Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vos boissons faite maison
*
17 juin 2021 15:13
Merci firdaws

Le gingembre en poudre je l'utilise dans les tagines mais a petite dose, on dit que c'est bénéfique pour la santé et je constate que vous etes beaucoup a l'avoir cité je vais donc faire qques recherches.

yawning smiley

Mddddr pour le chokobon
Citation
Firdawss. a écrit:
Salam

Il faut râper du gingembre frais, les bienfaits sont meilleurs et même au goût ça n’a rien à voir. Par contre essaye la première fois avec un tout petit bout parce que c’est fort (genre un bout de la taille d’un schokobon ?).

En poudre tu peux l’utiliser dans des boissons plutôt chaudes (en hiver c’est bien pr l’immunité)
17 juin 2021 15:18
Pour l'anecdote j'en ai développé un complexe. Comme ça mine de rien j'essaie de demander aux autres s'ils ont des stocks de grains à la maison, et tout le monde me répond "pourquoi faire...pour les oiseaux ?".
Et moi j'esquive en prétextant avoir vu ça dans un film ptdr


Oui, ce genre de grains, et tant d'autres.
Citation
*Orchidée* a écrit:
Mdr tes gifs.

Est ce que tu parle de tout les grains style nigelle, et fenugrec? si c'est bien cela je connai oui.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
17 juin 2021 15:21
?? J’ai cherché longtemps quelquechose pour représenter la taille, un truc qui soit évident pour tout le monde ? et bien voilà schokobon ?

Oui le gingembre c’est plein de vertus. J’en mets même sur les œufs ?
Citation
*Orchidée* a écrit:
Merci firdaws

Le gingembre en poudre je l'utilise dans les tagines mais a petite dose, on dit que c'est bénéfique pour la santé et je constate que vous etes beaucoup a l'avoir cité je vais donc faire qques recherches.

yawning smiley

Mddddr pour le chokobon
*
17 juin 2021 15:47
Mdr, n'empeche c'est hyper bénéfique pour la santé et aujourd'hui c'est un marché qui marche énormement, beaucoup de gens aprecie les remède naturels, les boissons naturel.

Donc ta Yema en prend surement un stock pour etre tranquil surtout si elle l'utilise beaucoup.

Les parents en général, quand ils vont au bled , ils aiment partir chargé et revenir charché mdr

qu'ALLAH SUBHANO WA TARALA préserve nos parents; Amine.

D'ailleur les tisanes aussi c'est très bon, a la maison j'ai verveine anis fenouil que j'utilise souvent. Je la fais moi meme.

J'aime beaucoup les tisanes.
Citation
freeAssange a écrit:
Pour l'anecdote j'en ai développé un complexe. Comme ça mine de rien j'essaie de demander aux autres s'ils ont des stocks de grains à la maison, et tout le monde me répond "pourquoi faire...pour les oiseaux ?".
Et moi j'esquive en prétextant avoir vu ça dans un film ptdr


Oui, ce genre de grains, et tant d'autres.
*
17 juin 2021 15:49
Sur les oeufs moi c'est cumin ^^
Citation
Firdawss. a écrit:
?? J’ai cherché longtemps quelquechose pour représenter la taille, un truc qui soit évident pour tout le monde ? et bien voilà schokobon ?

Oui le gingembre c’est plein de vertus. J’en mets même sur les œufs ?
17 juin 2021 16:33
C'est exactement pour ça, enfin en majeure partie.
Elle a les grains contre toute sorte de maux, et c'est effectif en plus.
En stock oui mais c'est à une autre échelle ici, je dirais 180 kilos minimum, la vérité, c'est l'aîné qui lui ramène tout ce qu'elle commande au blad.

Amiiiiin, qu'Allah les préserve, et les récompense.


Ajoute les mélisses dans tes tisanes.
Citation
*Orchidée* a écrit:
Mdr, n'empeche c'est hyper bénéfique pour la santé et aujourd'hui c'est un marché qui marche énormement, beaucoup de gens aprecie les remède naturels, les boissons naturel.

Donc ta Yema en prend surement un stock pour etre tranquil surtout si elle l'utilise beaucoup.

Les parents en général, quand ils vont au bled , ils aiment partir chargé et revenir charché mdr

qu'ALLAH SUBHANO WA TARALA préserve nos parents; Amine.

D'ailleur les tisanes aussi c'est très bon, a la maison j'ai verveine anis fenouil que j'utilise souvent. Je la fais moi meme.

J'aime beaucoup les tisanes.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
17 juin 2021 20:07
Cumin aussi.

Cumin gingembre poivre sel et piment mais en toutes petites quantités pour tous
Citation
*Orchidée* a écrit:
Sur les oeufs moi c'est cumin ^^
c
18 juin 2021 01:08
Salam

Oui je prends tous les ingrédients, je mets dans 2l d'eau et j'en bois tout au long de la journée.
C'est super rafraîchissant, et très diurétique.
Citation
*Orchidée* a écrit:
Je connaissai pas , j'ai regarder sur internet en effet ca a l'air hyper benefique pour la santé, tu l'as fais seul?
18 juin 2021 06:07
Alaykoum salam ar rahmatulahi wa barakatuhu.

Oui oui sa doit être marocain ,ya pas de fumé sans feu et c est marocainement bon et vitaminé ptdr??
Citation
*Orchidée* a écrit:
Salam batavia

Merci beaucoup

tu as raison pour l'eau avec le citron infusé c'est bénéfique pour le citron.

Le lait avocat banane ca doit etre une specialité marocain mdr mon mari est marocain lui aussi et il ma fais decourir ce smoothie. Du cou avec amande ca doit delicieux je vais tester.
*
18 juin 2021 09:19
C'est trop mignon,

QU'ALLAH vous preserve auprès d'elle et qu'ALLAH SUBHANO WA TARALA préserve nos parents.

Merci pour le melisse, j'ai vu une tisane toute prête avec du melisse je suis pas sur qu'elles ont les meme vertus que quand on a la fais soit meme donc je vais me procurer certains produits.

A la maison j'ai surtout les épices de base, graine de cumin, grain de fenouil, anis, verveine...

Citation
freeAssange a écrit:
C'est exactement pour ça, enfin en majeure partie.
Elle a les grains contre toute sorte de maux, et c'est effectif en plus.
En stock oui mais c'est à une autre échelle ici, je dirais 180 kilos minimum, la vérité, c'est l'aîné qui lui ramène tout ce qu'elle commande au blad.

Amiiiiin, qu'Allah les préserve, et les récompense.


Ajoute les mélisses dans tes tisanes.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/06/21 10:27 par *Orchidée*.
18 juin 2021 10:28
Les mélisses tu peux les ramasser dehors, s'il y a un bois près de chez toi, ça fera l'affaire, c'est la saison il y en a plein.

mélisse + eau chaude, c'est simple tqt
Citation
*Orchidée* a écrit:
C'est trop mignon, je crois

QU'ALLAH vous preserve auprès d'elle et qu'ALLAH SUBHANO WA TARALA préserve nos parents.

Merci pour le melisse, j'ai vu une tisane toute prête avec du melisse je suis pas sur qu'elles ont les meme vertus que quand on a la fais soit meme donc je vais me procurer certains produits.

A la maison j'ai surtout les épices de base, graine de cumin, grain de fenouil, anis, verveine...
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
*
18 juin 2021 10:28
edit

contenu trop court

Citation
freeAssange a écrit:
Pour l'anecdote j'en ai développé un complexe. Comme ça mine de rien j'essaie de demander aux autres s'ils ont des stocks de grains à la maison, et tout le monde me répond "pourquoi faire...pour les oiseaux ?".
Et moi j'esquive en prétextant avoir vu ça dans un film ptdr


Oui, ce genre de grains, et tant d'autres.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/06/21 10:47 par *Orchidée*.
*
18 juin 2021 10:44
Ce matin au supermarché il y avait ds shokobon a la caisse ptdr j'ai donc pensé a toi mddddr

Yabiladi me suis jusque au supermarché.ptdr
Citation
Firdawss. a écrit:
Cumin aussi.

Cumin gingembre poivre sel et piment mais en toutes petites quantités pour tous
*
18 juin 2021 10:49
Ah oui et c'est pas dangereux? je viens de regarder sur internet ca ressemble a la menthe.


ps: Sur le message précédent j'ai mi "c'est trop mignon" je crois

Le je crois c'etait une erreur dsl

Je parlais de l'attention que vous portez a votre mère .
Citation
freeAssange a écrit:
Les mélisses tu peux les ramasser dehors, s'il y a un bois près de chez toi, ça fera l'affaire, c'est la saison il y en a plein.

mélisse + eau chaude, c'est simple tqt
18 juin 2021 11:14
Mais non ce n'est pas dangereux, c'est plutôt très efficace.
Regarde, mets les mélisses dans une tasse, et remplis la d'eau chaude, attends que ça refroidisse et on est bon.

Ça facilite beaucoup la digestion, ça te fait dormir comme un bébé, ça régule la tension artérielle...etc.


On se détend grinning smiley
Citation
*Orchidée* a écrit:
Ah oui et c'est pas dangereux? je viens de regarder sur internet ca ressemble a la menthe.


ps: Sur le message précédent j'ai mi "c'est trop mignon" je crois

Le je crois c'etait une erreur dsl

Je parlais de l'attention que vous portez a votre mère .
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
18 juin 2021 11:24
Mdrrr ptdr ptdr Welcome
Citation
*Orchidée* a écrit:
Ce matin au supermarché il y avait ds shokobon a la caisse ptdr j'ai donc pensé a toi mddddr

Yabiladi me suis jusque au supermarché.ptdr
*
18 juin 2021 11:53
Jparlais du fait de les ceuillir dehors mdr si c'est dangereux ou pas.

Ben super je vais tester ca.

J'ai une tisane nuit douce a la maison mais je l'utilise jamais peu chère.

AAAAH mais j'ai une tisane "après repas" avec menthe, verveine, camomille et melisse mdr " ca me disait qqchose melisse, je viens de regarder.

Du cou c'est bien ca ca facilite la gestion smiling smiley

Bon ben je vais voir si j'en trouve sinon j'en acheterai pck je pense que c'est mieu de les faire sois meme plutot que deja prééparé.
Citation
freeAssange a écrit:
Mais non ce n'est pas dangereux, c'est plutôt très efficace.
Regarde, mets les mélisses dans une tasse, et remplis la d'eau chaude, attends que ça refroidisse et on est bon.

Ça facilite beaucoup la digestion, ça te fait dormir comme un bébé, ça régule la tension artérielle...etc.


On se détend grinning smiley
18 juin 2021 12:25
Absolument pas, tu les trouveras juste en bas des arbres, elles y sont souvent collées.ou en planque dans les broussailles lol.

Oui c'est bien mieux quand c'est cueilli fraîchement.
Citation
*Orchidée* a écrit:
Jparlais du fait de les ceuillir dehors mdr si c'est dangereux ou pas.

Ben super je vais tester ca.

J'ai une tisane nuit douce a la maison mais je l'utilise jamais peu chère.

AAAAH mais j'ai une tisane "après repas" avec menthe, verveine, camomille et melisse mdr " ca me disait qqchose melisse, je viens de regarder.

Du cou c'est bien ca ca facilite la gestion smiling smiley

Bon ben je vais voir si j'en trouve sinon j'en acheterai pck je pense que c'est mieu de les faire sois meme plutot que deja prééparé.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook