Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Boire très peu d'eau
9 janvier 2018 23:20
Salem à tous et à toutes

Suis-je le seul qui bois très peu dans une journée? Parce que quand je vois des personnes qui ne font que ça, quoi qu'ils fassent, que ça soit café, thé, soda, jus etc

En clair je ne bois que lors des mes repas et avant de dormir, c'est tout. Je ne bois pas par plaisir du genre quand on m'invite et qu'on me propose de boire quelque chose ça ne me tente pas.

Il y en a qui vont trouver ça complétement con mais je me sent comme un extra terrestre ptdr
Tout n'est [b][i]qu'apparences[/i][/b] ...
F
9 janvier 2018 23:22
Avant j'étais pire que toi maintenant j'ai constament une bouteille av moi
B
9 janvier 2018 23:27
Une astuce met en fond d écran une image avec de l eau sa rappel qu il faut boire

Mais en hiver et généralement quand il fait froid on a tendance à moins boire
z
9 janvier 2018 23:29
Salam,

En moyenne il faut boire 1.5 litres d'eau par jour, si tu ne fait pas d'activité physique ! C'est important pour que les reins puissent correctement filtrer les déchets dans le sangs via l'urine.

Sinon si tu oublies il y a des applications de suivi pour boire de l'eau. Elle est très utilisée par certains sportifs.

[play.google.com]
9 janvier 2018 23:40
Quand il fait froid l'air est plus sec, donc on a plus soif. Notamment le matin au réveil.
Maintenant boire de l'eau c'est surtout pour la santé. Cela peut éviter les cernes de panda. Cela d'hydrater son corps, avec ce froid on a la peau sèche. Cela permet d'éviter des urines odorantes. D'éviter les infections urinaires. De nettoyer les reins. D'éviter des calculs rénaux et donc implicitement avoir cette immense chance d'avoir une sonde urinaire (regardez dans Google image cela vous fera rêver). D'éviter une mort par déshydratation (personnes âgées plus particulièrement.

Allah nous a donné un corps en bonne santé. À nous de le préserver
S
9 janvier 2018 23:42
Salam

Ben écoute, je ne suis pas du genre à boire non plus. Même quand je fais du sport, je peux rester sans boire facilement. Le ramadan en plein été, même pas peur, j'arrive à gérer facilement ma soif.

C'est bien simple, je n'ai jamais soif.

Si, après une séance de sport, sur le coup, j'ai transpiré, j'ai envie de boire. Mais il suffit que je n'ai pas une bouteille d'eau de suite à côté de moi, le temps de refroidir et l'envie de boire est partie. Si je ne me force pas à boire, je n'ai pas soif.

Par contre, j'ai remarqué quand même qu'il m'arrive régulièrement de ne pas boire et si je croise une bouteille d'eau et que je me dis "tiens, ça fait longtemps que je n'ai pas bu, faudrait que je boive un peu", le simple fait de mettre la bouteille à la bouche et je descends facile le tiers de la bouteille. Donc la déshydratation est là, mais la sensation de soif, pas vraiment.

Pendant le ramadan, je résiste facilement à la soif. Malgré tout si je ne bois pas assez, j'ai des problèmes de déshydratation engendrant des problèmes physiques bien réels (mal dans les articulations notamment, normal, je ne huile plus assez la machine - cystites - irritation occulaire ... bref, manque d'eau quoi). Donc depuis quelques années, j'inclus un plan spécial hydratation à la rupture du jeune en me forçant à avaler un verre d'eau complet entre chaque plat. Il faut qu'une bouteille se vide chaque nuit.

Donc tu n'as pas besoin de boire, mais ça irrite quand même ton organisme de peu boire. Force-toi quand même un peu. Si tu es jeune, tu ne ressens pas les problèmes, mais ça va venir en vieillissant. Et attention aux reins avec ça.
C
10 janvier 2018 00:00
Moi pareil je bois un ou deux verres d'eau par jour
En faite j'oublie de boire car pareil je n'ai pas la sensation de soif
P
10 janvier 2018 00:11
Avant je buvais très peu, mais quand j'ai su que c'était mauvais j'ai commencé à me forcer à boire plus régulièrement et petit à petit l'envie de boire est revenue. C'est une question d'habitude.
A
10 janvier 2018 08:51
je m'efforce à boire 1L d'eau par jour et franchement j'ai vu une différence (peau plus nette, meilleur mine...) en même temps je mange mieux donc ça doit être un tout.
a
10 janvier 2018 09:08
Moi c est le contraire je te boit une bouteille par jour et en été 2 bouteille
Meme la nuit j ai ma bouteille pres de moi
Je boit meme pas l eau du robinet
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook