Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Boire du chaud après les repas
p
4 janvier 2011 22:39
Thé chaud

Les Chinois et les Japonais boivent du thé chaud (de préférence, du thé vert) pendant les repas. Il est très mauvais de boire de l'eau ou boissons glacées pendant les repas . Nous devrions adopter cette bonne habitude ! ** les liquides glacés pendant et après les repas solidifient les composantes huileuses des aliments, et retardant la digestion. Ils réagissent avec les acides digestifs et seront absorbés par l'intestin plus rapidement que les aliments solides, en durcissant ainsi les graisses dans l'intestin ils resteront plus longtemps dans l'intestin. Voilà pourquoi il est bon de boire un thé chaud ou eau chaude après un repas. Il facilite la digestion fait fondre les graisses et sera expulsé plus rapidement, ce qui aide aussi à l'amaigrissement.
l
4 janvier 2011 22:48
Merci pour ce partage Yabiloulette! J'ai l'habitude de me faire une infusion avant de me coucher, je vais donc continuer et arreter les boisson glaçées winking smiley
f
5 janvier 2011 06:55
Moi aussi je prends une tisane après chaque repas surtout en cette saison!
&
&&
5 janvier 2011 23:24
Salam les filles,

J'ai des amies chinoises, et même au petit déjeuner elles buvaient une grande quantité d'eau chaude(voire bouillante!)
En matiére de nutrition ce sont vraiment des exemples
C
5 janvier 2011 23:41
Au Japon, ils boivent du thé vert toute la journée, même dans les rues pres des temples y'a des femmes qui en proposent gratuitement, c'est dur à avaler avec 36 degré et une humidité de 70% lol en plus il a un gout de choux leur thé vert les japonais pas comme le chinois...il parait que c'est leur secret de longévité et santé.
☠ chti'sem ☠
6 janvier 2011 08:00
Je prends tjs du the vert avec et apres mon repas et juste avant de me coucher
f
6 janvier 2011 08:54
J'ai lu que le thé peut aussi... anémier...moi j'opte de préférence pour les infusions digestives !
l
6 janvier 2011 12:40
Gemia les infusions digestives sont-elles efficaces? à chaque fois j'hésite à en acheter quand je vais en courses
p
6 janvier 2011 18:57
Oui le thé inhibe l'absorption du fer!

Les anemiques peuvent opter pour des tisanes et infusions, en plus ya une grande variété de goût!!
f
6 janvier 2011 19:06
Pour moi les infusions digestives sont très efficaces(marque bio carrefour)
a
5 janvier 2014 14:34
Et pendant le repas, est-il habituel de boire du thé?
Merci.
A
14 janvier 2014 15:10
Salam alaykum wa rahmatullah wa barakatuh les filles
D'origine asiatique je confirme ils boivent bcp de thé vert ou jasmin et ca aide a la digestion smiling smiley al hamdulilah
N
21 avril 2019 20:19
En faite boire de l’eau chaude après le repas ne favorise pas la digestion bien au contraire
Mieux vaut attendre une petite heur après avoir manger pour déguster une tisane ou un thé ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook