Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
Bois, Jardin, et Chien
19 septembre 2023 15:29
Salam Aleykoum WA Rahmatullah WA Barakatuh

Que faites vous dans ce genre de situation ?

Vous avez pour habitude de vous rendre en famille dans une " aire de jeu" grand bois, table pique nique, arbre, verdure....

Donc c'est un endroit où les gens sortent en famille, d'autres promenent leur chien, mangent, font leur sport etc...

Pendant lgtps il y avait pas de pancarte concernant les chiens, mis a part de ramasser les déchets...

Je pense que il y a du avoir des plaintes concernant les chiens par des familles car deux pancartes sont présente depuis peu.

La semaine dernière, je rencontre une copine avec ses enfants, elle m'explique qu'elle a changé de place pck il y a un gros chien là-bas détaché. Je lui réponds moi aussi... faut savoir que je parle de gros chiens noire type Staff, ect...

La récemment la pancarte " attacher votre chien en laisse" est clairement affiché aux deux entrées du bois .

Malgres tout il y a tjrs des gens qui lâchent leur chien. Ce matin c'était des amis avec je sais plus 4, 5, 6 chiens détachés. Je les ai regardé, je me suis dit bon quand même quoi.

Hier matin, c'était un américain Staff oui oui sans muselière. J'ai demandé au monsieur si son chien était gentil...? Il m'a répondu oooo oui ect etc.... mais bien évidemment prudence.

Mais concrètement ce bois est particulièrement pour les familles, avec toboggan, parcours sportif enfant, balançoire ect'..

Vous réagissez comment dans ces cas là?

Je comprend que les chiens ont besoin de se promener ect mais dans endroit avec aire de jeu c'est pas l'endroit approprié quoi.

Dsl pr les fautes

Modifié 3 fois. Dernière modification le 19/09/23 15:32 par ***Orchidée***.
S
19 septembre 2023 16:03
Salam

Ah oui, je connais bien ça avec mon ancien métier ...

Je faisais en sorte d'aller au parc quand les gens n'y étaient pas. Ce n'est pas toujours évident, mais y aller le matin de bonne heure, ou des jours en semaine où il y avait vraiment moins de monde. Souvent les gens sortent leur chien après le boulot. Faut éviter les soirs, les mercredis, les week-ends ...

Bref, voilà quoi. Je m'organisais.

Partir en guerre ne sert à rien dans la plupart des cas. On finit par être vu comme des casse-pieds ...

Ou alors, il faut choisir des parcs où les chiens sont interdits. Mais bon faut encore que l'interdiction soit respectée, ça, c'est autre chose.
19 septembre 2023 16:07
Ben dit toi, que hier et aujourd'hui on y y es allé le matin et plein de chiens.

En soit, c'est juste de respecter le fait de tenir son chien en laisse. Pck vraiment quand tu croises un Staff avec la muselière en bas de sa gueule , et que en plus il est détaché, ça fais peur.

Et des chiens de ce gabarit la, il y en a beaucoup dans ce bois. C'est compliqué quand même.

Citation
Savonnette a écrit:
Salam

Ah oui, je connais bien ça avec mon ancien métier ...

Je faisais en sorte d'aller au parc quand les gens n'y étaient pas. Ce n'est pas toujours évident, mais y aller le matin de bonne heure, ou des jours en semaine où il y avait vraiment moins de monde. Souvent les gens sortent leur chien après le boulot. Faut éviter les soirs, les mercredis, les week-ends ...

Bref, voilà quoi. Je m'organisais.

Partir en guerre ne sert à rien dans la plupart des cas. On finit par être vu comme des casse-pieds ...

Ou alors, il faut choisir des parcs où les chiens sont interdits. Mais bon faut encore que l'interdiction soit respectée, ça, c'est autre chose.
19 septembre 2023 16:31
Ah bah si les gens respecter vraiment les panneaux on devrait voir des femmes tenir en laisse leur maris

19 septembre 2023 16:50
Salam

Il y'a quelques jours, j'ai pris quelques jours de repos dans le Sud.
Là-bas, je tenais à faire un coucou à une personne que je n'avais pas vu depuis de nombreuses années et que j'apprécie beaucoup... (malgré que l'on m'ait dit mais non ..tu ne vas pas la déranger... mais bien sûr que si en souvenir de ce temps...)

J'y vais, contente, elle laisse tout tomber et vient se balader avec nous... (De supers retrouvailles...)

Et là, un énorme chien non tenu en laisse.
Et, elle, j'y repense encore...😁 elle n'a vraiment pas apprécié.
Elle a dit ce qu'elle pensait à la maîtresse qui lui a répondu : il faut bien que je promène mon chien.
- Oui mais tenez-le. Je ne vais pas me priver d'une balade parce que certains propriétaires de chiens ne tiennent pas leur chien...si tout le monde respectait tout le monde...

Je valide.
Elle n'avait pas tort.

J'y pense souvent à ces chiens non tenus quand je cours...😁.
Crois-moi, je ne fais pas la maligne!
19 septembre 2023 16:50
Édit, non Oups
Citation
MrSoso a écrit:
Ah bah si les gens respecter vraiment les panneaux on devrait voir des femmes tenir en laisse leur maris

Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/09/23 18:04 par ***Orchidée***.
19 septembre 2023 18:14
Elle a bien fait surtout quand c'est un gros chien.

Encore il y a certains endroits je me permettrai pas de faire de remarques au propriétaire. Quand on est dans des espaces naturels par exemple sans panneau ect, même si je trouve que c'est du bon sens d'attacher son chien quand il y a des enfants.

Mais quand les gens sont dans un bois avec principalement que des aires de jeu, et que Clairement le panneau comme quoi la laisse est obligatoire est indiqué, je comprend pas.

Surtout que ce panneau est récent donc sûrement que des plaintes ont dû remonté a la mairie.

Ce matin j'ai pas compris, 5 ou 6 chiens qui courrait c'est juste pas possible quoi.

Tu vois ma copine a du changer d'endroit par rapport au chien., et nous on a fait pareil quoi.

Alors que peut être aller voir directement le proprio est une bonne chose.

Mais bon si ça part en conflit et que il y a un chien , ca peux être aussi dangereux.
Citation
~Ambre~ a écrit:
Salam

Là-bas, je tenais à faire un coucou à une personne que je n'avais pas vu depuis de nombreuses années et que j'apprécie beaucoup... (malgré que l'on m'ait dit mais non ..tu ne vas pas la déranger... mais bien sûr que si en souvenir de ce temps...)

J'y vais, contente, elle laisse tout tomber et vient se balader avec nous... (De supers retrouvailles...)

Elle a dit ce qu'elle pensait à la maîtresse qui lui a répondu : il faut bien que je promène mon chien.
- Oui mais tenez-le. Je ne vais pas me priver d'une balade parce que certains propriétaires de chiens ne tiennent pas leur chien...si tout le monde respectait tout le monde...

Je valide.
Elle n'avait pas tort.

19 septembre 2023 18:14
Tu as bien fait de vouloir la revoir, quand on est en contact avec des personnes qui sont loin, et que la personne passe dans la région, ça fais plaisir d'être contactée.

Elle a bien fait surtout quand c'est un gros chien.

Encore il y a certains endroits je me permettrai pas de faire de remarques au propriétaire. Quand on est dans des espaces naturels par exemple sans panneau ect, même si je trouve que c'est du bon sens d'attacher son chien quand il y a des enfants.

Mais quand les gens sont dans un bois avec principalement que des aires de jeu, et que Clairement le panneau comme quoi la laisse est obligatoire est indiqué, je comprend pas.

Surtout que ce panneau est récent donc sûrement que des plaintes ont dû remonté a la mairie.

Ce matin j'ai pas compris, 5 ou 6 chiens qui courrait c'est juste pas possible quoi.

Tu vois ma copine a du changer d'endroit par rapport au chien., et nous on a fait pareil quoi.

Alors que peut être aller voir directement le proprio est une bonne chose.

Mais bon si ça part en conflit et que il y a un chien , ca peux être aussi dangereux.

Citation
~Ambre~ a écrit:
Salam

Je valide.
Elle n'avait pas tort.

Citation
~Ambre~ a écrit:
Salam

Je valide.
Elle n'avait pas tort.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/09/23 18:15 par ***Orchidée***.
C
19 septembre 2023 20:47
Salam

Franchement tu peux rien faire a les écouter leur chien est toujours gentil.
Juste avant les vacances d été il devait être 21h j ai entendus une femme hurlait je me suis inquiété quand j ai vu elle avait un staff qui lui agrippait la cuisse meskina.
Les mots de son maître c est votre faute aussi vous avez reculé quand vous l avez vous lui avez fait peur.
Elle s est réfugiés chez ses amis elle s est rendus à l hopital
Pas de confiance évite si tu peux.
Ça pardonne pas
C
19 septembre 2023 20:48
Non
On préfère les canards 🦆🦆🦆🦆🦆 coin coin
ptdr
Citation
MrSoso a écrit:

19 septembre 2023 20:50
ptdrptdrptdr

Citation
Chatkaramel a écrit:
Non
On préfère les canards 🦆🦆🦆🦆🦆 coin coin
ptdr
19 septembre 2023 22:10
Wa alaiki Salam

Si la présence des chiens me gêne vraiment, je crois que j’appellerais la police municipale.
19 septembre 2023 22:35
C'est exactement ce a quoi j'ai pensé , du moin si le fait de parler au propriétaire du chien ne fonctionne pas.

Non mais honnêtement je suis du genre hyper tolérante, avant y'avais aucune pancarte, alors ok, et malgres tout c'est compliqué, on évite de croise les chiens, on change d'emplacement pck ya plusieurs espaces

" côté toboggan et tyrolienne, core parcours sportif, mais c'est réservé au enfant"

Mais maintenant la pancarte est vraiment aux deux entrées du bois, on peux pas la rater pck c'est carrément un dessin avec le chien tenue en laisse.

C'est pour ça que je comprends pas tout ces chiens qui sont là, et encore un proprio qui se permet de laisser son chien vite fait, mais la c'était des amis avec tout leur chiens....

Merci en tout cas pr vos avis.

Citation
Magneto* a écrit:
Wa alaiki Salam

Si la présence des chiens me gêne vraiment, je crois que j’appellerais la police municipale.
19 septembre 2023 22:41
Et oui des histoires comme ça il y en a malheureusement. C'est tout à fait ça.

A mon avis des plaintes ya du en avoir pck ces deux pancartes n'y figuré pas.

A contrario tu vois il y avait une damme qui tenait son chien avec une laisse immense lol. Du coup plutôt cool.

Elle peux lui laisser de la liberté quand il y a personne et quand ya du monde le rattacher.

Kheir IN SHA ALLAH

Citation
Chatkaramel a écrit:
Salam

Franchement tu peux rien faire a les écouter leur chien est toujours gentil.
Juste avant les vacances d été il devait être 21h j ai entendus une femme hurlait je me suis inquiété quand j ai vu elle avait un staff qui lui agrippait la cuisse meskina.
Les mots de son maître c est votre faute aussi vous avez reculé quand vous l avez vous lui avez fait peur.
Elle s est réfugiés chez ses amis elle s est rendus à l hopital
Pas de confiance évite si tu peux.
Ça pardonne pas

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook