Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
boeuf en daube
*
5 janvier 2011 15:47
coucou les filles!
auriez vous une recette (testée et approuvée) de boeuf en daube?toutes celles que je trouve sont avec de l'alcool!*ça a l'air super bon,j'aimerai bien essayer!
3
5 janvier 2011 18:08
salam,

Voila je t'ai trouvée une recette semblable a celle que j'utilise... c trop bon le boeuf bourgingnon surtout accompagner des bonnes pommes dauphine maison.

[latabledhotes.blogspot.com]

Je me prives jamais de bonne recette comme celle ci francaise ou belge a cause du vin, de la bière ou de l'acool, il ya tjrs moyen de remplacer des ingrédients là.

En régle général, tu remplace le vin par une cuillère de vinaigre dillué dans de l'eaul, je l'ai deja essayer c pas mal mais ca reste vraiment facultatif.
*
5 janvier 2011 18:34
merci 3alwana!
j'ai hate d'essayer,c'est trooooop bon et ça change des marmites!
en plus tu l'as déjà essayée donc ça devrait aller inshaAllahwinking smiley
5 janvier 2011 19:46
salam *princesse* smiling smiley
moi je le fait aussi sans vin et c'est délicieux yawning smiley
[www.yabiladi.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
*
5 janvier 2011 19:58
miam!merci aicha,je voulais aussi la recette du boeuf bourguignon!je vais essayer les deux(gourmande que je suis!)grinning smiley
n
5 janvier 2011 20:26
mmmmmmmmmmmmmmmmmm aicha, je vais esayer ta recette ce week end smiling smiley mmmmmm jen bave, on dirait un douwaze marocain mais pas avec les meme epice
surtout l'ajout de la farine.... c'est pour quoi faire?
3
5 janvier 2011 22:03
Re salam,

mais de rien princesse. boeuf en daube et boeuf bourginon ya pas bcp de différence, dans ce dernier on met pas de carotte en général.

Ghouroub chams, je me permets de te répondre a la place d'aicha, tu mets la farine pour que la sauce s'épaissit en cour de cuisson.
n
5 janvier 2011 22:38
merci 3alwana... jai hate de gouter a ce plat... smiling smiley
5 janvier 2011 23:31
Citation
ghoroub chams a écrit:
mmmmmmmmmmmmmmmmmm aicha, je vais esayer ta recette ce week end smiling smiley mmmmmm jen bave, on dirait un douwaze marocain mais pas avec les meme epice
surtout l'ajout de la farine.... c'est pour quoi faire?


salam ghoroub chams smiling smiley comme la dit 3alwana yawning smiley la farine sert a épaissir un peu la sauce ! mais aussi a lui donner une couleur marron lorsqu'on laisse bien roussir la farine avec la viande avant de rajouter le liquide winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook