Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Boire un café et sentir qu'on va crever
r
4 décembre 2020 10:20
Ca vous est déjà arrivé ?

Je bois rarement (vraiment rarement, une fois par mois) un café. L'autre jour j'en ai pris un à la maison, j'ai pris un truc à starbuck sans savoir qu'ils y mettent 2 Espresso. De retour à la maison j'ai senti que mon coeur avait décidé que j'étais entrain de courir grinning smiley .

Ca battait tellement vite, je voyais tout qui s'assombrit autour de moi et j'arrivais pas à respirer ni à tenir debout + Une sensation de brulure intense dans la poitrine.

Bizarre !
4 décembre 2020 10:28
Portez plainte auprès de l’établissement.
4 décembre 2020 10:28
Salam

Si tu as un Medecin Traitant il est préférable de lui En Parler.
Important, ces petites alertes ne Sont pas Négligeables.
r
4 décembre 2020 10:29
C'était un manque d'attention de ma part. C'était écrit dans la recette et je n'ai pas soupçonné qu'il y aurait du café dans ce truc.
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Portez plainte auprès de l’établissement.
'
4 décembre 2020 10:31
Selem

Je trouve que c’est bizarre une réaction aussi forte à de la caféine en quantité industrielle perplexe

ça t’est déjà arrivé ce genre de réaction après avoir bu un café ou c’est la première fois ?

si ca se reproduit oui peut-être que tu devrais aller consulter, voir si tu fais pas une sorte d’intolérance..

kheir inshallah
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
r
4 décembre 2020 10:34
Elle ne me prend pas au sérieux. Elle m'a dit que c'était dans ma tête.
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Si tu as un Medecin Traitant il est préférable de lui En Parler.
Important, ces petites alertes ne Sont pas Négligeables.
;
4 décembre 2020 10:34
Salem, ton coeur n'est pas habitué à cette dose sûrement ; moi aussi mon coeur ne supporte pas le café, j'ai des palpitations quand j'en bois nature ; j'en prends des fois au lait avec un tout petit peu de café ; sinon ça va mieux?
4 décembre 2020 10:35
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Ça devait être trop dosé en caféine pour toi.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
r
4 décembre 2020 10:35
Mon médecin m'a dit que c'était dans ma tête.

Sinon, en général je bois un Espresso max par mois, et ça me rend ... Toute chose (mdr). Ca me suffit pour passer d'un zombi à une Ferrari. C'est la première fois que j'en bois 3 en une journée et ça m'a fait ça.

Depuis, même un thé à la marocaine me fait la même chose (en mois fort). Même le chocolat !
Citation
Sun7 a écrit:
Selem

Je trouve que c’est bizarre une réaction aussi forte à de la caféine en quantité industrielle perplexe

ça t’est déjà arrivé ce genre de réaction après avoir bu un café ou c’est la première fois ?

si ca se reproduit oui peut-être que tu devrais aller consulter, voir si tu fais pas une sorte d’intolérance..

kheir inshallah
r
4 décembre 2020 10:36
Ca va mieux, à part le fait que maintenant ça me le fait avec tous les excitants comme le thé, le chocolat ...
Citation
_***_ a écrit:
Salem, ton coeur n'est pas habitué à cette dose sûrement ; moi aussi mon coeur ne supporte pas le café, j'ai des palpitations quand j'en bois nature ; j'en prends des fois au lait avec un tout petit peu de café ; sinon ça va mieux?
r
4 décembre 2020 10:37
Je n'ai plus le droit de regarder Netflix en me disant "Au pire, demain je prends un café" ...
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Ça devait être trop dosé en caféine pour toi.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
;
4 décembre 2020 10:39
hamdoulillah si ça va mieux ; tu ne prends plus d'excitant alors fini ; dorénavant tu prends du lait avec du miel ^^ ne force pas ton corps à accepter le café ou autres ; tu es simplement différent ^^
Citation
reda40 a écrit:
Ca va mieux, à part le fait que maintenant ça me le fait avec tous les excitants comme le thé, le chocolat ...
*
4 décembre 2020 10:42
Salam


Je prend rarement de café aussi. sauf grosse fatigue histoire de donner un coup de boost

J'aime le café au lait par contre sans sucre.
r
4 décembre 2020 10:42
Fini les soirées qui finissent à 1h du mat avec du boulot le lendemain ................
Citation
_***_ a écrit:
hamdoulillah si ça va mieux ; tu ne prends plus d'excitant alors fini ; dorénavant tu prends du lait avec du miel ^^ ne force pas ton corps à accepter le café ou autres ; tu es simplement différent ^^
'
4 décembre 2020 10:45
meskine

ah ouais bah écoute, à part si tu aimes vraiment ça je te conseillerai d’arrêter tout bonnement la consommation de café.
Sinon il y a un processus que moi j’aime bien, c’est s’y habituer petit à petit en commençant par des doses dérisoires.
Et on augment la dose petit à petit le temps que le corps s’habitue et ne réagisse plus de manière excessive à l’agent d’exposition (ici la caféine)

On dit que l’homme s’habitue à tout ..

rabbi y chafik ?
Citation
reda40 a écrit:
Mon médecin m'a dit que c'était dans ma tête.

Sinon, en général je bois un Espresso max par mois, et ça me rend ... Toute chose (mdr). Ca me suffit pour passer d'un zombi à une Ferrari. C'est la première fois que j'en bois 3 en une journée et ça m'a fait ça.

Depuis, même un thé à la marocaine me fait la même chose (en mois fort). Même le chocolat !
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
r
4 décembre 2020 10:50
Je n'aime pas être dépendant. C'est dommage c'était une drogue légale, maintenant c'est fini.

Merci.
Citation
Sun7 a écrit:
meskine

ah ouais bah écoute, à part si tu aimes vraiment ça je te conseillerai d’arrêter tout bonnement la consommation de café.
Sinon il y a un processus que moi j’aime bien, c’est s’y habituer petit à petit en commençant par des doses dérisoires.
Et on augment la dose petit à petit le temps que le corps s’habitue et ne réagisse plus de manière excessive à l’agent d’exposition (ici la caféine)

On dit que l’homme s’habitue à tout ..

rabbi y chafik ?
'
4 décembre 2020 10:52
La question qu’on peut se poser dans ce cas est : qu’est ce qui n’est pas une drogue ?

je vais juste te citer paracelse d’accord ?
« tout est poison, rien n’est sans poison, c’est la dose qui fait le poison »
Et il l’a pondue y’a des siècles celle là.

perso le café n’a aucun espèce d’effet sur moi.
je bois un lait au café tous les matins juste pr m’habituer c tt.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
r
4 décembre 2020 10:56
La drogue pour moi ce n'est pas l'effet mais l'accoutumance. Je vois les caféinomanes autour de moi, esclaves de la machine à café sinon ils souffrent toute la journée.

PS : Un petit verre de vin ça passe du coup ? Vodka ? mdr je titie les tabous

Citation
Sun7 a écrit:
La question qu’on peut se poser dans ce cas est : qu’est ce qui n’est pas une drogue ?

je vais juste te citer paracelse d’accord ?
« tout est poison, rien n’est sans poison, c’est la dose qui fait le poison »
Et il l’a pondue y’a des siècles celle là.

perso le café n’a aucun espèce d’effet sur moi.
je bois un lait au café tous les matins juste pr m’habituer c tt.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/12/20 10:57 par reda40.
'
4 décembre 2020 11:01
La définition : On appelle « drogue » toute substance psychotrope ou psychoactive qui perturbe le fonctionnement du système nerveux central (sensations, perceptions, humeurs, sentiments, motricité) ou qui modifie les états de conscience. Une drogue est un produit susceptible d'entraîner une dépendance physique et/ou psychique.

donc ca prend en compte seulement les substances.
Il faut aussi ne pas oublier les addictions.

Je pense que tout ce qui n’est pas un besoin primaire est susceptible d’être source d’addiction.
En fait tout ce qui entraine du plaisir, une sensation de plaisir.

quant à ta dernière phrase : tout dépend de quel point de vue. Islamique sunnite malikite : NON.
Médical oui. Je peux te donner la limite à partir de laquelle on estime qu’un individu est dépendant (autrement dit alcoolique lol), ca se compte en verres/ semaine.


Citation
reda40 a écrit:
La drogue pour moi ce n'est pas l'effet mais l'accoutumance. Je vois les caféinomanes autour de moi, esclaves de la machine à café sinon ils souffrent toute la journée.

PS : Un petit verre de vin ça passe du coup ? Vodka ? mdr je titie les tabous
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
4 décembre 2020 11:06
Tu étais juste en surdose de caféine puisque tu n'as pas l'habitude d'en prendre.

A mon avis, reprends tout à zéro, change tout ton mode de vie, tu es trop jeune pour
déjà avoir tous ces problèmes de santé. Tu devrais pèter la forme.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook