Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Boissons rapides faites maison
18 mars 2020 14:29
Quand j'étais faire les courses pour une durée indéterminée, je n'ai pas pu prendre de l'eau ni autre boisson car j'ai du privilégier la nourriture. L'eau j'en ai une source donc tout va bien. J'ai pris un kg citrons étant donné ses multiples usages.

Étant donné le danger pour sortir, je vous propose de partager des boissons simples à faire chez soi.

Limonade: 1 l d'eau, 2-3 tranches citron, une cuillère de sucre. Tout mélanger. Une tuerie si gardé au frais.
18 mars 2020 14:37
Si vous avez un extracteur de jus

Jus de carotte et jus de betterave :
Un kg de carottes ou un kg de betterave
un bout de curcuma
un bout de gingembre.

Excellent pour la santé !!

Frais c'est meilleur.
18 mars 2020 14:42
Ajoute quelques feuilles de menthe fraîche si tu en as ?


Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Quand j'étais faire les courses pour une durée indéterminée, je n'ai pas pu prendre de l'eau ni autre boisson car j'ai du privilégier la nourriture. L'eau j'en ai une source donc tout va bien. J'ai pris un kg citrons étant donné ses multiples usages.

Étant donné le danger pour sortir, je vous propose de partager des boissons simples à faire chez soi.

Limonade: 1 l d'eau, 2-3 tranches citron, une cuillère de sucre. Tout mélanger. Une tuerie si gardé au frais.
18 mars 2020 14:55
C'est bien en temps normal.

Je crois que faudra penser comment faire plus avec ces 2 kg, ceux qui les ont et qui deviennent denrée rare.
Citation
Quartz rose a écrit:
Si vous avez un extracteur de jus

Jus de carotte et jus de betterave :
Un kg de carottes ou un kg de betterave
un bout de curcuma
un bout de gingembre.

Excellent pour la santé !!

Frais c'est meilleur.
18 mars 2020 15:06
Tu peux faire tes courses.

C'est juste aux gens de se discipliner et de ne pas prendre plus que d habitude.

La denrée rare, c'est les pâtes ?

Et puis à grand frais je trouve de tout comme d'hab.
P
18 mars 2020 15:25
C'est bon chaud aussi la citronnade.

Un verre d'eau bien chaude, un citron pressé (tu peux mettre la pulpe si tu aimes), un petit morceau de gingembre coupé fin, un peu de miel, laisse infuser le gingembre quelques minutes puis retire le (perso je le mets dans une boule a thé). C'est assez fort comme boisson.

Sinon le classique, un verre d'eau froide, un citron pressé, un peu de sucre, quelques feuilles de menthe.

Le citron tu peux en mettre avec du poulet que tu fais mijoter dans une casserole avec des carottes, un oignon et un peu de gingembre si tu as.

Avec le poisson, dans le thé, dans la chorba, les lentilles en soupe, avec un cake salé au thon et au persil, etc.
n
18 mars 2020 16:16
salam
4 tiges de céleri
2 pommes vertes
un morceau de gingembre

passer à l'extracteur

une betterave
une Grenade
une carotte
passer à l'extracteur




Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Quand j'étais faire les courses pour une durée indéterminée, je n'ai pas pu prendre de l'eau ni autre boisson car j'ai du privilégier la nourriture. L'eau j'en ai une source donc tout va bien. J'ai pris un kg citrons étant donné ses multiples usages.

Étant donné le danger pour sortir, je vous propose de partager des boissons simples à faire chez soi.

Limonade: 1 l d'eau, 2-3 tranches citron, une cuillère de sucre. Tout mélanger. Une tuerie si gardé au frais.
18 mars 2020 17:07
Oui je fais ça aussi...
Excellent
Avec des raisins aussi !

C'est concentré et cela facilite la digestion sous forme de jus..et les bienfaits sur la santé !!

Citation
nepleurepas a écrit:
salam
4 tiges de céleri
2 pommes vertes
un morceau de gingembre

passer à l'extracteur

une betterave
une Grenade
une carotte
passer à l'extracteur
18 mars 2020 17:17
Tu peux acheter des nouilles bio fabriquées en France. Au fait ce sont des pâtes classiques.

Comme ils étaient dans un autre rayon les gens ne savent pas donc j'ai pu trouver.

C'est le premier jour de ma vie quand j'ai fait attention aux pâtes. Je ne mange jamais. J'ai regardé pour pas mettre de trop crying(

Mon Dieu, je deviens comme les radins crying(

Mais moi c'est pour la bonne cause.
Citation
Quartz rose a écrit:
Tu peux faire tes courses.

C'est juste aux gens de se discipliner et de ne pas prendre plus que d habitude.

La denrée rare, c'est les pâtes ?

Et puis à grand frais je trouve de tout comme d'hab.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook