Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je bois trop d'eau!!!
a
7 décembre 2006 16:02
coucou

je bois trop d'eau je bois jusqu'a 2 bouteille de demi d'eau vitell par jour( ce qui fait a peu pres 4 litre).
j'espère que c'est pas grave pour la santé..
g
7 décembre 2006 16:05
c'est super tu as de la chance il y en qui reve de boire une bouteille d'eau par jour
R
7 décembre 2006 16:08
Citation
assarag a écrit:
coucou

je bois trop d'eau je bois jusqu'a 2 bouteille de demi d'eau vitell par jour( ce qui fait a peu pres 4 litre).
j'espère que c'est pas grave pour la santé..

Je ne voudrais pas t'inquiété loin de la, mais j'ai mon oncle qui est dans la même situation en général
Si tu bois tant d'eau par envie tant mieux par contre si c parce que tu ressent la soif a chaque fois alors fait un test du diabète histoire d'être sûr...
Mais sinon sa n'a rien de dangereux loin de la smiling smiley
a
7 décembre 2006 16:09
oui c'est ce qu'on m'a dis au maroc on a demandé si j'avais du diabete car je me ballade tjrrs avec une bouteille d'eau!
p
7 décembre 2006 16:19
il y a des réunions anonymes pour les grands buveurs qui souhaitent en parler evil



N'empeche, je ne vois que des avantages à boire beaucoup d'eau : tu dois avoir un joli teint, les membres confortables (pas de jambes lourdes ou de peau d'orange brrr), le ventre plat, un bon transit, pas de vertiges + effet bénéfique si associé aux vitamines et aux protéines etc etc etc


A part ça, niveau santé, ça va ? smiling smiley
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
c
7 décembre 2006 16:21
Citation
assarag a écrit:
oui c'est ce qu'on m'a dis au maroc on a demandé si j'avais du diabete car je me ballade tjrrs avec une bouteille d'eau!
tu le bois par soif ou par envie?
a
7 décembre 2006 16:21
non, mon teint est normal c vrai que je ne suis pas grosse je suis plutot fine j'ai l'impression que ça me coupe l'appétit. moi j'ai plutot peur du diabete
p
7 décembre 2006 16:28
fais des tests sanguins,

va au laboratoire d'analyse médicale le + proche de chez toi, ils te feront une toute petite prise de sang, le matin, à jeûn

Et quelques jours + tard, ils te donneront les résultats winking smiley


Tu habites en France ou au Maroc ?
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
a
7 décembre 2006 16:31
je suis en france.
je bois par envie et aussi par soif...car j'ai la gorge seche.
mais ça fait plus de 6 mois que je bois beaucoup!
R
7 décembre 2006 16:34
Citation
assarag a écrit:
je suis en france.
je bois par envie et aussi par soif...car j'ai la gorge seche.
mais ça fait plus de 6 mois que je bois beaucoup!

Par simple précaution fait un petit tour au labo histoire d'être sûr...
M
7 décembre 2006 19:24
sa3datek ana je ne bois pas d'eau ke qq gorgées eye rolling smiley
surtt en hiver.. ke de tps à autres .. chui occasionnelle smoking smiley lol

wi je sais ke c po bien mais ke faire sad smiley
b
7 décembre 2006 19:36
Salam,

moi je bois énormément d'eau, plus que tes 4 litres!!
j'ai faist une analyse parce que mon médecin pensait que j'étais diabétique!
mais al hamdoullah, rien de tout ça!!

c bien de boire, le seul inconvénient, c que je squatte les toilettes!!confused smiley
je fais des pauses pipi toutes les 15 min tongue sticking out smiley grinning smiley
p
7 décembre 2006 20:50
il existe une maladie comme ça


par contre je serais incapable de te donner le nom de cette maladie !!

je crois que ça pouvait causer des pbs dans l organisme , je sais plus lesquels dailleurs j ai pas de

memoirs grrrr


tout ce dont je suis sure c que boire bcp d eau par jour, genre tout le temps c une maladie

apres je sais pas à partir de quelle quantité on peut parler de cette maladie


il faudrait que je fasse des recherches
M
7 décembre 2006 22:44
salut,
je viens de faire une recherche sur le net, et j'ai trouvé un article:
franchement au début c m'a fait un peu peur.
je te donne la fin:

[ ...] Mais la surconsommation d'eau peut aussi être une maladie : la potomanie psychogène. Il s'agit d'un trouble du comportement qui provoque un besoin impérieux de boire. Elle intervient souvent après un choc affectif, un traumatisme. Toutefois, l'organisme des malades se charge, en général, d'évacuer le trop-plein de liquide consommé. Certains patients boivent également des quantités invraisemblables d'eau pour laver leur corps de tout péché, de toute impureté. Pour éviter tout incident, l'armée américaine a publié un texte d'avertissement destiné à ses jeunes recrues : la consommation d'eau doit être limitée à 1 litre, 1 litre et demi par heure, à raison de 12 litres par jour au maximum.
M
7 décembre 2006 22:46
voila ce que je viens de trouver dans wikipédia pour la définiton de potomanie:


La potomanie se caractérise par un besoin irrépressible de boire constamment. Le potomane boit tout liquide à sa portée et principalement de l'eau.

Ne pas confondre avec la dipsomanie, qui est aussi une habitude de boire excessivement mais dans ce cas il ne sagit que de produits "toxiques", généralement de l'alcool, ni avec l'opiomanie qui est l'abus d'opium.

Les causes de la potomanie sont généralement le diabète sucré ou insipide ou le trouble du comportement d'origine psychiatrique.

Le traitement de la potomanie quand il ne s'agit pas de troubles organiques est d'ordre psychothérapique


je te conseillerais d'aller faire des examens pour etre sur.
j
7 décembre 2006 23:13
Citation
assarag a écrit:
coucou

je bois trop d'eau je bois jusqu'a 2 bouteille de demi d'eau vitell par jour( ce qui fait a peu pres 4 litre).
j'espère que c'est pas grave pour la santé..



je voudrais pas t'affoler mais...les diabétiques aussi tu sais...sad smiley


ou alors ça vient de ton estomac?
m
8 décembre 2006 09:29
fais gaffe parce que y'en a qui ont fait un coma hydrolique ! (comme dirait l'autre)winking smiley
Mok Ya Mok !
m
9 décembre 2006 16:23
c bien de boire bcp d'eau, mais il faut aussi faire attention, les diabéte aussi boivent bcp d'eau, il faut faire des analyse si vous avais cette maladie dans la famille
bn chance
a
11 décembre 2006 17:20
j'ai des analyses j'ai rien hamdoullah ...je continue toujours a boire beaucoup ça me stresse
c
11 décembre 2006 17:25
ben tu n'as rien lhamdoullah! donc c bien de boire ! tu dois avoir une très belle peau, et ça élimine les toxines aussi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook