Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Boire de l'alcool Haram?
20 avril 2021 09:27
Salam je shouaite savoir si boire de l'alcool à but médicale est permis , il s'agit de produit contenant de l'alcool mélanger à d'autre substance naturelle (solution liquide).... Car j'ai fait mes recherches pour trouver des solutions similaires sans alchool sa existe mais le problème c'est que c'est moin efficace car l'achool permet de faire ressortir tout les effets alors que d'autres produits sans alchool ne permettent pas d'en faire autant merci .
20 avril 2021 09:46
و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته

Je te mets ça pour éviter que tu prennes l'avis de n'importe qui mais ce n'est vraiment pas une question auquel, tu devrais chercher une réponse ici

Il faut aller voir une personne de science

[muslimfr.com]
20 avril 2021 09:56
Salam

Il y a de l’alcool dans beaucoup de médicaments, même les soins de blessures ou injections sont à base de l’alcool.
N’oubliez pas que l’alcool provient des produits sains et nobles comme les céréales et les raisins.
C’est la consommation abusive et excessive de l’alcool qui fait des dégâts.
Un verre du vin au repas est nettement mieux pour la santé que un verre de Coca-Cola.
J’ai toujours bu un verre du vin avec les repas, je n’ai jamais eu des problèmes, juste c’est juste Angel
20 avril 2021 10:17
Salut,

"Il faut aller voir une personne de science"

La personne de science pour le problème du posteur c'est le médecin.

S'il a reçu une ordonnance pour tel ou tel médicament, même l'avis du plus grand mufti ne vaut rien, car il n'a pas fait médecine.

Chacun sa spécialité, chacun son domaine.
Citation
PellYm785 a écrit:
و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته

Je te mets ça pour éviter que tu prennes l'avis de n'importe qui mais ce n'est vraiment pas une question auquel, tu devrais chercher une réponse ici

Il faut aller voir une personne de science

[muslimfr.com]
K
20 avril 2021 10:19
Salam

Tu veux parler des fleurs de bach?
Citation
Nano04 a écrit:
Salam je shouaite savoir si boire de l'alcool à but médicale est permis , il s'agit de produit contenant de l'alcool mélanger à d'autre substance naturelle (solution liquide).... Car j'ai fait mes recherches pour trouver des solutions similaires sans alchool sa existe mais le problème c'est que c'est moin efficace car l'achool permet de faire ressortir tout les effets alors que d'autres produits sans alchool ne permettent pas d'en faire autant merci .
gtx
20 avril 2021 10:20
Aleykoum Salam,

Allah, exalté soit-Il, révéla alors (sens du verset) :

« Ils t'interrogent sur le vin et les jeux de hasard. Dis : "Dans les deux il y a un grand péché et quelques avantages pour les gens ; mais dans les deux, le péché est plus grand que l'utilité." […] » (Coran 2/219)

« Ô les croyants ! N'approchez pas de la Salât alors que vous êtes ivres […] » (Coran 4/43) Enfin, l'ordre final d'Allah, exalté soit-Il, de ne pas approcher l'alcool vint lorsqu'Il dit (sens du verset) :

« Ô les croyants ! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu'une abomination, œuvre du Diable. écartez-vous-en en, afin que vous réussissiez. » (Coran 5/90)

Boire ne serait-ce qu'une goute d'alcool dans le cadre d'un repas est illicite
Citation
JusteCjuste a écrit:
Salam

Il y a de l’alcool dans beaucoup de médicaments, même les soins de blessures ou injections sont à base de l’alcool.
N’oubliez pas que l’alcool provient des produits sains et nobles comme les céréales et les raisins.
C’est la consommation abusive et excessive de l’alcool qui fait des dégâts.
Un verre du vin au repas est nettement mieux pour la santé que un verre de Coca-Cola.
J’ai toujours bu un verre du vin avec les repas, je n’ai jamais eu des problèmes, juste c’est juste Angel
20 avril 2021 10:23
Salut

S'il a reçu une ordonnance pour tel ou tel médicament, même l'avis du plus grand mufti ne vaut rien, car il n'a pas fait médecine.

Ça tu n'en sais absolument rien, les savants ne se contente pas de se renseigner sur l'Islam.
Les savants se sont aussi intéressés aux sciences profanes et ils ont leur source.
Ils ne vivent pas dans une grotte.

Sinon un médecin n'est pas habilité à donner une fatwa.
Comme tu as dis chacun son domaine, là on parle d'Islam.
Citation
Antispéciste. a écrit:
Salut,

"Il faut aller voir une personne de science"

La personne de science pour le problème du posteur c'est le médecin.

S'il a reçu une ordonnance pour tel ou tel médicament, même l'avis du plus grand mufti ne vaut rien, car il n'a pas fait médecine.

Chacun sa spécialité, chacun son domaine.
20 avril 2021 10:25
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

Il n'est pas vraiment musulman :
[www.yabiladi.com]
Citation
gtx a écrit:
Aleykoum Salam,

Allah, exalté soit-Il, révéla alors (sens du verset) :

« Ils t'interrogent sur le vin et les jeux de hasard. Dis : "Dans les deux il y a un grand péché et quelques avantages pour les gens ; mais dans les deux, le péché est plus grand que l'utilité." […] » (Coran 2/219)

« Ô les croyants ! N'approchez pas de la Salât alors que vous êtes ivres […] » (Coran 4/43) Enfin, l'ordre final d'Allah, exalté soit-Il, de ne pas approcher l'alcool vint lorsqu'Il dit (sens du verset) :

« Ô les croyants ! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu'une abomination, œuvre du Diable. écartez-vous-en en, afin que vous réussissiez. » (Coran 5/90)

Boire ne serait-ce qu'une goute d'alcool dans le cadre d'un repas est illicite
20 avril 2021 10:30
Alikoum Salam

Tu peux regarder du côté des Extraits Secs ....


Il n' y a plus d' alcool juste le concentré de ou des plantes ... grinning smiley

Quand au sujet dit " religieux " sur l'alcool, ivresse .... Çi, Ça....

Il y a ce que les Humains disent. ( Bien souvent c est faites ce que je dis et pas ce que je fais .....SOS.... Mais ?....)


Et il y a ce que

LE Seigneur Des Mondes
Dit dans SON Livre de Rappel : LE Coran .Welcome


Je dis ça
Je dis rien Zen. grinning smiley
Citation
Nano04 a écrit:
Salam je shouaite savoir si boire de l'alcool à but médicale est permis , il s'agit de produit contenant de l'alcool mélanger à d'autre substance naturelle (solution liquide).... Car j'ai fait mes recherches pour trouver des solutions similaires sans alchool sa existe mais le problème c'est que c'est moin efficace car l'achool permet de faire ressortir tout les effets alors que d'autres produits sans alchool ne permettent pas d'en faire autant merci .
20 avril 2021 11:26
Tu crois que les médecins sont des hommes de sciences ? 90% des médecin sont des abrutis .
Citation
Antispéciste. a écrit:
Salut,

"Il faut aller voir une personne de science"

La personne de science pour le problème du posteur c'est le médecin.

S'il a reçu une ordonnance pour tel ou tel médicament, même l'avis du plus grand mufti ne vaut rien, car il n'a pas fait médecine.

Chacun sa spécialité, chacun son domaine.
20 avril 2021 11:28
Oui merci mais je pence que les macérât sont plus puissant que les extrait sec surtout les macérât de bourgeons.
Citation
TimeLaps2021 a écrit:
Alikoum Salam

Tu peux regarder du côté des Extraits Secs ....


Il n' y a plus d' alcool juste le concentré de ou des plantes ... grinning smiley

Quand au sujet dit " religieux " sur l'alcool, ivresse .... Çi, Ça....

Il y a ce que les Humains disent. ( Bien souvent c est faites ce que je dis et pas ce que je fais .....SOS.... Mais ?....)


Et il y a ce que

LE Seigneur Des Mondes
Dit dans SON Livre de Rappel : LE Coran .Welcome


Je dis ça
Je dis rien Zen. grinning smiley
20 avril 2021 11:31
Du coup ton avis perso c'est quoi? Sachant que c'est a but médicale et que j'ai essayé plusieurs choses pendant des années qui ne fonctionne pas .....et je me dit que la morphine et autre substance qu'il mettent dans les hôpitaux contienne de l'alcool ....
Citation
PellYm785 a écrit:
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

Il n'est pas vraiment musulman :
[www.yabiladi.com]
20 avril 2021 11:35
Claro ?

La Gemmotherapie est Très puissante .,....


Ceci dit pour " L' alcool " ....


?. Google est plein de ressources .....grinning smiley


Gemmothérapie sans alcool
La gemmothérapie sans alcool Herbiolys a été créée pour répondre aux demandes de plus en plus nombreuses de clients ne pouvant consommer d'alcool et souhaitant tout de même profiter des bienfaits thérapeutiques des bourgeons.

La gemmothérapie sans alcool convient aux personnes qui ne peuvent pas ou ne souhaitent pas consommer d'alcool, aux femmes enceintes, allaitantes et aux enfants. Ce procédé innovant a été réalisé prioritairement pour ces personnes pour qu'elles puissent profiter de toutes les vertus des bourgeons grâce à une alternative sans alcool. Pour toutes autres personnes, nous conseillons notre gemmothérapie classique qui est la formule originale de la gemmothérapie.


grinning smiley





Citation
Nano04 a écrit:
Oui merci mais je pence que les macérât sont plus puissant que les extrait sec surtout les macérât de bourgeons.
V
20 avril 2021 11:54
Salam
J’ai toujours vu, lu et entendu que la consommation d’alcool, même pour un médicament, n’était pas autorisée. Même en infime quantité.
Chez les musulmans bien sûr (je précise au cas où)
F
20 avril 2021 14:41
Salam,

La base c'est l'interdiction sauf contrainte.

S6 V119 : Alors qu'Il vous a détaillé ce qu'Il vous a interdit, à moins que vous ne soyez contraints d'y recourir.

Par contrainte, il ne faut avoir aucun autre moyen ( ce qui visiblement n'est pas ton cas ), il faut que l'état de santé soit grave et que la quantité ingurgitée ne rend pas ivre.

Le Prophète asws refusait d'utiliser l'alcool comme traitement, tout comme Aicha ( rLa ) après lui.

Il n'y a qu'une petite partie des Hanafites et des Chafé3ites qui ont détaillé les contraintes permettant l'usage de l'alcool à titre thérapeutique ( Aucun autre moyen, être sûr du caractère curatif, quantité décidée par un médecin fiable et n'enivrant pas, ne pas avoir l'intention d'en consommer par envie... )

Mais l'écrasante majorité des Savants elle, reste sur l'interdiction totale d'en boire.

De plus, ce que tu voudrais essayer est considéré comme étant préventif et non curatif.

Salam.
20 avril 2021 14:42
Salam,

Tu oses dire :
« Un verre du vin au repas est nettement mieux pour la santé que un verre de Coca-Cola.»

Pourtant, le taux de mortalité dû (directement ou indirectement) à l’alcool est réel et non négligeable !

Qu’en est-il du taux de mortalité dû aux sodas ???
smoking smiley

La bonne blague.

Par ailleurs, si tu fais référence aux calories contenues dans ces boissons et bien laisse-moi t’apprendre qu’un verre de vin est clairement plus calorique qu’un verre de coca !

La prochaine fois, avant d’affirmer des choses qui te dépassent, prends le temps de vérifier !
Ce n’est pas la première fois que tu joues à ça !!!

Honte à toi !
Tu es à l’inverse de ton pseudo !!!!




Citation
JusteCjuste a écrit:
Salam

Il y a de l’alcool dans beaucoup de médicaments, même les soins de blessures ou injections sont à base de l’alcool.
N’oubliez pas que l’alcool provient des produits sains et nobles comme les céréales et les raisins.
C’est la consommation abusive et excessive de l’alcool qui fait des dégâts.
Un verre du vin au repas est nettement mieux pour la santé que un verre de Coca-Cola.
J’ai toujours bu un verre du vin avec les repas, je n’ai jamais eu des problèmes, juste c’est juste Angel
20 avril 2021 14:58
La science est plus crédible pour expliquer avec preuves à l’appui par détails les produits alimentaires.
Les histoires de « Il était une fois » ne sont jamais à la hauteur de la science No no
Citation
dulcinée a écrit:
Salam,

Tu oses dire :
« Un verre du vin au repas est nettement mieux pour la santé que un verre de Coca-Cola.»

Pourtant, le taux de mortalité dû (directement ou indirectement) à l’alcool est réel et non négligeable !

Qu’en est-il du taux de mortalité dû aux sodas ???
smoking smiley

La bonne blague.

Par ailleurs, si tu fais référence aux calories contenues dans ces boissons et bien laisse-moi t’apprendre qu’un verre de vin est clairement plus calorique qu’un verre de coca !

La prochaine fois, avant d’affirmer des choses qui te dépassent, prends le temps de vérifier !
Ce n’est pas la première fois que tu joues à ça !!!

Honte à toi !
Tu es à l’inverse de ton pseudo !!!!



20 avril 2021 15:17
Mon avis est que tu devrais aller voir une personne de science, un imam par exemple.

Cette question ne doit pas être très traité par n'importe qui.

Déjà quand ça concerne juste l'islam. Mais là ça concerne l'Islam et ta santé.

Djâbir a dit : « Nous étions dans une expédition militaire. L’un d’entre nous fut gravement atteint à la tête par une pierre. Comme le blessé avait eu des pollutions nocturnes (éjaculation suite à un rêve érotique) dans la nuit qui avait suivi, il demanda : "Qu’en pensez-vous, m’est-il permis de faire le Tayammoum (à la place de la grande ablution) ?". Nous lui répondit que non, puisqu’il avait de l’eau à disposition. L’homme fit donc sa grande ablution et en mourut. Lorsque nous rentrâmes de l’expédition, le Prophète, , fut informé de l’affaire. ― "Ils l’ont tué ! s’écria-t-il.Qu’ils soient tués à leur tour!Pourquoi ne se sont-ils enquis de ce qu’ils ignorent, tant il est vrai que le remède contre l’ignorance est de poser des questions ! Il lui aurait suffit de faire le Tayammoum, de passer sa main mouillée sur le pansement et de laver le reste de son corps."» (Rapporté par Abou Dawoud)

Il suffit juste de demander aux bonnes personnes.
Mais tu fais une erreur parce que tu n'as pas demandé à la bonne personne, là mon frère tu es responsable.

«Certes, cette science est une religion ; Regardez donc de qui vous prenez votre religion» :
[www.3ilmchar3i.net]
Citation
Nano04 a écrit:
Du coup ton avis perso c'est quoi? Sachant que c'est a but médicale et que j'ai essayé plusieurs choses pendant des années qui ne fonctionne pas .....et je me dit que la morphine et autre substance qu'il mettent dans les hôpitaux contienne de l'alcool ....
20 avril 2021 15:22
Pour diagnostiquer oui, mais pas pour une question de halal haram.

Le posteur dit qu'il y a des alternatives.
Citation
Antispéciste. a écrit:
Salut,

"Il faut aller voir une personne de science"

La personne de science pour le problème du posteur c'est le médecin.

S'il a reçu une ordonnance pour tel ou tel médicament, même l'avis du plus grand mufti ne vaut rien, car il n'a pas fait médecine.

Chacun sa spécialité, chacun son domaine.
20 avril 2021 16:20
[www.arte.tv]

Toi qui parle de science apporte la preuve de ta comparaison.

Un verre d’alcool à chaque repas est dangereux pour la santé, n’en déplaise à ceux qui se complaisent dans ce vice.



Citation
JusteCjuste a écrit:
La science est plus crédible pour expliquer avec preuves à l’appui par détails les produits alimentaires.
Les histoires de « Il était une fois » ne sont jamais à la hauteur de la science No no
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook