

Qu’est-ce que vous auriez fait à ma place ?

Choukhran.
R
16 juillet 2018 23:26
Aleykoum Salam,

Tu sais très bien ce qu'il te reste à faire.
N
16 juillet 2018 23:27
Parle avec lui et demande lui s'il veut continuer avec toi alors qu'il arrête de boire
M
16 juillet 2018 23:29
J'ai l'impression sans te manquer de respect plus on fait de connerie plus les femmes aiment. J'ai l'impression vous aimer la difficulté.
Pourtant tu portes le voiles, le prophete mohamed SAWS à bien préciser que les femmes pieuse doivent se marier avec des hommes pieux et inversement bien sûr. Si de base il ne fait pas la prière et que sa famille et aussi comme ça, Déjà dune ça va créer des conflits et deux cela va peut être teloigner de l'islam.
K
16 juillet 2018 23:29
Donc récapitulatif : il boit, il ne fait pas la salat assiduement
Ca c'est la partie immergé de l'iceberg

Les gens censés te diront que vous n'êtes pas fait l'un pour l'autre

Soit c'est lui qui te tire vers le bas c'est toi qui le tire vers le haut
16 juillet 2018 23:30
Wa a3leykoum salam,

Si tu te poses la question c'est que d'une certaine manière tu as la réponse.
Quel modèle de père veux tu pour tes enfants ?
T'imagines tu vivre avec un homme qui boit ? qui fréquente des bars après le travail ?
P
16 juillet 2018 23:51
Toi même ta un doute. Donc la conclusion tu la connais.
m
16 juillet 2018 23:52
Salam Aleykoum

T as une petite voix au fond de toi écoutes la c est la meilleur conseillère.

Sinon je te propose ça après tu pourras y réfléchir

T as une fille que t as élever dans les traditions et bonnes valeurs un jour elle vient te dire maman
j ai rencontrer un homme et j ai envie de me marier avec lui mais il boit il traîne dans les bars ne fait pas la salate ect.... Tout dépends la réponse que tu va lui donner ce sera certainement ta réponse a la question que tu te poses aujourd’hui
F
16 juillet 2018 23:54
Salam,

Sans vouloir te juger,il y a une chose que j'ai jamais compris avec les femmes. Comment on peut se dire très pratiquante et être attiré par ce type d'homme?
Si de base tu es très pratiquante,que tu accordés beaucoup d'importance à la religion,un homme qui prie une fois sur 2,qui boit et qui est beaucoup moins préoccupé par la religion que toi,tu le regardes même pas.

Le but du mariage étant de partager sa vie avec une autre personne,j'arrive pas à comprendre comment un profil comme le tiens puisse vouloir partager sa vie avec ce type d'homme.

Sinon,la réponse tu l'as connais.
17 juillet 2018 00:01
Et sa famille qui consomme tous de l'alcool, à part la mère, t'en fais quoi ?

------

Quand tu serais amenée à les voir, que ferais-tu de la bouteille qu'ils ont oublié de ranger ou autre ? Toi qui visiblement est très pratiquante, assidue et voilée, cette histoire est incroyable sur le papier ! Qui l'eut cru ?

Tu ne peux pas accepter que ton mari consomme de l'alcool, fréquente les bars après le travail...! Tu ne pourras pas vivre en paix. Tu te lasserais vite de ses absences, et tout ça pourquoi ? Pour boire une bière avec les collègues !!!

Un jour peut-être, il boira "LE" verre de trop, tu sais celui qui dit qu'il ne savait pas ce qu'il faisait, il était bourré ! Les choses peuvent aller vite. Fais attention et protège-toi thumbs up

Si tu l'aimes assez pour accepter cela, alors épouse le.
Citation
Nas02 a écrit:
Parle avec lui et demande lui s'il veut continuer avec toi alors qu'il arrête de boire
17 juillet 2018 00:03
bonsoir,tes journée vont etre longue a attendre que ton mari rentre du travail,et de qu'il rentre,tu ne pourras meme pas lui glisser un mot,car il va rentrer avec le gps,et en plus,une partie de son salaire va partir en liquide,il n'apportera rien de positive chez toi,ça sera toujours des conflits,interminable,tu auras la vie dure,si c'est ça que tu aimerais vivre libre a toi de t'engager,par la suite faudra pas te dire ahhh si je l'avait su avant,et non ce sera trop tard,avec lui ce sera,travail-bistrot copains,dodo,bon courage et bonne continuation,
Citation
Madjhouba a écrit:
Salem arlikoum

Je fréquente un homme depuis quelques mois mais ça fait longtemps qu’on se connaît et qu’on éprouve des sentiments l’un pour l’autre.

Il souhaite demander ma main mais je commence à regretter et à vouloir me séparer de lui.

Il boit de l’alcool : des bières et fréquente des bars après le travail avec ses collègues.

Je l’ai su très rapidement malgré qu’il ne boit jamais devant moi.

Je ne sais pas quoi faire ?

Ça fait longtemps qu’il a l’habitude de boire, ils boivent presque tous dans sa famille ( sauf sa mère) et je ne pense pas qu’il va m’ecouter.

Il ne prie pas tout le temps , il n’est pas assidu dans la salât ,mais il croit en Dieu et fait le Ramadan.

Moi je suis très pratiquante et vient d’une famille pratiquante, je porte le voile mais je tiens beaucoup à lui.

J’hesites.

Qu’est-ce que vous auriez fait à ma place ?

Choukhran.
17 juillet 2018 00:03
L’alcool est un vrai fléau
Si c’est pour ramasser des trempes qd il est fracassé !
M
17 juillet 2018 00:34
Arlikoum Salem

On travaille ensemble mais au travail je ne peux pas garder mon voile malheureusement ( soubhanallah c’est la que je me rends compte de l’importance du voile) , il ne savait pas que j’étais très assidue dans la pratique de l’Islam au début et moi je croyais naïvement que comme il vient du bled il serait très pratiquant, il a la barbe et ne s’epile pas les sourcils comme les hommes en France, ... et je me suis faite avoir malheureusement.

Là je suis très attachée à lui et j’espere qu’il change inchallah mais je ne pourrais jamais gérer toute sa famille son grand frère (marié a une italienne pas convertie) et sa grande sœur qui boivent et vivent comme des français , pareil pour son père et sa mère qui ne porte pas le voile.

Est-ce que je pourrais l’enlever de sa famille et essayer de lui montrer la religion ?




Citation
ZonderKat a écrit:
Salam,

Sans vouloir te juger,il y a une chose que j'ai jamais compris avec les femmes. Comment on peut se dire très pratiquante et être attiré par ce type d'homme?
Si de base tu es très pratiquante,que tu accordés beaucoup d'importance à la religion,un homme qui prie une fois sur 2,qui boit et qui est beaucoup moins préoccupé par la religion que toi,tu le regardes même pas.

Le but du mariage étant de partager sa vie avec une autre personne,j'arrive pas à comprendre comment un profil comme le tiens puisse vouloir partager sa vie avec ce type d'homme.

Sinon,la réponse tu l'as connais.
M
17 juillet 2018 00:46
Arlikoum Salem

Pourtant beaucoup d’hommes arabes épousent des femmes qui ne sont pas pratiquantes : chrétiennes non pratiquantes sauf pour la Noël, des athées, ...

Je sais que ce n’est pas une raison pour désobéir à Dieu mais il prie parfois et fais le jeune, il est né au bled et peut-être qu’un jour inchallah il se réveillera non ?


Citation
Muslimbaba a écrit:
J'ai l'impression sans te manquer de respect plus on fait de connerie plus les femmes aiment. J'ai l'impression vous aimer la difficulté.
Pourtant tu portes le voiles, le prophete mohamed SAWS à bien préciser que les femmes pieuse doivent se marier avec des hommes pieux et inversement bien sûr. Si de base il ne fait pas la prière et que sa famille et aussi comme ça, Déjà dune ça va créer des conflits et deux cela va peut être teloigner de l'islam.
17 juillet 2018 00:48
Aleykoum Salam,

J'ai un peu envie de pleurer devant mon écran, comment peux tu hésiter ?

Je ne suis pas à ta place, mais j'avais été dans la même situation (ce qui est impossible mais imaginons).

Dès que j'apprends il boit, il néglige la salat et qu'il jeûne sans prier.. Je réalise qu'il n'est pas sérieux, alors je n'cherche pas à comprendre je coupe tout contact et vais voir ailleurs.


Allah y 3dina.
P
17 juillet 2018 01:09
Il n'y a aucun espoir pour que tu le changes

Arrêtez de vouloir jouer les mères Theresa. Tu ne le sauvera pas de son habitude de vie. Il suffira qu'il rentre chez les siens pour retourner à la débauche

Et puis s'il change pour toi, ce ne sera que temporaire évidemment. Si même Allah swt ne lui fait pas peur ,c'est pas toi qu'il va craindre

Donc il t'endormira avec ses paroles pour que tu les bois à en devenir ivre (de lui) un peu comme lui avec sa bière

IE lâche le et cherche toi un would ness bien éduqué et aux pratiques plus islamiques !
T
17 juillet 2018 01:33
Wa aleykoum salam

Qu'est ce qui t'attire chez cet homme ?

J'avoue je comprends pas trop, al hamdoulillah, tu es "très pratiquante", tu perdras petit à petit ta pratique si tu continue avec cet homme

Sais-tu ce qui se passe dans ces bars où cet homme boit de l'alcool ?
Puis bon vlà la fréquentation, la famille c'est pas ca, les amis c'est pas ca, lui même c'est pas ca et toi au milieu d'eux ...

Sans vouloir géneraliser, je considère ces hommes là comme des libertins recherchant tout plaisir d'ici bas, il excusera son adultère à son insobriété
Non, puis voir arriver son mari une nuit complément saoul, il pu, incapable de se tenir debout, capable de faire ses besoin sur lui, vomissant dans les tête, gueule de bois le lendemain, bref pire qu'un animal, j'aurais du mal à lui accorder une once de dignité après l'avoir vu dans un état aussi pitoyable.

Et puis c'est la honte de ramener un homme comme ça à tes parents. Quant à l'éducation des enfants j'en parle même pas
M
17 juillet 2018 01:47
Deja je pige pas ta une relation hors mariage ??? et tes pratiquante??? Bon jarete la mdr
M
17 juillet 2018 01:59
Et s'il vous plait les gens areter de penser quelle veut le quitter parcquelle laime. Si elle ecris cest pour ca elle veut pas le quitter. Moi jai compris et je deja cest pas parcque ta un voile et que tes avec un barbu que tes meilleur qune autre non voilé ou qoi ou que tes pratiquante. Une pratiquante elle est exemplaire dans ces actes et ces choix. Et tes tres tres loin detre pratiquante.
S
17 juillet 2018 01:59
Salam

J'ai eu un papa alcoolique qui picolait dans les bars, alors pour moi, ça aurait été clairement rédhibitoire. J'ai trop souffert de ça. Je ne l'aurai jamais imposé à mes enfants.

Crois-moi, on ne change pas une personne, elle restera ce qu'elle est. Et si ça ne va pas dans le ménage, c'est là-bas qu'il ira se réfugier.

A toi de voir ce que tu veux maintenant.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook