Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
boire de l'eau
a
22 avril 2006 13:32
salam les filles j'ai décidé depuis 3 jours de boire 2 litres d'eu par jour je me sens bien mais le soucis c'est que je passe tout mon temps au toilette...des fois meme j'y vais toutes les 10mn!!!!
c'est normale ou pas???
z
22 avril 2006 15:08
oui c'est normal puisque tu bois tout le temps.....t'inuiète pas ;ppppppppppp
m
22 avril 2006 15:09
C'est beaucoup 2 litres Assarag.
1.5L c'est suffisant. Tu les partages en trois fois dans la journée (genre 0.5L le matin, 0.5L l'après-midi et le reste le soir) et normalement tu ne devrais aller aux toilettes que 3 fois.
Normalement grinning smiley
s
22 avril 2006 15:29
Citation
assarag a écrit:
salam les filles j'ai décidé depuis 3 jours de boire 2 litres d'eu par jour je me sens bien mais le soucis c'est que je passe tout mon temps au toilette...des fois meme j'y vais toutes les 10mn!!!!
c'est normale ou pas???

assarrag
ps hors sujet dsl
tu sais ce que ca veu dire assarag en chleuh ???
22 avril 2006 15:31
c'est surtout normal si auparavant tu ne buvais pas d'eau ou pas assez, tu verras qu'après ton corps prendra un rythme classique et tu iras moins aux toilettes
1.5l minimum, 2l c'est le best
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
a
22 avril 2006 15:47
en fait je bois par petite gorgée...une bonne gorgée toutes les demi heure environ...
pour "soussi" non je ne sais pas ça veut dire koi assarag en cheha j'ai juste entendu ce mot a Taroudant il y a une place qui s'appelle la place Assarag...
f
22 avril 2006 17:18
ASSARAG SA VEUT DIRE KOI A TASSOUSITE ?

sinon tu penses a quoi aux toilettes ?
s
22 avril 2006 18:23
Citation
fatima35 a écrit:
ASSARAG SA VEUT DIRE KOI A TASSOUSITE ?

sinon tu penses a quoi aux toilettes ?

lol fatima kmi tssnte koulchi tgitte tachlhitte ikourne zounde nki grinning smileytongue sticking out smiley

sinon assarag ca veut dire toilette si tu veu mais ya un autre sens c'est la ou on met les vaches a tamazirtesmiling smiley
m
22 avril 2006 18:56
Citation
assarag a écrit:
salam les filles j'ai décidé depuis 3 jours de boire 2 litres d'eu par jour je me sens bien mais le soucis c'est que je passe tout mon temps au toilette...des fois meme j'y vais toutes les 10mn!!!!
c'est normale ou pas???

tu veux dire que tu bois de l'eau toute seule ou tu inclus aussi les autres boissons (les jus,limonade.tea ...etc).car pour moi si je bois 2 littres d'eau par jour ajoutes aux boissons ca sera une vraie catastrophe .je crois que je vais sejourner aux toilettesgrinning smileygrinning smiley

ps: je sais que l'eau est indispensable a l'organisme mais pourquoi toute cette quantite Oh ?
22 avril 2006 19:38
Les muscles des le moindres efforts gonflent et chauffent, qui dis chauffe dis rends la circulation du sang plus lourde, donc l'oxygénation plus lourde, donc fatigues et crampes rapidement venues!
A cela, l'eau permet au reins de mieux éliminer les toxines du corps
Cette quantité d'1,5L d'eau est un minimum pour un corps humain afin que l'oxygénation et le fonctionnement des reins soient bons!
1.5L ca parait beau, mais dans une journée, c'est pas autant que ca, si tu prends une bouteille de 50cl matin, midi et soir, ca y est, tu auras fais ta journée en eau, c'est rapide!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
y
22 avril 2006 23:22
Citation
shams78 a écrit:
c'est surtout normal si auparavant tu ne buvais pas d'eau ou pas assez, tu verras qu'après ton corps prendra un rythme classique et tu iras moins aux toilettes
1.5l minimum, 2l c'est le best

******
Et oui c'est vrai ça, moi je bois environ 3 litres d'eau par jour et plus dès fois (surtout quand il fait chaud) et je vais pas aux toilettes 36 fois par jours winking smiley. En prenant l'habitude c'est bon après...
B
23 avril 2006 00:17
Salamsmiling smiley,


Oui, oui je te rassure c'est tout à fait normal.smiling smiley
One step forward and two ahead...
M
23 avril 2006 02:03
salam

waoh moi je bois ds les 3 a 4 litres d'eau par jour, j'ai toujours ma bouteille d'eau avec moi et je retourne souvent au robinet la remplir. Par contre je passe ma vie aux toilettes, toutes les dix minutes, meme la nuit je me leve plusieurs fois pour y aller!!
Elhamdoulillah ca me fait du bien de boire!!
23 avril 2006 10:03
c'est normal avec la quantitée d'eau que tu bois. le thé aussi fait le même effet.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
23 avril 2006 10:31
3 à 4 litres par contre c'est pas très bon, sauf si tout les jours tu as une activité sportive intense, sinon fait gaffe à la rétention d'eau et à ne pas surcharger tes reins, c'est pas bon aussi dans ce sens
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
y
23 avril 2006 13:54
Je suis obligé de boire beaucoup d'eau c'est plus fort que moi, mais je vais quand même aux toilettes plusieurs fois par jour, et on s'y fait de toute façon...smiling smiley
b
23 avril 2006 15:26
Citation
sousssia a écrit:
Citation
fatima35 a écrit:
ASSARAG SA VEUT DIRE KOI A TASSOUSITE ?

sinon tu penses a quoi aux toilettes ?

lol fatima kmi tssnte koulchi tgitte tachlhitte ikourne zounde nki grinning smileytongue sticking out smiley

sinon assarag ca veut dire toilette si tu veu mais ya un autre sens c'est la ou on met les vaches a tamazirtesmiling smiley



ima kimi a tssate amane ?
M
23 avril 2006 16:46
Citation
shams78 a écrit:
3 à 4 litres par contre c'est pas très bon, sauf si tout les jours tu as une activité sportive intense, sinon fait gaffe à la rétention d'eau et à ne pas surcharger tes reins, c'est pas bon aussi dans ce sens

OhOhah bon?? j'en ai jamais entendu parler!!!Oh
s
23 avril 2006 17:26
Citation
besstame a écrit:
Citation
sousssia a écrit:
Citation
fatima35 a écrit:
ASSARAG SA VEUT DIRE KOI A TASSOUSITE ?

sinon tu penses a quoi aux toilettes ?

lol fatima kmi tssnte koulchi tgitte tachlhitte ikourne zounde nki grinning smileytongue sticking out smiley

sinon assarag ca veut dire toilette si tu veu mais ya un autre sens c'est la ou on met les vaches a tamazirtesmiling smiley



ima kimi a tssate amane ?

nki arssah lhlib machi amane bach ad mkourh grinning smileytongue sticking out smiley
3lach z3ma kmi oura tssate amane ??
M
23 avril 2006 18:13
Citation
sousssia a écrit:
Citation
besstame a écrit:
Citation
sousssia a écrit:
Citation
fatima35 a écrit:
ASSARAG SA VEUT DIRE KOI A TASSOUSITE ?

sinon tu penses a quoi aux toilettes ?

lol fatima kmi tssnte koulchi tgitte tachlhitte ikourne zounde nki grinning smileytongue sticking out smiley

sinon assarag ca veut dire toilette si tu veu mais ya un autre sens c'est la ou on met les vaches a tamazirtesmiling smiley



ima kimi a tssate amane ?

nki arssah lhlib machi amane bach ad mkourh grinning smileytongue sticking out smiley
3lach z3ma kmi oura tssate amane ??


MDR!!!!!!!grinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smiley
moi je vous comprend mais c'est pas gentil pour ceux qui ne parle pas chleuh!!!!spinning smiley sticking its tongue out
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook