Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bobo foi
G
6 août 2018 20:02
Salam
J'ai bobo foi crying(
Je n'arrive plus à prier ni à me tenir correctement
J'ai enlevé le voile car il devenait trop lourd à porter pour moi.
Je sens mon coeur mourir et j'y assiste sans pouvoir rien y faire crying(
Je crois toujours en Dieu je me sens musulmane mais j'ai de plus en plus de mal avec tout ce qui entoure la spiritualité (pratique contraignante et dénuée de sens pour moi, traitement injuste de la femme qui passe d'un tuteur a un autre sans jamais pouvoir s'assumer...)
6 août 2018 20:04
Salam Alikoum

Ton tuteur est toujours derrière toi?
G
6 août 2018 20:08
C'est à dire ?
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
Salam Alikoum

Ton tuteur est toujours derrière toi?
C
6 août 2018 20:14
Si tu sens des contraintes, retire les et ensuite tu pourras te reconstruire comme musulmanne avec ce que tu es vraiment.
Pour moi les femmes doivent s'assumer elle meme, elles ont été doté d'un cerveau, elle peuvent reflechir et agir. Après chacun vit comme il l'entend.
6 août 2018 20:14
Salam
On a pas besoin de tuteur pour pratiquer, on le fait pour Allah normalement je sais pas moi, je pense le problème il vient d'ailleurs.
"Le pire des festins est celui du mariage auquel seuls les riches assistent , tandis que les pauvres n'y sont point conviés" Prophète Mohamed pssl.
6 août 2018 20:16
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait chercher à connaître le sens. Comme les Anges qui ont interrogé Allah sur le bien-fondé de la création de l'Homme. Détails ici et (sous-titrage partiel et non corrigé).

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
G
6 août 2018 20:16
Je me sens coupable d'un côté de faire ça mais je ne me sens plus capable de l'appliquer une pratique rigoureuse
Citation
mohaf59 a écrit:
Si tu sens des contraintes, retire les et ensuite tu pourras te reconstruire comme musulmanne avec ce que tu es vraiment.
Pour moi les femmes doivent s'assumer elle meme, elles ont été doté d'un cerveau, elle peuvent reflechir et agir. Après chacun vit comme il l'entend.
P
6 août 2018 20:17
Déjà, tu as conscience de ta "décadence spirituelle", et du mal etre que ça t'apporte.

Nous les humains, sommes faits pour adorer Dieur, lorsqu'on s'en éloigne, on en souffre.

Vidés de spiritualité, les actes d'adoration deviennent des contraintes, parfois tant qu'on fini par les délaisser.

Je suis dans le même cas que toi de recherche de spiritualité, d'augmentation de la foi, de rapprochement d'Allah alors que je me suis sentie m'en éloigner, moi aussi me cherchant des excuses (quotidien trop prenant, stresse trop dur à gérer, etc).

Alors qu'on se fait juste du tors à nous meme.

Notre âme aspire à etre abreuvée, il faut étancher sa soif, d'abord par petites gorgées (la prière, les efforts sur le comportement), ensuite on pourra viser plus haut.

L'écoute/la lecture du Coran a un moment où tu es dans de bonnes dispositions peut être profitable.
G
6 août 2018 20:17
Il vient du fait que j'en peux plus de voir autant de haram.
J'aurais aimé être un homme pour voyager ou je veux et pouvoir sortir en t shirt
Citation
Biibi a écrit:
Salam
On a pas besoin de tuteur pour pratiquer, on le fait pour Allah normalement je sais pas moi, je pense le problème il vient d'ailleurs.
C
6 août 2018 20:18
Tu sais il y adifferentes routes qui mènent à la même source. Regarde la vie des compagnons et le prophete lui-même tu verras qu'il y a tj très souvent plusieurs avis sur un sujet. Perso je pense que la religion de Dieu est venu nous libérer, pas pour nous entraver.
Citation
Ginadoran a écrit:
Je me sens coupable d'un côté de faire ça mais je ne me sens plus capable de l'appliquer une pratique rigoureuse
G
6 août 2018 20:20
Oui d'un côté je me dit que j'ai besoin de l'islam
De l'autre côté je me dit il y a tellement de choses pas logiques et injustes dans la religion que ma raison rejette
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Déjà, tu as conscience de ta "décadence spirituelle", et du mal etre que ça t'apporte.

Nous les humains, sommes faits pour adorer Dieur, lorsqu'on s'en éloigne, on en souffre.

Vidés de spiritualité, les actes d'adoration deviennent des contraintes, parfois tant qu'on fini par les délaisser.

Je suis dans le même cas que toi de recherche de spiritualité, d'augmentation de la foi, de rapprochement d'Allah alors que je me suis sentie m'en éloigner, moi aussi me cherchant des excuses (quotidien trop prenant, stresse trop dur à gérer, etc).

Alors qu'on se fait juste du tors à nous meme.

Notre âme aspire à etre abreuvée, il faut étancher sa soif, d'abord par petites gorgées (la prière, les efforts sur le comportement), ensuite on pourra viser plus haut.

L'écoute/la lecture du Coran a un moment où tu es dans de bonnes dispositions peut être profitable.
6 août 2018 20:20
Tu dit: traitement injuste de la femme qui passe d'un tuteur a un autre sans jamais pouvoir s'assumer

Qu'est ce qui te dérange d'avoir un tuteur, est il toujours derrière toi a te surveiller?
Qu'est ce qui t’empêche de t’assumer?

Le but ultime de tout humain normalement constitué concernant l'argent est d'avoir de l'argent sans travaillé (je ne parle pas des aides de l’état).
Donc je ne comprendrai jamais les femmes qui se plaignent de ne pas charbonner
Les féministes se foutent de vous, le but étant de travaillé pour le capitalisme, des femmes sur la terre reverrai d’être assumer par un autre mais elles n'ont pas le choix

 
a 0
Citation
Ginadoran a écrit:
C'est à dire ?
G
6 août 2018 20:21
Pour moi s'il y'a avait que le Coran tout serait tellement plus simple (prie, dis la vérité et fais le bien autour de toi)
Mais avec les hadiths je suis complètement paumée et parfois même écoeurée
Citation
mohaf59 a écrit:
Tu sais il y adifferentes routes qui mènent à la même source. Regarde la vie des compagnons et le prophete lui-même tu verras qu'il y a tj très souvent plusieurs avis sur un sujet. Perso je pense que la religion de Dieu est venu nous libérer, pas pour nous entraver.
G
6 août 2018 20:23
Non moi mes rêves c'est voyager apprendre partager. Bien sûr qu'on veut tous être rentiers . Mais il y a des métiers que j'ai exercé qui m'ont énormément apporté sur le plan personnel et pas que argent
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
Tu dit: traitement injuste de la femme qui passe d'un tuteur a un autre sans jamais pouvoir s'assumer

Qu'est ce qui te dérange d'avoir un tuteur, est il toujours derrière toi a te surveiller?
Qu'est ce qui t’empêche de t’assumer?

Le but ultime de tout humain normalement constitué concernant l'argent est d'avoir de l'argent sans travaillé (je ne parle pas des aides de l’état).
Donc je ne comprendrai jamais les femmes qui se plaignent de ne pas charbonner
Les féministes se foutent de vous, le but étant de travaillé pour le capitalisme, des femmes sur la terre reverrai d’être assumer par un autre mais elles n'ont pas le choix

 
a 0
P
6 août 2018 20:25
Dans ce cas concentre toi sur le spirituel et mets de côté le juridique, en tout cas tout ce qui ne te concerne pas directement.

Derrière toute règle divine il y a une sagesse et un bien, nos esprits d'humains ne sont pas forcément capable de le percevoir.

Peut être aussi, changer de point de vue.
Si tu t'appuie sur les avis les plus stricts et les moins tolérants, il y a de quoi se créer des waswas. Il y a heureusement différentes écoles, différents avis sur de nombreuses questions, différents courants de pensée.

Aussi il y a des priorités dans la pratique religieuse. Quand on a besoin de reprendre les base il faut le faire dans l'ordre.
Citation
Ginadoran a écrit:
Oui d'un côté je me dit que j'ai besoin de l'islam
De l'autre côté je me dit il y a tellement de choses pas logiques et injustes dans la religion que ma raison rejette
6 août 2018 20:26
C'est simple travail et voyage, étudie et partage c'est ce que l'islam dit
IL ne faut pas écouté ce que disent les gens au sujet des hadith ou de l'islam en général

Apprend et tu verra que tu a une vision faussé de l'Islam
Vazy petit a petit
Citation
Ginadoran a écrit:
Non moi mes rêves c'est voyager apprendre partager. Bien sûr qu'on veut tous être rentiers . Mais il y a des métiers que j'ai exercé qui m'ont énormément apporté sur le plan personnel et pas que argent
G
6 août 2018 20:27
InshAllah merci pour tes conseils
Comme t reprendre petit à petit le chemin de la prière?
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
C'est simple travail et voyage, étudie et partage c'est ce que l'islam dit
IL ne faut pas écouté ce que disent les gens au sujet des hadith ou de l'islam en général

Apprend et tu verra que tu a une vision faussé de l'Islam
Vazy petit a petit
G
6 août 2018 20:28
Va t il me pardonner d'avoir rater des mois et des mois de prière? crying(
Citation
Ginadoran a écrit:
InshAllah merci pour tes conseils
Comme t reprendre petit à petit le chemin de la prière?
6 août 2018 20:32
C'est Allah qui nous demande de faire ça, je sais pas quoi te dire.
Citation
Ginadoran a écrit:
Il vient du fait que j'en peux plus de voir autant de haram.
J'aurais aimé être un homme pour voyager ou je veux et pouvoir sortir en t shirt
"Le pire des festins est celui du mariage auquel seuls les riches assistent , tandis que les pauvres n'y sont point conviés" Prophète Mohamed pssl.
C
6 août 2018 20:34
Justement les hadiths sont à prendre avec des pincettes. Leur problèmes : meme s'ils sont déclarés authentiques ils peuvent avoir différents niveaux d'authenticité ( parfois ils sont dits "faibles"
D'autres hadiths ont été inventé par exemple pour des raisons politiques de rivalité avec les gens d'Irak du temps des Omeyades... Des hadiths qui ne sont pas logiques...
Les hadiths pris hors contexte et qui correspondaient à ce que vivaient les gens du temps du prophete. C'est vrai il y a tellement de choses à redire sur les hadiths.. Essaie d'écouter divers avis avant de te forger ta propre opinion sur tel ou tel sujet. Mais comme je l'ai dit avant, prend un peu de recul pour au final avoir une foi plus solide et te sentir bien dans ce que tu auras compris.

Citation
Ginadoran a écrit:
Pour moi s'il y'a avait que le Coran tout serait tellement plus simple (prie, dis la vérité et fais le bien autour de toi)
Mais avec les hadiths je suis complètement paumée et parfois même écoeurée



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/08/18 20:38 par mohaf59.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook