Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Boissons sans alcool labélisés Halal
r
30 novembre 2020 17:26
Sûrement winking smiley Mais il ne l'avouera jamais
Citation
Temporelle a écrit:
Et..... Tu as apprécié whistling smiley
30 novembre 2020 17:32
ptdr même sous la torture il n'avouera pas ce Capicou
Citation
reda40 a écrit:
Sûrement winking smiley Mais il ne l'avouera jamais
r
30 novembre 2020 17:38
Il faut l'affamer 3-4 jours et lui mettre un filet mignon de porc devant lui.
Citation
Temporelle a écrit:
ptdr même sous la torture il n'avouera pas ce Capicou
30 novembre 2020 17:46
Tu me fais rappeler une anecdote quand j'étais petite et que je posais beaucoup de question sur l'islam à mon père.

Un jour , je devais avoir 11ans je luis ai demandé, si un musulman traverse le désert sans rien
à manger et ce qu'il mangera du porc ou il préfèrera se laisser mourir de faim ?

Il m'as répondu, je m'en souviendrai toujours: Même toi il va te manger si il meure de faim, l'instinct de survie est la plus forte. .lol

Ca c'était les réponses à mon père et démerde toi après ptdr
Citation
reda40 a écrit:
Il faut l'affamer 3-4 jours et lui mettre un filet mignon de porc devant lui.
30 novembre 2020 18:06
La question des boissons non alcoolisées paraît simple mais elle ne l'ai pas.
Et elle est pertinente.
Si on peut rendre licite, ce qui est illicite, on ne peut pas non plus rendre illicite ce qui est licite


[10. Jonas (Yûnus), Verset 59]

Dis : «Avez-vous vu tous les biens que Allah vous a prodigués pour subvenir à vos besoins et dont vous avez déclaré une part interdite et une autre licite?» Dis : «Est-ce Dieu qui vous l’a permis? Ou est-ce une invention que vous mettez sur le compte du Seigneur?»

[3. La Famille d’Imran (Âl-‘Imrân), Verset 94]

Quiconque, après cela, forgera des mensonges sur le compte de Allah sera du nombre des injustes.

[6. Les Bestiaux (Al-An‘âm), Verset 21]

Qui donc est plus injuste que celui qui forge un mensonge pour l’attribuer à Allah ou qui traite Ses signes de mensonges? En vérité, les injustes ne réussiront pas.

Ceci est une lourde responsabilité, qu'on ne doit pas prendre à léger.

Il est d'ailleurs mieux de laisser ce travail aux savants.

Et ces questions ont leur utilité dans la communauté.
Je vous rappelle qu'en France des gens se convertissent.
Comment on fait, on leur dit de tout arrêter au risque de les frustrer ?
On leur interdit même les alternatives et on leur empêche d'y aller doucement avec la pratique.
Les convertis ont besoin d'avancer progressivement les priver totalement de leur petit plaisir peut les éloigner du dine car trop lourd quand on a peine la foi.
Donc cette question mérite d'être creuser.
L'être humain est fait de petits plaisirs.

Et l'Islam se prend dans son ensemble.
Juste dire qu'on ne doit pas prendre les coutumes des non-musulmans ne suffit pas.
Je vous rappelle que les 1er musulmans à l'époque du Prophète sont des convertis, est-ce qu'ils sont abandonnés leur culture, leur nourriture, leurs boisson, leurs vêtements pour ne pas ressembler aux les polytheistes ?
Où est l'excès ?
Sachant qu'on doit être une communauté du juste milieu.

La question n'est pas aussi facile à trancher que ça.
Donc, s'il vous plaît mes frères et soeurs, un peu de sagesse avant de porter des jugements hâtifs sur la question et sur le posteur.
b
30 novembre 2020 18:08
J'ai jeté un coup d'œil en diagonale et une idée m'a retenue celle de la notion de vision personnelle, peut-on la conjuguer avec l'interdit ?
Citation
Utopia20 a écrit:
Je poste ça là !

[www.yabiladi.com]
r
30 novembre 2020 18:13
Pourtant, le fait de voir une bouteille ayant la forme d'une bouteille d'alcool suffit pour rendre les choses illicites selon certains.

Ce que tu relèves est intéressant concernant les convertis.

Il ne faut pas rendre la religion comme un fardeau lourd à porter.
Citation
PellYm785 a écrit:
La question des boissons non alcoolisées paraît simple mais elle ne l'ai pas.
Et elle est pertinente.
Si on peut rendre licite, ce qui est illicite, on ne peut pas non plus rendre illicite ce qui est licite


[10. Jonas (Yûnus), Verset 59]

Dis : «Avez-vous vu tous les biens que Allah vous a prodigués pour subvenir à vos besoins et dont vous avez déclaré une part interdite et une autre licite?» Dis : «Est-ce Dieu qui vous l’a permis? Ou est-ce une invention que vous mettez sur le compte du Seigneur?»

[3. La Famille d’Imran (Âl-‘Imrân), Verset 94]

Quiconque, après cela, forgera des mensonges sur le compte de Allah sera du nombre des injustes.

[6. Les Bestiaux (Al-An‘âm), Verset 21]

Qui donc est plus injuste que celui qui forge un mensonge pour l’attribuer à Allah ou qui traite Ses signes de mensonges? En vérité, les injustes ne réussiront pas.

Ceci est une lourde responsabilité, qu'on ne doit pas prendre à léger.

Il est d'ailleurs mieux de laisser ce travail aux savants.

Et ces questions ont leur utilité dans la communauté.
Je vous rappelle qu'en France des gens se convertissent.
Comment on fait, on leur dit de tout arrêter au risque de les frustrer ?
On leur interdit même les alternatives et on leur empêche d'y aller doucement avec la pratique.
Les convertis ont besoin d'avancer progressivement les priver totalement de leur petit plaisir peut les éloigner du dine car trop lourd quand on a peine la foi.
Donc cette question mérite d'être creuser.
L'être humain est fait de petits plaisirs.

Et l'Islam se prend dans son ensemble.
Juste dire qu'on ne doit pas prendre les coutumes des non-musulmans ne suffit pas.
Je vous rappelle que les 1er musulmans à l'époque du Prophète sont des convertis, est-ce qu'ils sont abandonnés leur culture, leur nourriture, leurs boisson, leurs vêtements pour ne pas ressembler aux les polytheistes ?
Où est l'excès ?
Sachant qu'on doit être une communauté du juste milieu.

La question n'est pas aussi facile à trancher que ça.
Donc, s'il vous plaît mes frères et soeurs, un peu de sagesse avant de porter des jugements hâtifs sur la question et sur le posteur.
30 novembre 2020 18:20
Et oui les convertis, les oubliés de la communauté.

Normal que je pense à eux, j'en suis un ^^.

Je parle des convertis mais ça marche aussi pour les repentis qui après avoir chuté cherche à remonter.

Exactement même on a des interdits, il y a une pédagogie à avoir et s'assurer que la chose soit bien interdite.

Le coran a été révélée progressivement et le Prophète صلى الله عليه وسلم n'a pas imposé le siwak par peur de gêner sa communauté.

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Si je ne craignais pas de mettre les croyants dans la gêne, je leur aurai ordonné le siwak (*) à chaque prière ».
(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°252)

Il y a des grandes leçons à prendre dans le dine.


Citation
reda40 a écrit:
Pourtant, le fait de voir une bouteille ayant la forme d'une bouteille d'alcool suffit pour rendre les choses illicites selon certains.

Ce que tu relèves est intéressant concernant les convertis.

Il ne faut pas rendre la religion comme un fardeau lourd à porter.
^
30 novembre 2020 18:48
Salam alaykoum Pellym

Je ne pense pas qu'imiter un peuple soit bénéfique. Au contraire ça pousse à en consommer. Tu te vois servir ça à un enfant par exemple, qu'est ce que tu lui apprends.. ?

Le Prophète صلى الله عليه وسلم a dit :
"Celui qui imite un peuple en fait partie."

Il existe énormément de boissons. Pourquoi imiter l'emballage d'une bouteille d'alcool en sachant qu'à l'intérieur il n'y en a pas ? Quelle est le but ?

Pourquoi se compliquer la vie alors qu'il existe pleins de boissons pour nous Heu

Je n'ai pas trop compris le lien avec la reconversion mon frère. Une personne qui a l'habitude de consommer beaucoup d'alcool ne va pas s'arrêter en la remplaçant par ses bouteilles qui ressemble visuellement à des vrais... Il faut procéder par étape à un sevrage

Citation
PellYm785 a écrit:
La question des boissons non alcoolisées paraît simple mais elle ne l'ai pas.
Et elle est pertinente.
Si on peut rendre licite, ce qui est illicite, on ne peut pas non plus rendre illicite ce qui est licite


[10. Jonas (Yûnus), Verset 59]

Dis : «Avez-vous vu tous les biens que Allah vous a prodigués pour subvenir à vos besoins et dont vous avez déclaré une part interdite et une autre licite?» Dis : «Est-ce Dieu qui vous l’a permis? Ou est-ce une invention que vous mettez sur le compte du Seigneur?»

[3. La Famille d’Imran (Âl-‘Imrân), Verset 94]

Quiconque, après cela, forgera des mensonges sur le compte de Allah sera du nombre des injustes.

[6. Les Bestiaux (Al-An‘âm), Verset 21]

Qui donc est plus injuste que celui qui forge un mensonge pour l’attribuer à Allah ou qui traite Ses signes de mensonges? En vérité, les injustes ne réussiront pas.

Ceci est une lourde responsabilité, qu'on ne doit pas prendre à léger.

Il est d'ailleurs mieux de laisser ce travail aux savants.

Et ces questions ont leur utilité dans la communauté.
Je vous rappelle qu'en France des gens se convertissent.
Comment on fait, on leur dit de tout arrêter au risque de les frustrer ?
On leur interdit même les alternatives et on leur empêche d'y aller doucement avec la pratique.
Les convertis ont besoin d'avancer progressivement les priver totalement de leur petit plaisir peut les éloigner du dine car trop lourd quand on a peine la foi.
Donc cette question mérite d'être creuser.
L'être humain est fait de petits plaisirs.

Et l'Islam se prend dans son ensemble.
Juste dire qu'on ne doit pas prendre les coutumes des non-musulmans ne suffit pas.
Je vous rappelle que les 1er musulmans à l'époque du Prophète sont des convertis, est-ce qu'ils sont abandonnés leur culture, leur nourriture, leurs boisson, leurs vêtements pour ne pas ressembler aux les polytheistes ?
Où est l'excès ?
Sachant qu'on doit être une communauté du juste milieu.

La question n'est pas aussi facile à trancher que ça.
Donc, s'il vous plaît mes frères et soeurs, un peu de sagesse avant de porter des jugements hâtifs sur la question et sur le posteur.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/11/20 18:49 par Perle..
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
r
30 novembre 2020 18:53
Pour ta gouverne, nous appartenons à ce peuple. Nous vivons avec eux et pour Pelly, il est converti. Tu lui demandes de renier son peuple ? C'est malsain.

Toi, la forme de la bouteille te dérange ! Si je le mets dans un pichet ça va ?

Non mais je n'aurais jamais cru qu'un truc serait haram parce que la géométrie de l'ustensile ne plait pas aux gens ...
Citation
Perle. a écrit:
Salam alaykoum Pellym

Je ne pense pas qu'imiter un peuple soit bénéfique. Au contraire ça pousse à en consommer. Tu te vois servir ça à un enfant par exemple, qu'est ce que tu lui apprends.. ?

Le Prophète صلى الله عليه وسلم a dit :
"Celui qui imite un peuple en fait partie."

Il existe énormément de boissons. Pourquoi imiter l'emballage d'une bouteille d'alcool en sachant qu'à l'intérieur il n'y en a pas ? Quelle est le but ?

Pourquoi se compliquer la vie alors qu'il existe pleins de boissons pour nous Heu

Je n'ai pas trop compris le lien avec la reconversion mon frère. Une personne qui a l'habitude de consommer beaucoup d'alcool ne va pas s'arrêter en la remplaçant par ses bouteilles qui ressemble visuellement à des vrais... Il faut procéder par étape à un sevrage
^
30 novembre 2020 19:02
Pour ta gouverne on dit reconverti et non converti.
Je ne souhaites pas échanger avec toi. Tu interprètes mal ce que je veux dire. C'est plutôt toi qui est malsain.

Mon commentaire était comme tu l'as vu pour Pellym
Salam Welcome
Citation
reda40 a écrit:
Pour ta gouverne, nous appartenons à ce peuple. Nous vivons avec eux et pour Pelly, il est converti. Tu lui demandes de renier son peuple ? C'est malsain.

Toi, la forme de la bouteille te dérange ! Si je le mets dans un pichet ça va ?

Non mais je n'aurais jamais cru qu'un truc serait haram parce que la géométrie de l'ustensile ne plait pas aux gens ...
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
30 novembre 2020 19:07
و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته

J'espère que tu vas bien.

Les bouteilles sans alcool, ce n'est pas les musulmans qui les font généralement.

Donc, la question de pourquoi imiter l'emballage ne se pose pas à nous.

Et avant de dire que c'est haram pour nous, il faut être sur de cela. Ma sœur, on n'a pas du tout le niveau pour prendre des hadiths et en tirer des règles. Nous on doit s'abstenir et se référer aux savants. L'islam se prend dans son ensemble.

Pourquoi le faire mais pourquoi ne pas le faire ? Peut-être que ça interpellera des gens qui sont à la base venu pour de l'alcool.

Les reconvertis ont pris sûrement l'habitude d'apprécier le goût des boissons alcoolisées, tout le monde ne boit pas pour être saoul et tout le monde ne boit pas beaucoup d'alcool. Mais parfois on peut avoir envie de sentir le goût et là ça peut créer la frustration.
On doit faciliter le dine, si ce n'est pas explicitement interdit, on ne doit pas empêcher les gens de prendre des alternatives afin qu'ils se sentent à l'aise dans leur cheminement.
Les boissons n'imitent pas seulement visuel mais aussi le goût.
Même problème pour le saucisson.

Pour les enfants c'est différent. Par exemple, moi je compte éloigner mes enfants des écrans pourtant ce n'est pas haram. Mais cela peut y mener quelque part, est-ce qu'on va l'interdire à cause de cela où est la limite.

On n'a pas du tout le niveau pour faire des fatwas même si on a les hadiths.

[www.lesmalikites.fr]

On ne peut pas se contenter d'un seul hadith pour en tirer des règles. On ne peut pas, on ne peut pas, on ne peut pas.

Même si on avait lu tout les recueils hadith, on ne peut pas.
L'islam s'apprend auprès des savants.

Citation
Perle. a écrit:
Salam alaykoum Pellym

Je ne pense pas qu'imiter un peuple soit bénéfique. Au contraire ça ouvre la porte à la tentation. Tu te vois servir ça à un enfant par exemple, qu'est ce que tu lui apprends.. ?

Le Prophète صلى الله عليه وسلم a dit :
"Celui qui imite un peuple en fait partie."

Il existe énormément de boissons. Pourquoi imiter l'emballage d'une bouteille d'alcool en sachant qu'à l'intérieur il n'y en a pas ? Quelle est le but ?

Pourquoi se compliquer la vie alors qu'il existe pleins de boissons pour nous Heu

Je n'ai pas trop compris le lien avec la reconversion mon frère. Une personne qui a l'habitude de consommer beaucoup d'alcool ne va pas s'arrêter en la remplaçant par ses bouteilles qui ressemble visuellement à des vrais... Il faut procéder par étape à un sevrage



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/11/20 19:09 par PellYm785.
'
30 novembre 2020 19:10
Saluté

si j’ai bien compris tu as fait ce post pour te rassurer pck tu aimes la bière sans alcool ?
et donc tu veux voir si des inconnus du net de ta confession aimeraient en boire aussi, pck ca te rassurerait ?

perplexe

Edit : et puis qu’est ce que c’est répugnant l’alcool ! ?
ni l’odeur ni rien n’a aucun charme !
Aucun intérêt, toxique et délétère.
Tu mdonnes 1 million jbois pas un verre.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/11/20 19:12 par Sun7.
^
30 novembre 2020 19:14
"Ma sœur, on n'a pas du tout le niveau pour prendre des hadiths et en tirer des règles. Nous on doit s'abstenir et se référer aux savants. L'islam se prend dans son ensemble."

Je n'ai pas dit le contraire mon frère. Mais dans le doute pourquoi ne pas s'en éloigner tout simplement. Ce n'est pas quelque chose de primordial.

Chacun est libre de faire ce qu'il veut, je partage seulement mon avis et mes questionnements sur se sujet
Citation
PellYm785 a écrit:
و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته

J'espère que tu vas bien.

Les bouteilles sans alcool, ce n'est pas les musulmans qui les font généralement.

Donc, la question de pourquoi imiter l'emballage ne se pose pas à nous.

Et avant de dire que c'est haram pour nous, il faut être sur de cela. Ma sœur, on n'a pas du tout le niveau pour prendre des hadiths et en tirer des règles. Nous on doit s'abstenir et se référer aux savants. L'islam se prend dans son ensemble.

Pourquoi le faire mais pourquoi ne pas le faire ? Peut-être que ça interpellera des gens qui sont à la base venu pour de l'alcool.

Les reconvertis ont pris sûrement l'habitude d'apprécier le goût des boissons alcoolisées, tout le monde ne boit pas pour être saoul et tout le monde ne boit pas beaucoup d'alcool. Mais parfois on peut avoir envie de sentir le goût et là ça peut créer la frustration.
On doit faciliter le dine, si ce n'est pas explicitement interdit, on ne doit pas empêcher les gens de prendre des alternatives afin qu'ils se sentent à l'aise dans leur cheminement.
Les boissons n'imitent pas seulement visuel mais aussi le goût.
Même problème pour le saucisson.

Pour les enfants c'est différent. Par exemple, moi je compte éloigner mes enfants des écrans pourtant ce n'est pas haram. Mais cela peut y mener quelque part, est-ce qu'on va l'interdire à cause de cela où est la limite.

On n'a pas du tout le niveau pour faire des fatwas même si on a les hadiths.

[www.lesmalikites.fr]

On ne peut pas se contenter d'un seul hadith pour en tirer des règles. On ne peut pas, on ne peut pas, on ne peut pas.

Même si on avait lu tout les recueils hadith, on ne peut pas.
L'islam s'apprend auprès des savants.
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
r
30 novembre 2020 19:15
Tu as oublié de dire "je pense" !!! Non tu as tord, je voulais voir ce que pensent mes semblables.
Citation
Sun7 a écrit:
Saluté

si j’ai bien compris tu as fait ce post pour te rassurer pck tu aimes la bière sans alcool ?
et donc tu veux voir si des inconnus du net de ta confession aimeraient en boire aussi, pck ca te rassurerait ?

perplexe

Edit : et puis qu’est ce que c’est répugnant l’alcool ! ?
ni l’odeur ni rien n’a aucun charme !
Aucun intérêt, toxique et délétère.
Tu mdonnes 1 million jbois pas un verre.
'
30 novembre 2020 19:17
ptdr
Citation
reda40 a écrit:
Tu as oublié de dire "je pense" !!! Non tu as tord, je voulais voir ce que pensent mes semblables.
r
30 novembre 2020 19:18
Are you crazy


Citation
Sun7 a écrit:
ptdr
'
30 novembre 2020 19:21
tongue sticking out smiley
Citation
reda40 a écrit:
Are you crazy
30 novembre 2020 19:28
La règle en Islam dans ce qui ne concerne pas l'adoration est que tout est licite jusqu'à preuve du contraire.

Après si tu veux t'ecarter à titre personnel, je comprends et je respecte. Chacun est responsable de soi-même.
Donc si toi tu as un doute, qu'Allah te récompense pour ta sincérité.

Je parlais à titre général et si on veut une réponse, on peut aussi aller interrogé les personnes de science, les imams, les professeurs, les savants et leurs élèves.

Et il est toujours mieux d'aller questionner que de rester dans le doute ?.

L'ignorance est ténèbre alors que la science est lumière ?.

La science de l'Islam est un grand bienfait d'Allah

D'après Mouawiya (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Celui a qui Allah veut du bien, il l'instruit dans la dine ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°71 et Mouslim dans son Sahih n°1037)
Citation
Perle. a écrit:
"Ma sœur, on n'a pas du tout le niveau pour prendre des hadiths et en tirer des règles. Nous on doit s'abstenir et se référer aux savants. L'islam se prend dans son ensemble."

Je n'ai pas dit le contraire mon frère. Mais dans le doute pourquoi ne pas s'en éloigner tout simplement. Ce n'est pas quelque chose de primordial.

Chacun est libre de faire ce qu'il veut, je partage seulement mon avis et mes questionnements sur se sujet
r
30 novembre 2020 19:32
On défend les mêmes idées, mais bizarrement quand il s'agit de moi je me fais arracher la tête. Sur deux posts en simultané en plus.
Citation
PellYm785 a écrit:
La règle en Islam dans ce qui ne concerne pas l'adoration est que tout est licite jusqu'à preuve du contraire.

Après si tu veux t'ecarter à titre personnel, je comprends et je respecte. Chacun est responsable de soi-même.
Donc si toi tu as un doute, qu'Allah te récompense pour ta sincérité.

Je parlais à titre général et si on veut une réponse, on peut aussi aller interrogé les personnes de science, les imams, les professeurs, les savants et leurs élèves.

Et il est toujours mieux d'aller questionner que de rester dans le doute ?.

L'ignorance est ténèbre alors que la science est lumière ?.

La science de l'Islam est un grand bienfait d'Allah

D'après Mouawiya (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Celui a qui Allah veut du bien, il l'instruit dans la dine ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°71 et Mouslim dans son Sahih n°1037)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook