Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
bluffant et facil
O
24 août 2015 10:25
Salam WAleykoum Wa Ahmatullah Wa Barakatu

Pourriez vous svp partager vos recette de gateaux.

Alors je vs explique, je suis pas douee en patisserie, en faite c est plutot que je pastisse pas souvent,

Et la il me faut un gateau facil a faire, bon bien evidemment et que quand tu le voit tu te dit waaaa elle est douee lol. Sachant que niveaux gateaux, je sais faire que le fondant au chocolat des basiques, moule yaourt enfin voila. et la je veux impressionner tout en sachant que je peux pas faire qqchose de difficil.

Je vous remercie. Jspr recevoir plein de reponse et promis je posterai une photo des que je laurai fais.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/08/15 10:27 par snow_.
L
25 août 2015 10:31
Salam snow_,

Alors la charlotte est facile à faire! et c'est bon et ça en jette lol!
Il te faut: biscuits à la cuillère, oasis fruits rouges (pour tremper tes biscuits), crème frâiche liquide entière, sucre en poudre, chantifix (pour aider à monter la chantilly), fraises (ou tout autre fruits mais je préfère fraise).

Mettre ta crème au frais ainsi que ton batteur et le saladier dans lequel tu vas monter ta chantilly (perso j'utilise le robot patissier)

Monter ta crème en chantilly (sur le paquet de chantifix tu as la méthode exacte et elle est inratable)
En prélever une petite partie que tu réserves de côté pour la déco.

Dans l'autre partie tu découpes quelques fraises en petite cube et redonnes un coup de batteur (ça va "mixer" un peu tes fraises et donner une couleur rose à ta chantilly), puis ci tu aimes avoir des morceaux en bouches, tu rajoutes tes autres fraises coupés en dés.

Il faut mettre du film alimentaire dans ton moule et que ce film déborde de tous les côtés (donc t'en met une bande puis verticalement une autre bande - ça te facilitera le démoulage). Dans ton moule, tu mets d'abord tes biscuits dans le fond (préalablement imbibé légèrement dans l'oasis), puis des biscuits sur le contour.

Tu mets une couches de crèmes, puis une couche de biscuits. De nouveau de la crème puis une couche de biscuits. Tu rabats les 4 côtés de ton film alimentaire sur ta charlotte. Puis tu mets quelque chose de lourd type assiette. Et au frais!

Le lendemain, tu démoule. Et tu utilises la chantilly que tu avais mis de côté (dans un tupperware) pour la déco. Quelques fruits rouge et hop c'est parti!



Variante: tu peux mettre du chocolat fondu + de la mangue c'est une tuerie!
Donc 1ère couche de crème nature sucrée et l'autre chocolatée et manguée!
O
25 août 2015 11:29
Salam

Lafee BARAKALLAH OU FIK, tu es adorable.

Va pour la charlotte alors, jai regarder sur internet et c est clair ca e' jette.

Ta recette est teste et approuve alors?

Je te montrerai INCHALLAH je le prepare pour ce weekend INCHALLAH
L
25 août 2015 12:03
Allah i barek fik!
Oh oui, testée et approuvée!

Tu me diras inchallah je veux bien c'est gentil.

J'ai donc déjà fait fraise, mangue chocolat, mangue pomelo chinois: UNE TUERIE!
Poire/chocolat: bof, j'ai trouvé la poire fade....

Il m'ai déja arrivé de couper un simple gâteau au yaourt en 2 dans le sens de la longueur et de le fourrer de cette crème chantilly aromatisé au chocolat. Puis de recouvrir avec du choc fondu et décorer le dessus avec des bonbons pour faire un clown.
O
25 août 2015 12:31
MACHALLAH tu as de belle idees,
Il faut que je my mette a la. Patisserie.

Derien avec plaisir, je post la photo ce weekend, je vais la faire chez ma Mere, elle maiderai si besoin mdr

Bonne journee la fee
O
31 août 2015 10:14
Cc la fee.

Alors comme promis je te donne des news du gateau qui ne sont pas bonne du tout mdr

Alors apres avoit acheter ce quil faut avec ma soeur, je commence a faire ce quil faut, je met au frigo et quand jai voulu demoule les biscuit a la cuillere nont pas tenu sniff.

Du coup on a garder les biscuit imbibe de creme cetait delicieuw ca ma fais penser aux tiramisu en faite.

Mais jetais deg jen avais fais deux un pour ma famille et un pr la personne que je voulai impressionner.

Sinon jai voulu prendre une photo mdr mais jai hchem car cetait trop moche mdr

Je vien de relir ta recette. Je lai laisser seulement quatre heure au frais. Jaurai du toute la nuit? C est ptetre ca qui a fais que le gteau na pas tenu.

Merci encore la fee je comptz bien retenter INCHALLAH



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/08/15 10:36 par snow_.
L
2 septembre 2015 15:25
Salam Snow,


Oh zut! j'espère que t'étais pas trop déçue!

Oui il aurait fallu la laisser toute la nuit.
Et peut-être as-tu trop imbibé tes biscuits? Il faut les imbiber légèrement: tu trempes vite fait (ils restent durs, un peu mouillés à l'extérieur).
Moi je mets l'oasis dans une assiette plate et je fais un recto/verso rapide....

J'espère que ça t'a pas découragé et que tu la referas inchallah.

La première que j'avais faite moi pareil c'était tombé. Sauf que moi c'est la crème je l'avais trop fouettée. Mais je savais pas trop et j'avais quand même fait mon montage lol!
O
3 septembre 2015 10:40
Merci la feeyawning smiley

Javou jetais deg quand meme mais bon jss pas douee en patisserie mdr.

Mais je vas retenter et je manquerai pas de te montrer lorsque je reussrai.

Je croi que c est un souci avec la creme moi aussi elle etait pas onctueuse mais plus liquide.

Et oui jai ptette trop trempe les biscuit il se sont casse.

En tt cas je te remercie.

Boussa
L
15 octobre 2015 17:09
Salam snow yawning smiley,

J'espère que tu te portes bien.
J'ai pensé à toi car j'avais des invités le week end dernier et j'ai fait une charlotte mangue.
C'était vraiment très bon.
As-tu réessayer depuis?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook