Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
blues spirituel
s
11 août 2003 16:32
Salam,

Ca fait quelque semaine que je "squatte" ce site, et je ne peux m'empecher de le faire...au grand damne de mon travail smiling smiley))

En fait j'aurai besoin de vos conseils.. je souffre en ce moment d'un mal bizarre mon coeur ou plutot ma foi sont malades...je n'ai plus envie de faire la salat, je suis moins pieuse, et ça m'effraie... mais paradoxalement cette peur ne me pousse pas à mieux pratiquer ma religion, je suis lassée plus rien n'a de saveur, Dieu est loin de mes yeux et de mon coeur, plus rien n'a de but...
je me force à mieux agir mais ca ne fait pas vraiment du bien...

Aidez moi s'il vous plait s vous avez des hadiths, des conseils etc...


Barakalaoufiq

Salima
11 août 2003 18:09
L’Imaam al-Hassan al-Basri (m.110H) - rahimahullaah - a dit, en arrivant devant un groupe de personnes qui se disputaient :

« Ceux-ci se sont lassés de l’adoration, il est devenu facile pour eux de parler, et leur piété a diminué, et c’est ce qui les amène a parler. » [3]

Iyaas Ibn Mu’aawiyah (m.122H) - rahimahullaah - a dit :

« Il n’y a personne qui ne se rend pas compte de ses propres fautes, excepté le stupide. » On lui a demandé : « Alors quel est ton défaut ? » Et il répondit « Trop parler. » [4]

‘Omar Ibn Habib , un des compagnons du Prophète , a dit : "Si nous remercions et prions Allah , notre Iman augmente. Cependant si nous Le négligeons et L'oublions, notre Iman baisse"
Et Mu'adh Ibn Jabal avait l'habitude de dire à ses compagnons : "Laissez nous nous asseoir encore une heure pour renforcer notre croyance".
Allah dit : Fais preuve de patience [en restant] avec ceux qui invoquent leur Seigneur matin et soir, désirant Sa Face. Et que tes yeux ne se détachent point d'eux, en cherchant (le faux) brillant de la vie sur terre. Et n'obéis pas à celui dont Nous avons rendu le coeur inattentif à Notre Rappel, qui poursuit sa passion et dont le comportement est outrancier [Sourate Al-Kahf 18 : 28]
Et : Et rappelle; car le rappel profite aux croyants [Sourate Ad-Dariyat 51 : 55]
Et : Quiconque craint (Allah) s'[en] rappellera, et s'en écartera le grand malheureux [Sourate Al-Ala 87 : 10-11]


Perso,

Tu peux faire un horaire de dhikr le matin et le soir de différents dhikr tirés de livres d'invocations
Tu peux lire le coran, ce que tu peux par jour.
Faire des oeuvres surérogatoires comme beaucoup de prières de 2 rek3at, ou des sadaqat etc
Tu peux donner un coup de main à quelqu'un pour plaire à ALLAH
Tu peux visiter ta famille pour renforcer les liens afin de plaire à Allah
Tu peux visiter des malades.
Tu peux fréquenter des soeurs qui te rappellent Allah et l'au-dela
Tu peux faire des choses pour satisfaire tes parents afin de plaire à Allah
Tu peux écouter des dorouss, des conférences et des séminaires sur l'islam
Tu peux essayer de t'écarter le plus de ce qui déplait à Allah.
Mais surtout ne reste pas seule, l'islam est une religion de communauté ou chacun rappelle à l'autre Allah et l'au-dela, aussi chaytan est présent quand on est seul ou quand on est deux mais il ne s'approche pas quand on est trois.
Souviens toi d'Allah et Allah se souviendra de toi

Qu'Allah te donne la force, la crainte, la foi, la patience, la persevérance et la fermeté dans la religion

Le Prophète 3alayhi salatou wa salaam a dit: qu’un musulman rende un service à son frère (en islam) vaut mieux qu’un mois de dévotion passé ici-même dans ma mosquée.
s
12 août 2003 09:08
barakalaoufq
R
12 août 2003 09:52
Salam,

Mohamed a de très bons conseils. Il ne faut surtout pas rester seul, c'est le Chaytan qui te met ces idées dans la tête comme quoi tu es loin d'Allah.
Je te conseille comme Mohamed, de lire le coran, la vie de notre prophète ou encore d'autres livres. Invoque Dieu c'est le meilleur remède pour faire fuir ces mauvaises pensées.
Je pense que dés le fait de se rendre compte de ton état est un grand pas car ça n'est pas donné à tout le monde de s'apercevoir de ses faiblesses et de chercher à les minimiser.
Je suis sûre que tu es une personne qui a la foi par conséquent tout va bien se passer pour toi.

Qu'Allah te protège.

On ne peut pas échapper à notre destinée
w
12 août 2003 18:00
salam**

J'admire ton courage et ta sincerité avec toi meme , mais tu sais moi aussi des fois, il m'arrive de croire que je suis a la "derive" et que ma foi baisse et ça il n'y a que toi qui peut la remonter!smiling smiley

Alors c'est pour cela que le rappel est important pour chaque musulman, et il nous premet de ne pas s'eloigner du droit chemin.

Allah yahdina jami'ane 'ala sirate el moustakim.

amine ya RAB

SALAMO ALIKOM WA RAHMATO LAH

WANASA
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook