Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Boissons sans alcool labélisés Halal
M
30 novembre 2020 15:28
Bonjour Reda,

Moi jprends un 7up mojito après jsuis bien, le reste c'est pas mon kiff quand jsuis en soirée...

Citation
reda40 a écrit:
Bonjour à tous.

Alors voilà, tout est dans le titre. Qu'en pensez-vous ?

Il y a une petite boîte Nantaise qui a lancé ce concept. Elle s'appelle "Gueule de Joie". Il y a tout type d'"alcools" Halal (comme le Petit Béret). La majorité de leurs boissons ont le label officiel. D'autres sont non labélisés Halal mais avec 0.0% d'alcool et 0.5% (autant dire rien).

Seriez-vous prêts à boire du bon rosé Halal ? du vin blanc dans vos plats du coup ?

PS : Question secondaire, quand on cuit du vin tout l'alcool s'évapore (température d'évaporation de l'alcool = 70°C). Dans ce cas c'est licite ?

A vos claviers.

Pour ce post vous pouvez citer des versets autant que vous voulez.
30 novembre 2020 15:29
Le chimpanzé que tu es se sent visé ? grinning smiley

Je ne vois aucune animosité dans mes propos, épargne moi ta technique de discrédit tu seras mignon smoking smiley.

Licite peut-être mais imitation quand même.

Il y a un monde entre singer des interdits de manière détournée et qui trahit un fort sentiment d'infériorité et la mondialisation dans laquelle nous vivons tous.

Mais comme tu es venu avec des intentions malhonnêtes et bien arrêtées, tu nous joueras la partition du Musulman "éclairé", on te voit arriver à 10 000km avec tes gros sabots whistling smiley




Citation
reda40 a écrit:
Je préfère avoir une argumentation au lieu d'un long déversement d'animosité.

Les hadiths condamnent toute consommation de produits qui font "perdre la tête". Si un produit ne fait pas perdre la tête alors pourquoi cette animosité de ta part ?

Les lardons/saucissons au boeuf ou à la volaille sont licite vu qu'il n'y a pas de porc dedans لا تحرمو إلا ما حرم الله.

Enfin, pourquoi tu parles de "singer" ? Tu singes les occidentaux durant toute ta vie en portant leurs fringues, conduisant leurs voitures, regardant leurs télés ... Tu fais partie de ces macaques dans ce cas ?
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
r
30 novembre 2020 15:29
Moi, si c'est sans alcool tu me le sers en bouteille, en pichet ou dans un ghourraf en terre cuite marocain je m'en fou lol.

J'adore les bières parce que c'est une (la seule ?) boisson amère et non sucrée. Les boissons type alcool désalcoolisée ont le gros gros GROS point fort de ne pas être sucrées. J'adore.

Je vois où tu veux en venir en parlant d'esprit de l'alcool. Mais bon, moi j'adore le manque de sucre.
Citation
Utopia20 a écrit:
Ca traite de la conception du halal.

En un sens l'alcool halal aussi. Est-ce juste une méthode (ici 0 alcool) ou au-delà un esprit ?

Quel but de présenter du non-alcool dans une bouteille type destinée traditionnellement à l'alcool ? Juste du packaging et du marketing.

C'est jouer avec les "complexes" et la frustration des gens. On n'a pas le droit de consommer une chose donc on donne l'impression de la consommer.

Pour moi l'alcool halal, c'est dans le même registre que les "fausses crevettes" pour les juifs ou les "faux steaks" pour les vegans.

Du marketing rien de plus. On crée un besoin et une demande là où normalement il n'y en a pas.
^
30 novembre 2020 15:29
Salam alaykoum,

Je trouve ça ridicule et je ne comprends pas le but.
Mise à part, chercher à rendre l’illicite, licite
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
30 novembre 2020 15:30
Mon dieu le raisonnement... Oups

Citation
LAMINIS a écrit:
On se casse la tête avec ceci est halal ceci est haram. Il y a de l'hypocrisie dans tout cela comme exemple ( Fêter Noël est HARAM, mais recevoir la prime de Noël c'est HALAL.
Facts doesn't care about your feelings
30 novembre 2020 15:31
Je ne bois que de l'eau, une petite tasse de café, et des jus de fruits organique, fait maison, à la maison, sous mes yeux, devant moi.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
30 novembre 2020 15:32
Mais ta comparaison avec les pâtes n'a rien avoir. La tu parle d'une boisson si j'ai bien compris qui ressemble à une bouteille d'alcool dans sa forme, sa couleur. Donc même si il y a zéro alcool, pourquoi imiter une bouteille d'alcool qui n'en aurait pas.
Pure produit marketing pour faire participer les musulmans aux fêtes de noël.
Tu as une photo de cette bouteille ?
Citation
reda40 a écrit:
Tu ignores un peu ce que j'ai dit : Que dire des boissons avec 0.0% ? Et pourquoi ne pas boire quelque chose de licite (labellisée halal, a priori) juste par prétexte que les "mécréants" en boivent ? Tu bouffes des pâtes ? Les européens en bouffent ---> CQFD. T'as jamais eu à la tête de compter le nombre de choses que tu fais comme eux ? Tu bouffes du fromages ?

Sérieusement, ne pas faire une chose pour éviter de faire comme l'autre n'est pas un argument valable, d'autant plus que tu le fais aussi en mettant un jean (par exemple). Sors moi autre chose que cet argument bidon stp.
r
30 novembre 2020 15:33
Des intentions arrêtées ? Désolé madame la guenon (je garde du respect, j'ai dit madame) mais ton message d'agression sans argument est digne du QI d'une bonobo. Après, tu peux choisir entre bonobo ou gorille indélicate agressive et frustrée.

Bien sur, ta religion te conseille d'être bienveillante (mais ça, on l'ignore) mais tu agis à la façon d'un singe hurleur contrarié. Commence d'abord par être irréprochable avant d'agresser.

Passe ton chemin.

PS : Désolé aux singes, je n'ai pas voulu les insulter en les comparant à cette chose.
Citation
Casablancaise✨Life a écrit:
Le chimpanzé que tu es se sent visé ? grinning smiley

Je ne vois aucune animosité dans mes propos, épargne moi ta technique de discrédit tu seras mignon smoking smiley.

Licite peut-être mais imitation quand même.

Il y a un monde entre singer des interdits de manière détournée et qui trahit un fort sentiment d'infériorité et la mondialisation dans laquelle nous vivons tous.

Mais comme tu es venu avec des intentions malhonnêtes et bien arrêtées, tu nous joueras la partition du Musulman "éclairé", on te voit arriver à 10 000km avec tes gros sabots whistling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/11/20 15:33 par reda40.
r
30 novembre 2020 15:34
Je fais partie du peuple français. Tu as sa nationalité, son assurance chômage, sa sécu, son RSA, ses routes et infrastructures non ?
Citation
dudule08 a écrit:
Le Prophète sws:

"Celui qui imite un peuple en fait parti".
r
30 novembre 2020 15:35
Bah je m'interroge sur le label Halal dessus et sur les autorités musulmanes ayant validé ceci comme halal, légitime non ?
Citation
Perle. a écrit:
Salam alaykoum,

Je trouve ça ridicule et je ne comprends pas le but.
Mise à part, chercher à rendre l’illicite, licite
r
30 novembre 2020 15:36
Digne d'un prix Nobel.
Citation
Mr.Kai a écrit:
Mon dieu le raisonnement... Oups
30 novembre 2020 15:36
Si tu te fous de toutes les réponses et que tu en fait qu'à ta tête, pourquoi tu pose la question? Va te torcher la tête et stop ta discussion étrange.

Citation
reda40 a écrit:
Moi, si c'est sans alcool tu me le sers en bouteille, en pichet ou dans un ghourraf en terre cuite marocain je m'en fou lol.

J'adore les bières parce que c'est une (la seule ?) boisson amère et non sucrée. Les boissons type alcool désalcoolisée ont le gros gros GROS point fort de ne pas être sucrées. J'adore.

Je vois où tu veux en venir en parlant d'esprit de l'alcool. Mais bon, moi j'adore le manque de sucre.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/11/20 15:37 par Sergent Garcia.
r
30 novembre 2020 15:36
C'est pas plus mal, tu as parfaitement raison.
Citation
Plouc a écrit:
Je ne bois que de l'eau, une petite tasse de café, et des jus de fruits organique, fait maison, à la maison, sous mes yeux, devant moi.
30 novembre 2020 15:37
Seriez-vous prêts à boire du bon rosé Halal ? du vin blanc dans vos plats du coup ?

Oui. Sauf que l'odeur me répugne, alors en préparation oui mais pas au verre.


PS : Question secondaire, quand on cuit du vin tout l'alcool s'évapore (température d'évaporation de l'alcool = 70°C). Dans ce cas c'est licite ?

Non.
La cuisson ne me permet pas de lever le doute sur la quantité d'alcool résiduel. Aussi, les musulmans ne cuisinent pas avec du vin alcoolisé et je ne mangerais pas d'un plat dans un restaurant non musulman où l'alcool a été utilisé dans un plat. Pas confiance.

Tandis que dans la désalcoolisation industrielle, il s'agit d'un procédé précis qui est suivi en permanence par des contrôles qualité garantissant que le taux est bien de 0,0%. Si je vois 0.5 ou 0.1%, j'ai à titre personnel un blocage, je ne bois pas.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/11/20 15:40 par Magneto*.
30 novembre 2020 15:38
Que de haine whistling smiley

Alors bichette, on est piqué dans son petit égo si fragile ? grinning smiley

Le mien est solide, tu peux y aller smoking smiley

C'est pas bon d'avoir les nerfs aussi fragiles voyons, j'espère que tu ne passes pas ton temps à te mettre dans tous tes états dès lors qu'on te contrarie ? perplexe

Un vrai puceron qui s'agite dans tous les sens.

On repassera pour les arguments et la crédibilité ptdr

Citation
reda40 a écrit:
Des intentions arrêtées ? Désolé madame la guenon (je garde du respect, j'ai dit madame) mais ton message d'agression sans argument est digne du QI d'une bonobo. Après, tu peux choisir entre bonobo ou gorille indélicate agressive et frustrée.

Bien sur, ta religion te conseille d'être bienveillante (mais ça, on l'ignore) mais tu agis à la façon d'un singe hurleur contrarié. Commence d'abord par être irréprochable avant d'agresser.

Passe ton chemin.

PS : Désolé aux singes, je n'ai pas voulu les insulter en les comparant à cette chose.
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
r
30 novembre 2020 15:39
Tapes Petit Béret sur internet.

Sinon, la forme de la bouteille je m'en fou sincèrement. Ce que j'aime c'est le manque de sucre, l'amertume de ces boissons.

Passons sur des caractères superflus des bouteilles etc. Répondez moi sur le fond : Est-ce licite ?

Je veux aussi rajouter que si je ne bois pas d'alcool (le vrai) c'est par conviction (autre que religieuse). C'est la première cause des maux de la société, donc loin de moi l'idée de vouloir être ivre.
Citation
Sergent Garcia a écrit:
Mais ta comparaison avec les pâtes n'a rien avoir. La tu parle d'une boisson si j'ai bien compris qui ressemble à une bouteille d'alcool dans sa forme, sa couleur. Donc même si il y a zéro alcool, pourquoi imiter une bouteille d'alcool qui n'en aurait pas.
Pure produit marketing pour faire participer les musulmans aux fêtes de noël.
Tu as une photo de cette bouteille ?
r
30 novembre 2020 15:39
Parce que toutes les réponses se focalisent sur la forme de la bouteille plutôt que sur le fond du caractère licite ou illicite. Ca m'agace.
Citation
Sergent Garcia a écrit:
Si tu te fous de toutes les réponses et que tu en fait qu'à ta tête, pourquoi tu pose la question? Va te torcher la tête et stop ta discussion étrange.
30 novembre 2020 15:40
Tout à fait.
Cependant, on peut être français et ne pas franchir les lignes rouges du haram.
On est pas moins français parce qu'on ne boit pas cette merde.
Citation
reda40 a écrit:
Je fais partie du peuple français. Tu as sa nationalité, son assurance chômage, sa sécu, son RSA, ses routes et infrastructures non ?
r
30 novembre 2020 15:41
Merci pour ta réponse. C'est une des rares réponses raisonnables.
Citation
Magneto* a écrit:
Seriez-vous prêts à boire du bon rosé Halal ? du vin blanc dans vos plats du coup ?

Oui. Sauf que l'odeur me répugne, alors en préparation oui mais pas au verre.


PS : Question secondaire, quand on cuit du vin tout l'alcool s'évapore (température d'évaporation de l'alcool = 70°C). Dans ce cas c'est licite ?

Non.
La cuisson ne me permet pas de lever le doute sur la quantité d'alcool résiduel. Aussi, les musulmans ne cuisinent pas avec du vin alcoolisé et je ne mangerais pas d'un plat dans un restaurant non musulman où l'alcool a été utilisé dans un plat. Pas confiance.

Tandis que dans la désalcoolisation industrielle, il s'agit d'un procédé précis qui est suivi en permanence par des contrôles qualité garantissant que le taux est bien de 0,0%. Si je vois 0.5 ou 0.1%, j'ai à titre personnel un blocage, je ne bois pas.
30 novembre 2020 15:42
Mais la forme, la couleur, l' aspect a toute son importance.
Citation
reda40 a écrit:
Parce que toutes les réponses se focalisent sur la forme de la bouteille plutôt que sur le fond du caractère licite ou illicite. Ca m'agace.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook