Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Boissons sans alcool labélisés Halal
r
30 novembre 2020 15:00
Bonjour à tous.

Alors voilà, tout est dans le titre. Qu'en pensez-vous ?

Il y a une petite boîte Nantaise qui a lancé ce concept. Elle s'appelle "Gueule de Joie". Il y a tout type d'"alcools" Halal (comme le Petit Béret). La majorité de leurs boissons ont le label officiel. D'autres sont non labélisés Halal mais avec 0.0% d'alcool et 0.5% (autant dire rien).

Seriez-vous prêts à boire du bon rosé Halal ? du vin blanc dans vos plats du coup ?

PS : Question secondaire, quand on cuit du vin tout l'alcool s'évapore (température d'évaporation de l'alcool = 70°C). Dans ce cas c'est licite ?

A vos claviers.

Pour ce post vous pouvez citer des versets autant que vous voulez.
30 novembre 2020 15:04
Bonjour

Si il n'y a pas d'alcool dedans pourquoi se priver.

Sinon pour l'alcool, ça ne s'évapore pas totalement. Ça dépend du temps de cuisson.
Maintenant la question de divergence, est ce qu'on peut des plats avec une faible quantité d'alcool.
r
30 novembre 2020 15:06
Boeuf bourguignon ? Des heures et des heures de cuisson avec du vin rouge. Bananes flambées --> L'alcool crame sur place.

Sinon, que dire des bières avec 0.5% ? Sachant que dans le vinaigre le taux est bien plus haut.

Remarque : Ma famille refusent d'acheter du vinaigre de vin alors qu'ils mangent volontiers le vinaigre blanc, j'ai jamais compris ça.
Citation
PellYm785 a écrit:
Bonjour

Si il n'y a pas d'alcool dedans pourquoi se priver.

Sinon pour l'alcool, ça ne s'évapore pas totalement. Ça dépend du temps de cuisson.
Maintenant la question de divergence, est ce qu'on peut des plats avec une faible quantité d'alcool.
30 novembre 2020 15:08
Ça me fait doucement sourire ce genre de concept à la noix car ça donne juste l'impression que le Musulman a le fantasme secret de boire de l'alcool et que du coup, il ne sait pas pourquoi il obéit réellement à cet interdit et la sagesse qui se cache derrière.

C'est un peu comme toutes ces appellations de lardons halal, saucisson halal etc... Un champ lexical bien choisi smoking smiley

Là encore, ça voudrait dire que ne pas manger de porc serait une frustration et qu'on l'évacuerai par ce genre de subterfuges.

Toujours ce besoin de singer les non-Musulmans.

Je serai d'ailleurs bien curieuse de savoir qui se cache derrière ces "créations".

En résumé, absolument pas attirée ni de près ni de loin.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/11/20 15:10 par Casablancaise✨Life.
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
30 novembre 2020 15:10
Rien que ne pour ne pas les imiter, je n'en bois pas.
On a tellement un complexe d'infériorité, qu'on veut coute que coute leur ressembler.

Citation
reda40 a écrit:
Bonjour à tous.

Alors voilà, tout est dans le titre. Qu'en pensez-vous ?

Il y a une petite boîte Nantaise qui a lancé ce concept. Elle s'appelle "Gueule de Joie". Il y a tout type d'"alcools" Halal (comme le Petit Béret). La majorité de leurs boissons ont le label officiel. D'autres sont non labélisés Halal mais avec 0.0% d'alcool et 0.5% (autant dire rien).

Seriez-vous prêts à boire du bon rosé Halal ? du vin blanc dans vos plats du coup ?

PS : Question secondaire, quand on cuit du vin tout l'alcool s'évapore (température d'évaporation de l'alcool = 70°C). Dans ce cas c'est licite ?

A vos claviers.

Pour ce post vous pouvez citer des versets autant que vous voulez.
30 novembre 2020 15:10
Nan banane flambé, il reste un taux élevé.
Plus la cuisson est long moins il y en a.

[www.nospetitsmangeurs.org]
[www.mafourchette.com]

Les bières bonnes questions.

"Remarque : Ma famille refusent d'acheter du vinaigre de vin alors qu'ils mangent volontiers le vinaigre blanc, j'ai jamais compris ça."

Mdddrrr ?
Citation
reda40 a écrit:
Boeuf bourguignon ? Des heures et des heures de cuisson avec du vin rouge. Bananes flambées --> L'alcool crame sur place.

Sinon, que dire des bières avec 0.5% ? Sachant que dans le vinaigre le taux est bien plus haut.

Remarque : Ma famille refusent d'acheter du vinaigre de vin alors qu'ils mangent volontiers le vinaigre blanc, j'ai jamais compris ça.
30 novembre 2020 15:11
Je poste ça là !

[www.yabiladi.com]
r
30 novembre 2020 15:15
Je préfère avoir une argumentation au lieu d'un long déversement d'animosité.

Les hadiths condamnent toute consommation de produits qui font "perdre la tête". Si un produit ne fait pas perdre la tête alors pourquoi cette animosité de ta part ?

Les lardons/saucissons au boeuf ou à la volaille sont licite vu qu'il n'y a pas de porc dedans لا تحرمو إلا ما حرم الله.

Enfin, pourquoi tu parles de "singer" ? Tu singes les occidentaux durant toute ta vie en portant leurs fringues, conduisant leurs voitures, regardant leurs télés ... Tu fais partie de ces macaques dans ce cas ?
Citation
Casablancaise✨Life a écrit:
Ça me fait doucement sourire ce genre de concept à la noix car ça donne juste l'impression que le Musulman a le fantasme secret de boire de l'alcool et que du coup, il ne sait pas pourquoi il obéit réellement à cet interdit et la sagesse qui se cache derrière.

C'est un peu comme toutes ces appellations de lardons halal, saucisson halal etc... Un champ lexical bien choisi smoking smiley

Là encore, ça voudrait dire que ne pas manger de porc serait une frustration et qu'on l'évacuerai par ce genre de subterfuges.

Toujours ce besoin de singer les non-Musulmans.

Je serai d'ailleurs bien curieuse de savoir qui se cache derrière ces "créations".

En résumé, absolument pas attirée ni de près ni de loin.
r
30 novembre 2020 15:17
Ca ne traite pas mon sujet, enfin pas de manière spécifique.
Citation
Utopia20 a écrit:
Je poste ça là !

[www.yabiladi.com]
r
30 novembre 2020 15:17
Tu bouffes des pates ? CQFD
Citation
Kamel7894 a écrit:
Rien que ne pour ne pas les imiter, je n'en bois pas.
On a tellement un complexe d'infériorité, qu'on veut coute que coute leur ressembler.
30 novembre 2020 15:18
On se casse la tête avec ceci est halal ceci est haram. Il y a de l'hypocrisie dans tout cela comme exemple ( Fêter Noël est HARAM, mais recevoir la prime de Noël c'est HALAL.
r
30 novembre 2020 15:20
Pourquoi c'est Haram ? Un verset/raisonnement logique à l'appui ? Moi j'aime Noël parce que je bouffe et j'ai des cadeaux.

Et puis Jésus est un de nos prophètes aussi non ? Pourquoi fêter le Mawlid de Mohammad mais pas le Mawlid de 3issa ?

Enfin bon, que d'incohérences.
Citation
LAMINIS a écrit:
On se casse la tête avec ceci est halal ceci est haram. Il y a de l'hypocrisie dans tout cela comme exemple ( Fêter Noël est HARAM, mais recevoir la prime de Noël c'est HALAL.
30 novembre 2020 15:22
Fallait comprendre par les imiter dans le Haram comme dans le Koufrr StarfouLah
30 novembre 2020 15:22
Dans ce que tu racontes, ce qui ne vas pas, c'est de boire une boisson que tu assimile a de l'alcool. Pourquoi vouloir imiter une bouteille d'alcool( même si il y en a pas) . Pourquoi n'achète tu pas un jus de fruit, une boisson gazeuse. Pourquoi vouloir toujours imiter les us et coutumes des kafirs.

Il y'a un hadith qui dit " ALLAH vous a permis des choses licites, et il vous a interdit des choses illicites. Mais il y'a aussi des choses équivoques, éloignez vous des choses équivoques car elles vous entraîneront dans l'illicite"

Pour la cuisine il est hram de préparer un repas avec de l'alcool car l'alccol ne sera pas complétement évaporé. De plus c'est juste une histoire de goût.

Pour le vinaigre, il est toléré car le vin est transformé et il n'en reste qu'une partie infime, et tu l'achète déjà comme ça.

SOURCE: AZEDINE GACI
30 novembre 2020 15:23
Le Maroc, l’Algérie et la Tunisie, ces bons pays musulmans produisent des très bons vins rouge,
Perso, je ne me prive jamais au repas d’une bonne coupe de vin, c’est nettement mieux pour la santé que le Coca-Cola.
La consommation modérée en tout s’impose, il faut savoir bien conditionner sa consommation, juste c’est juste ??
30 novembre 2020 15:24
Ça en complément si ça t'intéresse.

[youtu.be]
Citation
Utopia20 a écrit:
Je poste ça là !

[www.yabiladi.com]
30 novembre 2020 15:24
La prime de Noel est un moyen détourner des entreprises pour te verser une prime desfiscalisée.
Cette année dans mon entreprise, ils ont supprimés toutes les primes de fin d'années. Ils se sont islamisés pour autant? Non, la covid est passé par là et plus de sous dans la caisse
Citation
LAMINIS a écrit:
On se casse la tête avec ceci est halal ceci est haram. Il y a de l'hypocrisie dans tout cela comme exemple ( Fêter Noël est HARAM, mais recevoir la prime de Noël c'est HALAL.
r
30 novembre 2020 15:26
Tu ignores un peu ce que j'ai dit : Que dire des boissons avec 0.0% ? Et pourquoi ne pas boire quelque chose de licite (labellisée halal, a priori) juste par prétexte que les "mécréants" en boivent ? Tu bouffes des pâtes ? Les européens en bouffent ---> CQFD. T'as jamais eu à la tête de compter le nombre de choses que tu fais comme eux ? Tu bouffes du fromages ?

Sérieusement, ne pas faire une chose pour éviter de faire comme l'autre n'est pas un argument valable, d'autant plus que tu le fais aussi en mettant un jean (par exemple). Sors moi autre chose que cet argument bidon stp.
Citation
Sergent Garcia a écrit:
Dans ce que tu racontes, ce qui ne vas pas, c'est de boire une boisson que tu assimile a de l'alcool. Pourquoi vouloir imiter une bouteille d'alcool( même si il y en a pas) . Pourquoi n'achète tu pas un jus de fruit, une boisson gazeuse. Pourquoi vouloir toujours imiter les us et coutumes des kafirs.

Il y'a un hadith qui dit " ALLAH vous a permis des choses licites, et il vous a interdit des choses illicites. Mais il y'a aussi des choses équivoques, éloignez vous des choses équivoques car elles vous entraîneront dans l'illicite"

Pour la cuisine il est hram de préparer un repas avec de l'alcool car l'alccol ne sera pas complétement évaporé. De plus c'est juste une histoire de goût.

Pour le vinaigre, il est toléré car le vin est transformé et il n'en reste qu'une partie infime, et tu l'achète déjà comme ça.

SOURCE: AZEDINE GACI
30 novembre 2020 15:26
Ca traite de la conception du halal.

En un sens l'alcool halal aussi. Est-ce juste une méthode (ici 0 alcool) ou au-delà un esprit ?

Quel but de présenter du non-alcool dans une bouteille type destinée traditionnellement à l'alcool ? Juste du packaging et du marketing.

C'est jouer avec les "complexes" et la frustration des gens. On n'a pas le droit de consommer une chose donc on donne l'impression de la consommer.

Pour moi l'alcool halal, c'est dans le même registre que les "fausses crevettes" pour les juifs ou les "faux steaks" pour les vegans.

Du marketing rien de plus. On crée un besoin et une demande là où normalement il n'y en a pas.
Citation
reda40 a écrit:
Ca ne traite pas mon sujet, enfin pas de manière spécifique.
30 novembre 2020 15:27
Le Prophète sws:

"Celui qui imite un peuple en fait parti".
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook