Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bœuf gras
.
5 décembre 2020 15:43
Slm alaykoum

Quelle recette faire avec du boeuf assez gras (sauf chorba)?
r
5 décembre 2020 15:48
Je te propose la Tanjiya marrakchi. Il te fait beaucoup de cumin, beaucoup d’ail et du citron confit et du sel.

Avec 2 kilo de viande tu mets 2 grosses cuillères à soupe de cumin, 4 a 5 morceaux d’ail ecrasés avec le plat du couteau, du sel à convenance, un petit verre d’huile d’olive.

Tu prends un petit un citron confit que tu auras lavé, tu le coupe en deux en longueur ! Tu laisse une moitié dans de l’eau tiède et l entre tu la coupe en lamelles. Tu vides la moitié intacte et tu mets le tout dans la cocotte avec un minimum d’eau. Tu fermes, mets le feu à fond jusqu’à avoir de la pression dans la cocotte puis tu baisse le feu au minimum et tu laisses cuire LONGTEMPS. Plus ça cuit plus c’est bon.

Peut-être du curcuma ? Selon la couleur que tu veux donner au plat.
Citation
Wouldmak a écrit:
Slm alaykoum

Quelle recette faire avec du boeuf assez gras (sauf chorba)?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/12/20 15:48 par reda40.
.
5 décembre 2020 17:52
Salam alaykoum barakallahoufik pr ta recette. J'essaierai.

Ça ne se fait qu'avec du boeuf gras?

La j'ai pas eu le temps pr une telle recette. Mais a tester.
Citation
reda40 a écrit:
Je te propose la Tanjiya marrakchi. Il te fait beaucoup de cumin, beaucoup d’ail et du citron confit et du sel.

Avec 2 kilo de viande tu mets 2 grosses cuillères à soupe de cumin, 4 a 5 morceaux d’ail ecrasés avec le plat du couteau, du sel à convenance, un petit verre d’huile d’olive.

Tu prends un petit un citron confit que tu auras lavé, tu le coupe en deux en longueur ! Tu laisse une moitié dans de l’eau tiède et l entre tu la coupe en lamelles. Tu vides la moitié intacte et tu mets le tout dans la cocotte avec un minimum d’eau. Tu fermes, mets le feu à fond jusqu’à avoir de la pression dans la cocotte puis tu baisse le feu au minimum et tu laisses cuire LONGTEMPS. Plus ça cuit plus c’est bon.

Peut-être du curcuma ? Selon la couleur que tu veux donner au plat.
r
5 décembre 2020 18:01
Tu peux le faire avec du poulet. Mais le poulet est beaucoup plus sensible à la cuisson.

Le plat au boeuf est le plus bon et c’est aussi le plat original. Surtout avec du jarret.
Citation
Wouldmak a écrit:
Salam alaykoum barakallahoufik pr ta recette. J'essaierai.

Ça ne se fait qu'avec du boeuf gras?

La j'ai pas eu le temps pr une telle recette. Mais a tester.
5 décembre 2020 18:26
Salam,

C est quel partie du boeuf ? C est des morceaux, steak, etc ?
.
5 décembre 2020 18:39
Alaykoum salam

Frchment je sais pas. C'était un boeuf entier partagé. C'était de gros os et morceaux gras. Bon j'ai déjà fait quelque chose en cocotte. Je vais voir ce que ça donne.
Citation
Utopia20 a écrit:
Salam,

C est quel partie du boeuf ? C est des morceaux, steak, etc ?
5 décembre 2020 21:43
Morceau gras perplexe
Si c’est de la graisse de surface il faut la retirer.

Si c’est intramusculaire tente le barbecue si elle a l’air tendre. Si elle est dure, tu la cuis en cocotte (tu retires la graisses en surface) et la grilles quelques minutes au four.
Tu peux faire ça avec des haricots rouges et des épices type mexicaines.
.
6 décembre 2020 00:03
J'ai fait ça en cocotte. C'est bien passé.

Merci pr tes astuces.


Citation
Magneto* a écrit:
Morceau gras perplexe
Si c’est de la graisse de surface il faut la retirer.

Si c’est intramusculaire tente le barbecue si elle a l’air tendre. Si elle est dure, tu la cuis en cocotte (tu retires la graisses en surface) et la grilles quelques minutes au four.
Tu peux faire ça avec des haricots rouges et des épices type mexicaines.
b
6 décembre 2020 21:25
tu fais du pot au feu, je ne vois que ça
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook