Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Boissons sans alcool labélisés Halal
r
30 novembre 2020 16:49
Magnifique boisson, ma préférée ! (Même si c'est sucré, mais ça ne l'est pas excessivement).
Citation
re.Vooriden a écrit:
elle a lancé le concept un peu tard, tourtel twist existe depuis longtemps (et c'est une jolie boisson)
o
30 novembre 2020 16:50
C'est de la grosse merde puante pour babaches écervelés: point barre!
Citation
Kamel7894 a écrit:
Rien que ne pour ne pas les imiter, je n'en bois pas.
On a tellement un complexe d'infériorité, qu'on veut coute que coute leur ressembler.
30 novembre 2020 16:51
Salut ma douce. Je peux parler avec un homme, avec une femme....mais quand c'est entre les 2, la j'ai du mal......
Citation
Temporelle a écrit:
Welcome Clap Alors là chapeau, si même entre musulman, vous n'arrivez pas à vous mettre
d'accord sur un sujet sans vous insulter et vous prendre le chou, comment voulez qu'un futur converti qui vous lit s'en sorte avec, selon vos dire, une aussi belle religion remplie de bienveillance et de tolérance.
30 novembre 2020 16:54
Coucou mon petit coeur, comment vas tu ?
Citation
Sergent Garcia a écrit:
Salut ma douce. Je peux parler avec un homme, avec une femme....mais quand c'est entre les 2, la j'ai du mal......
A
30 novembre 2020 16:56
Salut

Objectivement, à quoi cela servirait de boire de la bière ou du vin sans alcool.... L'intérêt justement de ces boissons alcoolisées n est - il pas justement qu'il y ait dedans de l'alcool ? Que cela provoque un chouïa d'ivresse ? Non? Je peux me tromper. Mais moi je vois ça comme du mimétisme sans avoir le sah lol alors bof...
r
30 novembre 2020 16:57
AAAh tu pensais à ça toi ? T'inquiète, je ne suis pas comme toi. Mais c'est sympa de voir que tu commences à insulter quand quelqu'un ne gobe pas tes arguments. Tes parents ont réussi leur éducation (ironie). C'est incivilisé.

Citation
Sergent Garcia a écrit:
Salut ma douce. Je peux parler avec un homme, avec une femme....mais quand c'est entre les 2, la j'ai du mal......



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/11/20 17:11 par reda40.
r
30 novembre 2020 16:59
Il y a dedans 0% d'alcool. Mais non, je ne veux pas sentir l'ivresse (concept que je déteste). Mon cerveau est mon bien le plus précieux et je ne veux pas l'abimer. Par contre les boissons désalcoolisées sont souvent à mon goût (amère/acidulées). Tu ne trouveras pas ça dans les jus de fruit avec 10 kilos de sucre par litre.
Citation
Ahwal* a écrit:
Salut

Objectivement, à quoi cela servirait de boire de la bière ou du vin sans alcool.... L'intérêt justement de ces boissons alcoolisées n est - il pas justement qu'il y ait dedans de l'alcool ? Que cela provoque un chouïa d'ivresse ? Non? Je peux me tromper. Mais moi je vois ça comme du mimétisme sans avoir le sah lol alors bof...
C
30 novembre 2020 16:59
C'est pour quand le porc hlal Heu
r
30 novembre 2020 17:00
Quand tu le boufferas sans faire exprès. Tu auras bouffé du porc sans avoir de péchés.
Citation
Capichou* a écrit:
C'est pour quand le porc hlal Heu
30 novembre 2020 17:02
Doucement, on reste souvent auprès du papa. Après pour moi y'a des hauts et des bas. Un arrêt maladie ça rend fou. Jai toujours travailler depuis mes 16 ans, énormément travailler, pas eu de confinement. Madame est au travail, les p'tits a l'école. Donc le temps est long entre sieste, pleure et déprime. Je viens sur yabi mettre la pagaille. Heureusement qu'il y a des gens optimistes comme toi.
Citation
Temporelle a écrit:
Coucou mon petit coeur, comment vas tu ?
30 novembre 2020 17:03
Capichou, Capichou : clap:
Citation
Capichou* a écrit:
C'est pour quand le porc hlal Heu
A
30 novembre 2020 17:03
Ah Bein d'accord.
Citation
reda40 a écrit:
Il y a dedans 0% d'alcool. Mais non, je ne veux pas sentir l'ivresse (concept que je déteste). Mon cerveau est mon bien le plus précieux et je ne veux pas l'abimer. Par contre les boissons désalcoolisées sont souvent à mon goût (amère/acidulées). Tu ne trouveras pas ça dans les jus de fruit avec 10 kilos de sucre par litre.
r
30 novembre 2020 17:03
Merci pour ta réponse calme. Ca se perd de nos jours.
Citation
Ahwal* a écrit:
Ah Bein d'accord.
C
30 novembre 2020 17:05
Quand j etais petit, j ai mangé une part de cake au porcIll

Je me suis lavé la bouche à la javel Cool




Citation
Temporelle a écrit:
Capichou, Capichou : clap:
30 novembre 2020 17:09
Salam

J'ai jamais vraiment bu d'alcool, même en étant non musulmane. Je n'ai jamais aimé ça. Malgré tout, j'avais l'habitude de cuisiner au vin. Et j'ai gardé cette habitude un moment, même en étant convertie. Quand l'alcool est cuit, il n'alcoolise plus. Il ne reste que le goût de l'alcool dans la cocotte. Bien sûr, je parle surtout des plats qui cuisent plus d'une heure. Les trucs flambés, là oui, c'est hyper alcoolisé encore.

Mais bon, même pour ça, j'ai perdu le goût. Je ne cuisine plus qu'à l'eau depuis quelques temps. Avec des aromates, c'est aussi bon et bien.
30 novembre 2020 17:11
C'est histoire de rosé sans alcool m'a toujours laissé perplexe.
Peut-être sûrement parce que je vis non loin des grands chais ou sont entreposés des bouteilles de grandes marques.
Lorsque j'imagine la distillation d'un pineau ou autre j'ai un peu de mal à penser qu'il soit possible que l'alcool soit inexistant voire faible. Les grands producteurs me tiraient au nez Oups
L'intérêt, c'est le vieillissement, la fermentation.. Vous avez dit sans alcool perplexe

Toujours est-il, qu'il soit hallal, ou pas, personnellement, je ne vois aucun intérêt, ni aucune espèce d'attirance, ni à en boire ni à le cuisiner. Si ce n'est pour faire comme... et trinquer, à la bonne franquette.

Quant à la cuisine, j'ai, jusque là, cuisiner sans..
On dit souvent que l'alcool s'évapore, mais je pense pas entièrement et je pense qu'il est absorbé par les aliments. S'il y'avait zéro alcool dans un boeuf bourguignon, zéro résidu, alors quel intérêt d'en mettre?

Mais je conçois que le rosé hallal puisse faire des adeptes et chacun est libre de ses goûts en matière d'aliments.
r
30 novembre 2020 17:12
Toujours un plaisir de lire tes réponses. Merci pour ton histoire winking smiley
Citation
Citronnus a écrit:
Salam

J'ai jamais vraiment bu d'alcool, même en étant non musulmane. Je n'ai jamais aimé ça. Malgré tout, j'avais l'habitude de cuisiner au vin. Et j'ai gardé cette habitude un moment, même en étant convertie. Quand l'alcool est cuit, il n'alcoolise plus. Il ne reste que le goût de l'alcool dans la cocotte. Bien sûr, je parle surtout des plats qui cuisent plus d'une heure. Les trucs flambés, là oui, c'est hyper alcoolisé encore.

Mais bon, même pour ça, j'ai perdu le goût. Je ne cuisine plus qu'à l'eau depuis quelques temps. Avec des aromates, c'est aussi bon et bien.
r
30 novembre 2020 17:15
Au fait, la fermentation transforme le sucre en alcool + arômes. L'alcool s'évapore et après c'est que du bénef : Pas de sucre, pas d'alcool et des arômes en prime. D'où son intérêt en cuisine.
Citation
ZajZen a écrit:
C'est histoire de rosé sans alcool m'a toujours laissé perplexe.
Peut-être sûrement parce que je vis non loin des grands chais ou sont entreposés des bouteilles de grandes marques.
Lorsque j'imagine la distillation d'un pineau ou autre j'ai un peu de mal à penser qu'il soit possible que l'alcool soit inexistant voire faible. Les grands producteurs me tiraient au nez Oups
L'intérêt, c'est le vieillissement, la fermentation.. Vous avez dit sans alcool perplexe

Toujours est-il, qu'il soit hallal, ou pas, personnellement, je ne vois aucun intérêt, ni aucune espèce d'attirance, ni à en boire ni à le cuisiner. Si ce n'est pour faire comme... et trinquer, à la bonne franquette.

Quant à la cuisine, j'ai, jusque là, cuisiner sans..
On dit souvent que l'alcool s'évapore, mais je pense pas entièrement et je pense qu'il est absorbé par les aliments. S'il y'avait zéro alcool dans un boeuf bourguignon, zéro résidu, alors quel intérêt d'en mettre?

Mais je conçois que le rosé hallal puisse faire des adeptes et chacun est libre de ses goûts en matière d'aliments.
30 novembre 2020 17:17
Je sais que c'est pas facile pour toi, et tu as raison profite de cette pose, on va dire forcée, pour ètre auprès de ton père au maximum.
Et tu as le droit de pleurer, c'est une grande perte.

Je ne vais pas te dire des phrases toutes faites genre ça passera etc... Tu me connais.

Parcontre je te dis que je suis avec toi et pense beaucoup à ta grande douleur. yawning smiley
Citation
Sergent Garcia a écrit:
Doucement, on reste souvent auprès du papa. Après pour moi y'a des hauts et des bas. Un arrêt maladie ça rend fou. Jai toujours travailler depuis mes 16 ans, énormément travailler, pas eu de confinement. Madame est au travail, les p'tits a l'école. Donc le temps est long entre sieste, pleure et déprime. Je viens sur yabi mettre la pagaille. Heureusement qu'il y a des gens optimistes comme toi.
30 novembre 2020 17:23
Et..... Tu as apprécié whistling smiley
Citation
Capichou* a écrit:
Quand j etais petit, j ai mangé une part de cake au porcIll

Je me suis lavé la bouche à la javel Cool
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook