Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Boire sans alcool ?
15 décembre 2017 18:17
Il y a un intérêt à boire les nouvelles boissons sans alcool lors de certaines occasions ? Surtout pour ceux qui n'ont jamais bu de leur vie (bière, champagne etc). Serai de nouvelles habitudes perplexe

Je me pose la question sur la viabilité de ce commerce.
15 décembre 2017 18:25
Salam

La bière, le champagne et mojito doivent contenir l'alcool pour garder leurs titres thumbs up
15 décembre 2017 18:30
Je parle des nouvelles boissons, peu importe leur noms et qui serai des copies des vins spumeux, de la bière. Pas de celles qui contiennent quand même 0,OO1 %.


Citation
El-Chino a écrit:
Salam

La bière, le champagne et mojito doivent contenir l'alcool pour garder leurs titres thumbs up
15 décembre 2017 18:31
Il faut etre saoule pour passer une bonne soirée? Je trouve ça pathétique cette culture occidentale qui ne cherche a s'amuser qu'avec l'alcool au centre et en finalité
15 décembre 2017 18:32
Perso, je n’en vois pas l’intérêt, de façon générale je déteste tout ce qui est alcool et cigarettes et pas pour des raisons religieuses, je trouve que ça sent très mauvais, j’ai peut être un odorat sensible Heu
A
15 décembre 2017 18:34
Y a des choses elles sont tellement stupide, c'est la que tu te dis le lavage de cerveau fonctionne bien.
[center]Pendant des piges j'ai attendu que ma vie change Puis j'ai fini par comprendre, Que c'était elle qui attendait qu'je change.[/center]
15 décembre 2017 18:36
Perso je ne vois pas trop l'intérêt de ces nouvelles boissons. Je ne suis pas sûre que ne soit pas intérêt au fond par l'islam, étant donné que c'est imiter un peuple...

En plus faut changer des habitudes assez encrées des peuples qui ont déjà des plats et les boissons traditionnelles qui vont avec.

J'ai vu que c'est assez actif à ce niveau là, pour ça je me posais la question.

Après s'amuser en s’étourdissant, je n'ai jamais compris perso.
Citation
ananas* a écrit:
Il faut etre saoule pour passer une bonne soirée? Je trouve ça pathétique cette culture occidentale qui ne cherche a s'amuser qu'avec l'alcool au centre et en finalité
K
15 décembre 2017 18:39
Juste pour tester j’avais déjà goûter leurs bière sans alcool, perso c’était dégelasse
d
15 décembre 2017 18:39
Une fois j'ai voulu tester un vin rouge sans alcool c'etait dégeu autant boire un bon jus de raisin.

Mais bon c'est comme la charcuterie. Avec les imitations de saucissons qu'on trouve au rayon hallal.

Comme si les musulmans voulaient compenser ce qui était interdit par leur religion par un ersatzperplexe
15 décembre 2017 18:40
C'est surtout un créneau qu'en pensent certains.

Mais à mon sens l'analyse du marché potentiel n'est pas idéale.
Citation
Passe-Partout a écrit:
Y a des choses elles sont tellement stupide, c'est la que tu te dis le lavage de cerveau fonctionne bien.
15 décembre 2017 18:40
Le seul intérêt c’est celui des fabricants qui ont besoin d’ouvrir un nouveau marché vu que leur marché traditionnel est saturé, c’est comme le halal
15 décembre 2017 18:43
Bonsoir ,
Ce n'est pas de nouvelle boisson ... les boisson bière etx dans alcool ont toujours existés ....

Perso bof je n'y prête ps attention ... je n'ai pas d'avis sur les boissons sont alcools
Par contre l'alcool El hamdoulah Jamais touché ét je n'y toucherais pas ét surtout je ne ressent aucun manque whistling smiley
C
15 décembre 2017 18:53
Moi qui pensais avoir bu un vrai mojito cette été Oups
Citation
El-Chino a écrit:
Salam

La bière, le champagne et mojito doivent contenir l'alcool pour garder leurs titres thumbs up
15 décembre 2017 18:57
C'est un marché qui veut changer des habitudes trop profondes. Ceux qui boivent ne vont pas chercher le non-alcool et les autres ne vont pas se mettre à de nouvelles boissons d'un seul coup.
Citation
DontKnow a écrit:
Le seul intérêt c’est celui des fabricants qui ont besoin d’ouvrir un nouveau marché vu que leur marché traditionnel est saturé, c’est comme le halal
2
15 décembre 2017 18:58
c est pour habituer les jeunes aux boissons avec la forme le gout et entre ces boisson et celles à base d alcool il ny a qu un pas........ une fois qu on goute sans alcool on se dit mais celle avec alcool elle ressemble à koi? et la tentation doit etre grande à mon avis

perso j ai jamais gouter et ca ne m a jamais tenté
15 décembre 2017 18:59
J'ai vu un reportage sur des producteurs qui essaient d'entrer sur le marché.


Citation
naelo a écrit:
Bonsoir ,
Ce n'est pas de nouvelle boisson ... les boisson bière etx dans alcool ont toujours existés ....

Perso bof je n'y prête ps attention ... je n'ai pas d'avis sur les boissons sont alcools
Par contre l'alcool El hamdoulah Jamais touché ét je n'y toucherais pas ét surtout je ne ressent aucun manque whistling smiley
15 décembre 2017 19:03
J'ai pensé aussi. Cette fois-ci les producteurs sont musulmans. Enfin, je ne juge pas, chacun vit comme il peut et accepte en fonction...


Citation
2passageici a écrit:
c est pour habituer les jeunes aux boissons avec la forme le gout et entre ces boisson et celles à base d alcool il ny a qu un pas........ une fois qu on goute sans alcool on se dit mais celle avec alcool elle ressemble à koi? et la tentation doit etre grande à mon avis

perso j ai jamais gouter et ca ne m a jamais tenté
d
15 décembre 2017 19:15
Comme à l'époque ils avaient interdit les cigarettes en chocolat pour pas inciter les jeunes à vouloir essayer les vrais. Mais bon maintenant il y a les cigarettes électroniques pour tenter les jeunes.
Citation
2passageici a écrit:
c est pour habituer les jeunes aux boissons avec la forme le gout et entre ces boisson et celles à base d alcool il ny a qu un pas........ une fois qu on goute sans alcool on se dit mais celle avec alcool elle ressemble à koi? et la tentation doit etre grande à mon avis

perso j ai jamais gouter et ca ne m a jamais tenté
15 décembre 2017 19:18
Il y a bien des vins sans alcool..Welcome
15 décembre 2017 19:20
Oui, j'en ai vu récemment.
Citation
chrisado a écrit:
Il y a bien des vins sans alcool..Welcome
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook