Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Boissons sans alcool labélisés Halal
30 novembre 2020 19:38
Heu
Citation
reda40 a écrit:
On défend les mêmes idées, mais bizarrement quand il s'agit de moi je me fais arracher la tête. Sur deux posts en simultané en plus.
^
30 novembre 2020 19:45
Le Prophète صلى الله عليه وسلم a pourtant était clair à se sujet "celui qui imite un peuple en fait partie."

Si on suit cette logique on peut fêter noël tant qu'on ne mange pas de porc ?

Qu'Allah nous guide et nous garde sur le droit chemin ?



Citation
PellYm785 a écrit:
La règle en Islam dans ce qui ne concerne pas l'adoration est que tout est licite jusqu'à preuve du contraire.

Après si tu veux t'ecarter à titre personnel, je comprends et je respecte. Chacun est responsable de soi-même.
Donc si toi tu as un doute, qu'Allah te récompense pour ta sincérité.

Je parlais à titre général et si on veut une réponse, on peut aussi aller interrogé les personnes de science, les imams, les professeurs, les savants et leurs élèves.

Et il est toujours mieux d'aller questionner que de rester dans le doute ?.

L'ignorance est ténèbre alors que la science est lumière ?.

La science de l'Islam est un grand bienfait d'Allah

D'après Mouawiya (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Celui a qui Allah veut du bien, il l'instruit dans la dine ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°71 et Mouslim dans son Sahih n°1037)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/11/20 19:46 par Perle..
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
r
30 novembre 2020 19:46
Au fait, y a pas de mal à faire partie de ce peuple ! C'est pas diabolisé non ? On y vit. Je comprends mieux pourquoi ça gueule au communautarisme à la télé. Y en a qui vivent et bouffent des aides sociaux de la France en la méprisant.
Citation
Perle. a écrit:
Le Prophète صلى الله عليه وسلم a pourtant était clair à se sujet "celui qui imite un peuple en fait partie."

Si on suit cette logique on peut fêter Noël tant qu'on ne mange pas de porc ?

Qu'Allah nous guide et nous garde sur le droit chemin ?
^
30 novembre 2020 19:52
Tu n'as pas compris que je ne souhaite pas échanger avec toi. Va apprendre le respect et peut être qu'après je te donnerais l'heure.

Salam.
Citation
reda40 a écrit:
Au fait, y a pas de mal à faire partie de ce peuple ! C'est pas diabolisé non ? On y vit. Je comprends mieux pourquoi ça gueule au communautarisme à la télé. Y en a qui vivent et bouffent des aides sociaux de la France en la méprisant.
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
J
30 novembre 2020 19:55
Salam aleykum

ptdr C'est tellement vrai.
#jaipasdepersonnalité
Citation
Casablancaise✨Life a écrit:
Ça me fait doucement sourire ce genre de concept à la noix car ça donne juste l'impression que le Musulman a le fantasme secret de boire de l'alcool et que du coup, il ne sait pas pourquoi il obéit réellement à cet interdit et la sagesse qui se cache derrière.

C'est un peu comme toutes ces appellations de lardons halal, saucisson halal etc... Un champ lexical bien choisi smoking smiley

Là encore, ça voudrait dire que ne pas manger de porc serait une frustration et qu'on l'évacuerai par ce genre de subterfuges.

Toujours ce besoin de singer les non-Musulmans.

Je serai d'ailleurs bien curieuse de savoir qui se cache derrière ces "créations".

En résumé, absolument pas attirée ni de près ni de loin.
J
30 novembre 2020 19:58
Aleykum Salam Reda,

Jaime pas l'odeur donc question réglée.smiling smiley

Et toi ?

" Pour ce post vous pouvez citer des versets autant que vous voulez."

lol
Citation
reda40 a écrit:
Bonjour à tous.

Alors voilà, tout est dans le titre. Qu'en pensez-vous ?

Il y a une petite boîte Nantaise qui a lancé ce concept. Elle s'appelle "Gueule de Joie". Il y a tout type d'"alcools" Halal (comme le Petit Béret). La majorité de leurs boissons ont le label officiel. D'autres sont non labélisés Halal mais avec 0.0% d'alcool et 0.5% (autant dire rien).

Seriez-vous prêts à boire du bon rosé Halal ? du vin blanc dans vos plats du coup ?

PS : Question secondaire, quand on cuit du vin tout l'alcool s'évapore (température d'évaporation de l'alcool = 70°C). Dans ce cas c'est licite ?

A vos claviers.

Pour ce post vous pouvez citer des versets autant que vous voulez.
r
30 novembre 2020 19:58
Vous n'aimez pas qu'on vous contredise. Dites moi merci de vous instruire, parler aux cons ça les instruit vous savez ça ? Profitez de l'occasion que je vous parle pour vous instruire.
Citation
Perle. a écrit:
Tu n'as pas compris que je ne souhaite pas échanger avec toi. Va apprendre le respect et peut être qu'après je te donnerais l'heure.

Salam.
r
30 novembre 2020 19:59
Moi, ça dépend de quelle boisson.

PS : Oui, vous pouvez en citer. D'habitude je demande des arguments de raison et non de foi.
Citation
J. V. a écrit:
Aleykum Salam Reda,

Jaime pas l'odeur donc question réglée.smiling smiley

Et toi ?

" Pour ce post vous pouvez citer des versets autant que vous voulez."

lol
J
30 novembre 2020 20:16
Tu bois du Champomy? grinning smiley
Beurk j'aime pas.

Pourquoi cette question ?? Tu as goûté à l'alcool ? ( ne réponds pas si ma question te semble gênante et trop intrusive )

Les fameuses boissons labelisées sentent aussi mauvais que les alcoolisées ???
Citation
reda40 a écrit:
Moi, ça dépend de quelle boisson.

PS : Oui, vous pouvez en citer. D'habitude je demande des arguments de raison et non de foi.
30 novembre 2020 20:18
Ce n'est pas facile à trancher et ce n'est pas à nous de la faire, c'est ça que je veux dire.

Des cas où on pense avoir des hadiths clairs mais les savants émettent des fatwas différents du texte, tu peux sûrement en avoir plein.

Amine
Citation
Perle. a écrit:
Le Prophète صلى الله عليه وسلم a pourtant était clair à se sujet "celui qui imite un peuple en fait partie."

Si on suit cette logique on peut fêter noël tant qu'on ne mange pas de porc ?

Qu'Allah nous guide et nous garde sur le droit chemin ?
r
30 novembre 2020 20:22
Non, les boissons non alcoolisées ne sentent pas aussi dégueu. Je vois ma belle mère boire du vin et ça chlingue à des kilomètres.

Les boissons désalcoolisées ont une odeur moins forte et (pour certaines) le même goût que les alcoolisées, en tout cas selon ma belle mère mdr.

Sinon je n'ai jamais gouté d'alcool, tout ce qui touche au cerveau j'évite.

Sinon j'aime bien le champomy mais trop sucré à mon gout.
Citation
J. V. a écrit:
Tu bois du Champomy? grinning smiley
Beurk j'aime pas.

Pourquoi cette question ?? Tu as goûté à l'alcool ? ( ne réponds pas si ma question te semble gênante et trop intrusive )

Les fameuses boissons labelisées sentent aussi mauvais que les alcoolisées ???
K
30 novembre 2020 20:25
Je ne boirai jamais ce genre de choses car ça ne m'intéresse pas. J'aurais l'impression de boire du vrai vin.
J
30 novembre 2020 20:32
" t ça chlingue à des kilomètres. "
ptdr je kiffe ce mot grinning smiley

" tout ce qui touche au cerveau j'évite."
Tu as raison.

Je n'ai jamais réussi à comprendre pourquoi des gens boivent au point de finir KO et de vomir comme des cochons après.
Oh moody smiley

Des gens qui perdent l'équilibre avant de tomber au sol eye popping smiley..
Je suis encore plus choquée lorsqu'il s'agit de femmes. J'ai vu ça en vacances, franchement c'est moche.

J'ai rencontré une touriste qui s'était faite dépouillée (avec sa copine)... Elles étaient en état d'ivresse donc vulnérables. eye popping smiley


Citation
reda40 a écrit:
Non, les boissons non alcoolisées ne sentent pas aussi dégueu. Je vois ma belle mère boire du vin et ça chlingue à des kilomètres.

Les boissons désalcoolisées ont une odeur moins forte et (pour certaines) le même goût que les alcoolisées, en tout cas selon ma belle mère mdr.

Sinon je n'ai jamais gouté d'alcool, tout ce qui touche au cerveau j'évite.

Sinon j'aime bien le champomy mais trop sucré à mon gout.
1 décembre 2020 02:39
Tu mdonnes 1 million jbois pas un verre
On va devoir te tester pour voir si tu dis vrai whistling smiley

Prépare toi Angel
Citation
Sun7 a écrit:
Saluté

si j’ai bien compris tu as fait ce post pour te rassurer pck tu aimes la bière sans alcool ?
et donc tu veux voir si des inconnus du net de ta confession aimeraient en boire aussi, pck ca te rassurerait ?

perplexe

Edit : et puis qu’est ce que c’est répugnant l’alcool ! ?
ni l’odeur ni rien n’a aucun charme !
Aucun intérêt, toxique et délétère.
Tu mdonnes 1 million jbois pas un verre.
'
1 décembre 2020 06:54
mdrrrr je peux avoir les 1 millions koumeme ? confused smiley

hhhhhh grosse patate
Citation
Imrân• a écrit:
Tu mdonnes 1 million jbois pas un verre
On va devoir te tester pour voir si tu dis vrai whistling smiley

Prépare toi Angel
J
1 décembre 2020 11:43
Il n'y a aucun intérêt à ça et vu l'absurdité des arguments, cette course à la bêtise me fait doucement rire, un peu jaune mais bon.

Manque plus de lire, "chacun fait ce qu'il veut..."

En tant que musulman, nous savons qu'arrivera un temps où certains tenteront de modifier la religion, on est en plein dedans.
r
1 décembre 2020 11:44
Concernant les produits faiblement alcoolisés, selon le savant Muhammad ibn al Uthaymeen (Salafi) :

« Quant au pourcentage, ne pensez pas qu'un quelconque pourcentage d'alcool dans quelque chose le rende illégal ; c'est plutôt que si le pourcentage d'alcool a un effet tel que, lorsqu'une personne ingurgite ce mélange, elle se retrouve en état d'ébriété, alors c'est illégal. Mais si ce pourcentage est vraiment très faible, sans effet, alors c'est légal. Par exemple, un pourcentage tel que 1 %, 2 % ou 3 % ne rend pas la boisson illégale. Quelques personnes ont faussement interprété le hadith qui déclare que « quoi que ce soit qui rend ivre en grande quantité, une petite quantité de cette substance est interdite » comme voulant dire que si une petite quantité d'une substance enivrante est mélangée à une grande quantité d'une substance qui ne l'est pas, alors c'est interdit. C'est une interprétation erronée du hadith. « Quoi que ce soit qui rend ivre en grande quantité, une petite quantité de cette substance est interdite » signifie que si beaucoup d'une substance provoque l'ébriété et qu'un peu de cette substance ne la provoque pas, alors en ingurgiter peu ou beaucoup sont tous deux illégaux, car si vous pouvez boire un peu sans vous enivrer, alors vous pouvez être tenté d'en boire plus et de vous enivrer. Mais si quelque chose est mélangé avec de l'alcool, mais que le contenu alcoolique est une quantité minime et n'a aucun effet, alors c'est légal et ne tombe pas sous le coup de la décision de ce hadith. »

Source : [www.islamweb.net]-

Autour de 2012, l'Iran et l'Arabie Saoudite autorisent la bière sans alcool avec des pourcentages allant jusqu'à 0.5% (comme Heineken, Birell). Source : [www.ladepeche.fr]


Une seconde "Ecole" part du principe de la jurisprudence : « lorsqu’un acte peut mener à une perversion et lorsqu’il n’a aucun intérêt prédominant, il est alors interdit ». Source : Madjmoû‘ Al-Fatâwâ d’Ibn Taymiya (1/164). Ceci a été cité dans la fatoua Fatwa n° 1132 Source : [ferkous.com]

Conclusion : Les savants ne sont pas d'accord sur le sujet.

Merci pour vos nombreuses interventions, plus ou moins amicales. Souvent agressives, ceci dit, vous m'avez pris pour le perverti de service sur lequel vous pouvez cracher votre venin comme vous le voulez alors même que ma question est légitime et est toujours non tranchée par les savants.

Bonne journée.
r
1 décembre 2020 11:46
Ma dernière réponse reste valable pour vous.
Citation
Jazari1136 a écrit:
Il n'y a aucun intérêt à ça et vu l'absurdité des arguments, cette course à la bêtise me fait doucement rire, un peu jaune mais bon.

Manque plus de lire, "chacun fait ce qu'il veut..."

En tant que musulman, nous savons qu'arrivera un temps où certains tenteront de modifier la religion, on est en plein dedans.
'
1 décembre 2020 12:09
prk j’ai reçu une notif perplexe

j’men tape moi chacun fait c’quil veut.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
r
1 décembre 2020 12:11
Tu t'en fou des preuves ? Tu me reprochais de parler sans preuves pourtant. Tu es bizarre.
Citation
Sun7 a écrit:
prk j’ai reçu une notif perplexe

j’men tape moi chacun fait c’quil veut.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook