Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bobonne VS femme fatale
P
11 septembre 2018 12:53
Salam aleikoum,

J'espère que vous vous portez tous bien.

L'épouse a des rôles multiples dans son foyer, tenir sa maison, s'occuper de ses enfants, prendre soin de son mari, prendre soin d'elle même, en plus de ce qu'elle peut être amenée à faire à l'extérieur (travail, sorties culturelles/cultuelles, loisirs, vie sociale, etc).

Un des but de l'épouse est de satisfaire son mari dans le licite.
Notamment en prenant soin de son apparence, en soignant ses manières, en se rendant disponible, par les jeux de séduction.

La plupart des hommes rêvent d'une fée du logis, fine cuisinière, et très séduisante.

Je ne généralise pas, bien sûr il existe des hommes qui ne prêtent que peu attention à l'apparence, ne sont pas exigeants sur la tenue du foyer, ou qui considèrent que la tenue du foyer incombe autant à eux même qu'à leur épouse.

Qu'en pensez-vous les hommes ? Est-ce à peu près ce que vous attendez d'une épouse à ce niveau là ?

Les femmes, qu'en pensez-vous ? Est-ce des préjugés ou est-ce un bien pour le fonctionnement du couple ?
Êtes-vous prête à faire des efforts pour concilier ces différents rôles ?

Concrètement comment pensez-vous qu'une femme devrait s'y prendre pour arriver à tout concilier.

PS : Je précise que je n'ai pas de soucis avec la question, c'est juste un sujet sur lequel je souhaite avoir des avis.

PS 2 : Je sais, mon titre et bidon et caricatural, j'espère qu'on comprend ce que je veux dire.
G
11 septembre 2018 12:59
Salam,
Je pensait a toi ces derniers temps. Tu va bien?


Mon mari c'est ça.
Il aime avoir une maison bien tenue , je m'occupe des enfants et les repas et tout et tout.
Et je suis disponible pour lui.
Lui s'occupe de travailler .

Il a une vision très a l'ancienne du couple . il vient du bled donc il est vraiment avec une vision de la vie de famille calquer sur les coutumes de la bas.

Ça me va. Je le savais avant de me marier avec lui.

Il faut savoir s'entendre la dessus,car ce sont les bases du couple .
G
11 septembre 2018 13:00
Je viens seulement de voir ton titre.ptdr
11 septembre 2018 13:03
وعليكم السلام

A mon avis les hommes recherchent une certaine stabilité avec leurs épouses : miséricorde, apaisement, amour face aux multiples épreuves de la vie. Pour moi si on partage sa vie avec une personne il est logique que les deux fassent des efforts que ce soit pour la tenue de la maison la cuisine le linge le mariage c'est le partage
G
11 septembre 2018 13:05
Je ne voit pas ma vie comme ça.

Pour moi,impossible de laisser mon mari faire le menage ou le linge.

Je pense que chacun a des rôles différents dans un couple.
Citation
Sourire caché a écrit:
وعليكم السلام

A mon avis les hommes recherchent une certaine stabilité avec leurs épouses : miséricorde, apaisement, amour face aux multiples épreuves de la vie. Pour moi si on partage sa vie avec une personne il est logique que les deux fassent des efforts que ce soit pour la tenue de la maison la cuisine le linge le mariage c'est le partage
11 septembre 2018 13:09
Pour moi la tenue du foyer incombe autant à moi que elle :/
Pour moi c'est logique de participer au tâches ménagère etc...
P
11 septembre 2018 13:12
Je pense que je n'ai pas etre claire, je ne parle pas forcément des tâches ménagères, mais de concilier sa vie de femme, d'épouse et de mère, sans négliger un des domaines.
G
11 septembre 2018 13:19
Oui , jai pas du être clair non plus?

La tenue de la maison ,c'est moi. Les repas aussi. Les enfants ,Kifkif.

Je m'apprête pour lui ,et je lui consacre du temps,notamment le soir,lorsque nous sommes seuls.
Même si il me dit qu'il m'aime ,même en pyjama,je pense qu'il faut faire des efforts. Surprendre son mari.


Chez nous,je sais que mon mari veut tout a la fois.
Une femme d'intérieur ,qui s'occupe bien de ses enfants ,qui sache faire la cuisine ,mais qui peut être une femme ,a part entière juste pour son mari.

Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Je pense que je n'ai pas etre claire, je ne parle pas forcément des tâches ménagères, mais de concilier sa vie de femme, d'épouse et de mère, sans négliger un des domaines.
G
11 septembre 2018 13:21
Une journée type pour moi; pour allier tout les domaines


La journée,ménage ,repas . s'occuper des enfants après l'école.
Le soir,consacrer a son mari.

Tu as la femme d'intérieur,la mère,et la femme pour son mari.
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Je pense que je n'ai pas etre claire, je ne parle pas forcément des tâches ménagères, mais de concilier sa vie de femme, d'épouse et de mère, sans négliger un des domaines.
11 septembre 2018 13:21
Aleykoum salam wa rahmatoullah

Contente que tu sois là smiling smiley

Je pense que c’est objectif sain à atteindre pour les femmes.
J’ai une amie qui porte le jilbab, très simple très discrète, mais chez elle, elle se maquille et s’habille en vêtement de ville quand son mari est là. Elle cuisine et fait le ménage mai faut dire que son mari l’aide un peu et range derrière lui ce qui facilite beaucoup de choses.

Ma voisine également, de temps en temps elle se maquille légèrement, sans occasion particulière et un jour je lui ai demandé pourquoi et elle m’a dit que même si son mari n’en dit rien, il remarque et que ça renouvelle les choses.

Bien sûr il faut une juste mesure, un effort de temps en temps c’est pas mal
A
11 septembre 2018 13:21
Moi j'aime une maison bien tres bien entretenue, prendre du temps pour me pouponner.
J'ai pas d'enfant et j'aime pas trop cuisiner
La cuisine est une corvée pour moi. Heureusement que monsieur est indulgent à ce niveau là.
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Salam aleikoum,

J'espère que vous vous portez tous bien.

L'épouse a des rôles multiples dans son foyer, tenir sa maison, s'occuper de ses enfants, prendre soin de son mari, prendre soin d'elle même, en plus de ce qu'elle peut être amenée à faire à l'extérieur (travail, sorties culturelles/cultuelles, loisirs, vie sociale, etc).

Un des but de l'épouse est de satisfaire son mari dans le licite.
Notamment en prenant soin de son apparence, en soignant ses manières, en se rendant disponible, par les jeux de séduction.

La plupart des hommes rêvent d'une fée du logis, fine cuisinière, et très séduisante.

Je ne généralise pas, bien sûr il existe des hommes qui ne prêtent que peu attention à l'apparence, ne sont pas exigeants sur la tenue du foyer, ou qui considèrent que la tenue du foyer incombe autant à eux même qu'à leur épouse.

Qu'en pensez-vous les hommes ? Est-ce à peu près ce que vous attendez d'une épouse à ce niveau là ?

Les femmes, qu'en pensez-vous ? Est-ce des préjugés ou est-ce un bien pour le fonctionnement du couple ?
Êtes-vous prête à faire des efforts pour concilier ces différents rôles ?

Concrètement comment pensez-vous qu'une femme devrait s'y prendre pour arriver à tout concilier.

PS : Je précise que je n'ai pas de soucis avec la question, c'est juste un sujet sur lequel je souhaite avoir des avis.

PS 2 : Je sais, mon titre et bidon et caricatural, j'espère qu'on comprend ce que je veux dire.
l
11 septembre 2018 13:22
Je ne comprends pas trop ta question ...

Ma vie de couple et de femme ne ressemble en rien a ces ''stereotypes'',

Alors, oui, je me considere super chanceuse d'avoir un mari qui a la meme vision que moi:

que les taches au sein du foyer ne sont pas attribuees a une personne en particulier,

que je reste une femme simple et naturelle, sans chichis, avec ses propres ambitions professionnelles,

qu'il n'a pas besoin d'une 2eme maman a la maison

mais m'aime telle que je suis et sans conditions !


Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Je pense que je n'ai pas etre claire, je ne parle pas forcément des tâches ménagères, mais de concilier sa vie de femme, d'épouse et de mère, sans négliger un des domaines.
P
11 septembre 2018 13:24
Oui tu as été claire, mais les autres réponses n'évoquaient qu'une partie de la question.

Je vais bien le hamdoulillah, un peu débordée en ce moment smiling smiley

Et toi ?

Moi je pense qu'il y a un temps pour tout, on ne peut pas faire tout à la fois, il faut une bonne organisation pour gérer les choses à faire dans la journee et prendre du temps pour soi et pour son couple.
Comme toi je privilégie le soir quand les enfants sont couchés, et des attentions en journée au quotidien.
Citation
Gameuse a écrit:
Oui , jai pas du être clair non plus?

La tenue de la maison ,c'est moi. Les repas aussi. Les enfants ,Kifkif.

Je m'apprête pour lui ,et je lui consacre du temps,notamment le soir,lorsque nous sommes seuls.
Même si il me dit qu'il m'aime ,même en pyjama,je pense qu'il faut faire des efforts. Surprendre son mari.


Chez nous,je sais que mon mari veut tout a la fois.
Une femme d'intérieur ,qui s'occupe bien de ses enfants ,qui sache faire la cuisine ,mais qui peut être une femme ,a part entière juste pour son mari.
G
11 septembre 2018 13:27
Oui on peut pas tout faire. Et il y a des moments ou forcément on peut pas.

Bon,le ménage ,les repas et les enfants,on a pas le choix.
Mais certains jour,on a pas envie de se faire belle le soir pour son mari,ou fatiguée je vais aller dormir avant lui.
A lui de comprendre aussi que ce n'est pas forcément possible d'être tirer a quatre épingles tout les jours.
Surtout quand on est maman. Et ça, tu sais ce que c'est avec quatre enfants. Machallah.

Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Oui tu as été claire, mais les autres réponses n'évoquaient qu'une partie de la question.

Je vais bien le hamdoulillah, un peu débordée en ce moment smiling smiley

Et toi ?

Moi je pense qu'il y a un temps pour tout, on ne peut pas faire tout à la fois, il faut une bonne organisation pour gérer les choses à faire dans la journee et prendre du temps pour soi et pour son couple.
Comme toi je privilégie le soir quand les enfants sont couchés, et des attentions en journée au quotidien.
P
11 septembre 2018 13:28
En effet, tu n'as pas compris la question.

Tu dois bien toi aussi t'organiser pour tout concilier, ton travail, passer du temps avec ta fille, prendre du temps pour ta maison (même en partageant il y en a du boulot dans une maison), prendre du temps pour toi, et aussi prendre du temps pour ton couple, passer du temps à deux.
Il y a forcément de la séduction, sinon c'est de la collocation.
Citation
lalka a écrit:
Je ne comprends pas trop ta question ...

Ma vie de couple et de femme ne ressemble en rien a ces ''stereotypes'',

Alors, oui, je me considere super chanceuse d'avoir un mari qui a la meme vision que moi:

que les taches au sein du foyer ne sont pas attribuees a une personne en particulier,

que je reste une femme simple et naturelle, sans chichis, avec ses propres ambitions professionnelles,

qu'il n'a pas besoin d'une 2eme maman a la maison

mais m'aime telle que je suis et sans conditions !
G
11 septembre 2018 13:28
Tu n'essaie jamais de surprendre ton mari avec une jolie soirée juste vous deux?

Sans chichi,d'accord,mais de temps en temps?

Citation
lalka a écrit:
Je ne comprends pas trop ta question ...

Ma vie de couple et de femme ne ressemble en rien a ces ''stereotypes'',

Alors, oui, je me considere super chanceuse d'avoir un mari qui a la meme vision que moi:

que les taches au sein du foyer ne sont pas attribuees a une personne en particulier,

que je reste une femme simple et naturelle, sans chichis, avec ses propres ambitions professionnelles,

qu'il n'a pas besoin d'une 2eme maman a la maison

mais m'aime telle que je suis et sans conditions !
A
11 septembre 2018 13:30
Dans la vie tout est une question d'équilibre.
Faut savoir être une femme au foyer, une femme fatale.... en fonction des taches, des jours de nos humeurs.
G
11 septembre 2018 13:33
Oui c'est vrai,c'est ça.
On est pas des super womens,mais on essaie de faire plaisir a tout le monde. Enfants,mari.......
Citation
tataLala a écrit:
Dans la vie tout est une question d'équilibre.
Faut savoir être une femme au foyer, une femme fatale.... en fonction des taches, des jours de nos humeurs.
l
11 septembre 2018 13:58
Tu sais en 20 ans de mariage,

on en a eu plusieurs types d'organisation pour allier notre vie de famille et de couple,

entre emmener ensemble ou separement notre fille a l'ecole,
m'emmener au boulot, ou venir me chercher,
le fait que le 1er qui rentrait a la maison commencait a preparer le repas du soir,
le partage des taches menageres selon nos emplois du temps,
et du temps pour nous deux aussi...

Chacun prend soin de son apparence selon ses envies.
Je n'ai pas d'objectif d'etre tiree a 4 epingles lol.
Si j'en ai envie, je le fais mais dans notre couple, c'est le temps qu'on a envie de passer ensemble qui fait que tout se fait naturellement et sans devoir rentrer dans un moule, de la femme qui doit etre maquillee, avec ongles vernis et talons aiguilles...

Comme tu vois chez nous, dans notre maniere de vivre, il n'y a rien de predefini,
il y a eu un temps ou c'est mon mari qui avait decide de s'occuper de notre fille.

Depuis quelques annees, je travaille prinicpalement a la maison, alors certaines taches c'est moi qui les fais.

Et pour te donner des exemples, ce week-end , je suis sortie avec ma fille et c'est mon mari qui nous a prepare a manger car il en avait envie.
Ce matin, mon mari a pu s'offrir un peu de temps pour lui et on a fait une minigrasse matinee caline.

Nous relativisons les choses, qui ne sont pas primordiales pour le bon fonctionnement du foyer, et nous respectons le travail et les efforts de chacun.
C'est surement pour ca que tout se passe naturellement et que notre couple dure depuis aussi longtemps.


Citation
Fleur de lotus** a écrit:
En effet, tu n'as pas compris la question.

Tu dois bien toi aussi t'organiser pour tout concilier, ton travail, passer du temps avec ta fille, prendre du temps pour ta maison (même en partageant il y en a du boulot dans une maison), prendre du temps pour toi, et aussi prendre du temps pour ton couple, passer du temps à deux.
Il y a forcément de la séduction, sinon c'est de la collocation.
11 septembre 2018 14:09
Salam Alikoum

J'ai lu que le titre

Et le simple fait de nommé une femme au foyer de bobonne est réducteur et fait parti de la mentalité imposé par les élites pour poussé les femmes a l'esclavage.

Enfin bon juste avec le titre je pense savoir ou tu veux en venir
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook