Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Boisson proteiné après le sport
Z
7 mars 2019 11:43
Bjr

Jaimerais savoir si cest vrai que les boissons proteinées pour le sport ( le smoothie) est dangereux pour les reins??
Merci.
M
7 mars 2019 11:45
Smoothi à bas de koi ?
Les protéines sont lourd pour les reins oui
Le smoothi c est des protéines
7 mars 2019 11:49
c'est surtout sucré un smoothie

les boissons a bannir pour les reins c'est les boissons énergisantes du style redbull ou monster
Z
7 mars 2019 11:53
A la salle de sport où je vais ya un distributeur de smoothie et barre chocolatée a base de proteine. Javais pris celle a la banane troooooop bonnn jme s8 regale mais on ma dit que cest dangereux pour les reins.
E
7 mars 2019 11:54
Je pense que se nourrir naturellement suffit amplement pour le sportif "normal" donc perso je me contente de ma chakchouka à l'œuf et de mon riz/poulet.

À moins que tu vises un niveau extrême, je ne sais pas si c'est vraiment utile.

Quant à ta question, tout dépend de la qualité et de la quantité des protéines ingurgité.
M
7 mars 2019 11:57
salam,
En fait le corps ne peux assimiler que 1.5G a 2 G de protéines par cycle digestif... toutes les protéines que ton corps ne peu pas assimilé sont éliminer par les reins dans l'urine...
voila pourquoi il ne faut pas surconsommer des protéines et calculer sa consommation de protéine par rapport a sont poids et consommer les protéines tout a long de la journée...

Juste une question pourquoi prendre ces smoothie, alors que du blanc de poulet ou de dinde, une omelette font très bien l'affaire et sans sucre en plus?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/03/19 12:06 par Mortimer.
7 mars 2019 12:01
Au sport tu perds de l'eau.
Tu compenses en buvant de l'eau c'est tout.

Au sport tu dépenses des calories.
Tu ne compenses pas trop et tu maigris.

Y a pas plus simple et plus naturel.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
P
7 mars 2019 12:01
Je pense que c'est surtout si on abuse.

Mais bon, à mon avis, ça ne doit pas être très bon pour la santé. Déjà, c'est méga sucré, je n'ai jamais compris pourquoi... mais ce n'est pas du vrai sucre, c'est soit du fructose, dangereux pour le foie, soit des édulcorants...

Bref, mieux vaut une bonne poignées d'amandes, ou un smoothie que tu prépares toi même, avec des vrais fruits, des amandes, de la spiruline, etc...
v
7 mars 2019 12:04
prépare ton propre smoothie au lieu d'en acheter, au moins tu seras certaine du contenu
r
7 mars 2019 13:06
Le mieux apres lentrainement cest une banane pour ressources les stocks de glucide
P
7 mars 2019 13:09
Bois beaucoup d'eau pour compenser
L
7 mars 2019 13:31
C'est pour faire gonfler les muscles
7 mars 2019 13:35
Oui un trop riche apport en protéines mais surtout calcium est néfaste pour un bon fonctionnement rénal à la longue.
v
7 mars 2019 13:46
en fait j'ai tjrs du mal à comprendre les gens qui veulent se prendre des shaker protéiné après une séance de sport

tu as fais du powerlifting ? car si tu n'as pas détruits tes fibres musculaires (et pour cela faut vraiment charger à mort) la boisson protéinée ne te rapportera rien en fait
8 mars 2019 01:08
Merci pour vos bons conseils.

Dis lorsque tu parles de 2 G maximum /jour de prot comment la calculer stp (par ex 200g de viande + un shaker de whey +1oeuf ça fait combien de grammes de prot?

Et comment savoir qu'elle quantité de prot a To besoin par rapport à son taux taille / poids ?

Merci winking smiley
Citation
Mortimer a écrit:
salam,
En fait le corps ne peux assimiler que 1.5G a 2 G de protéines par cycle digestif... toutes les protéines que ton corps ne peu pas assimilé sont éliminer par les reins dans l'urine...
voila pourquoi il ne faut pas surconsommer des protéines et calculer sa consommation de protéine par rapport a sont poids et consommer les protéines tout a long de la journée...

Juste une question pourquoi prendre ces smoothie, alors que du blanc de poulet ou de dinde, une omelette font très bien l'affaire et sans sucre en plus?
8 mars 2019 01:10
Et avant une seance de muscu ou un cours de renforcement musculaire elle agis comment ?
Citation
vooriden a écrit:
en fait j'ai tjrs du mal à comprendre les gens qui veulent se prendre des shaker protéiné après une séance de sport

tu as fais du powerlifting ? car si tu n'as pas détruits tes fibres musculaires (et pour cela faut vraiment charger à mort) la boisson protéinée ne te rapportera rien en fait
v
8 mars 2019 09:18
tu as besoin de protéine après avoir casser les fibres musculaires, je dirai donc après (c'est ce que je vois les gens qui font de la muscu faire en tout cas)

mais bon, pourquoi tu veux prendre des shaker déjà ? grinning smiley
Citation
bâBBôsh a écrit:
Et avant une seance de muscu ou un cours de renforcement musculaire elle agis comment ?
C
8 mars 2019 11:50
Si tu a assez d’argent pour acheter du poisson, de l’oeufs, etc sa sert a rien les protéines en poudre.
M
8 mars 2019 15:05
salam,

le calcul n'est pas compliqué!
tu regarde sur le net le taux de protéine de la viande que tu consommes, ou des oeufs:
Exemple:
Poulet c'est 27 grammes pour 100 gramme de viande
Boeuf c'est 25 grammes pour 100 gramme de viande

l’idéal et pour éviter la surconsommation dans le cadre d'un régime ou tu veux tonifier les muscles tu pars sur 1.5 g de protéine par kg et par jour (poids du corps)...
si tu fais 60 kilo voici la formule :

60 X 1.5 = 90 gramme de protéine par jour soit environ 340 gramme de poulet par jour...

les protéines c'est après l'entrainement pour reconstruire le muscle.
si le but c'est maigrir et renforcer les muscles :
Arrête le sucre raffiné, ajouté.
Consomme des glucides et féculent (pâte,riz,pomme de terre) modérément.
Consomme la bonne ration de protéine.
Tu peux consommer autant de salade, haricot vert, brocolis que tu veux.
bois beaucoup d'eau.
Entraîne toi avec régularité.
S
20 mars 2019 22:38
Oui le mieux c'est de les préparer !! Moi depuis que j'ai mon shaker portable j'en fais tt le temps ! C'est trop pratique pour le sport.
J'ai même ma soeur qui utilise le shaker pour mixer la nourriture de son fils lol
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook