Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Blues déménagements..
T
27 juin 2021 19:15
Ah ba comme quoi lol, je sais qu’ils ne sont pas tous pareils c’est évident lol ?

Oui effectivement il y’a pas mal de marocain en corse après tout 1 ans ça passe vite ça devrait le faire ?
Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Et pourtant je suis d'origine Corse ?

Mais je suis allé que une seule fois dans ma vie j'ai était gamin

Je connais un ami d'origine Corse et Marocain qui m'as dit que là bas ça s'est toujours bien passé

Après il y a des gens bêtes de partout.
T
27 juin 2021 19:16
Merci pour ta réponse oui c’est vrai ils ne sont pas tous pareils,

C’est ce que je vais essayer de faire merci encore barak allah ufik ?
Citation
nadissima93 a écrit:
J ai eu un chef corse à l époque il était très sympa...

Des fois faut pas se fier aux apparences ou à leur gestuel brusque ou quoi, ne montre pas que tu as peur, essaie de sourire et les gens vont appréciés

Comme dis plus haut regarde aussi s'il ya une communauté maghrébine afin qu'ils te donnent des conseils

Bon courage 1 an ça passe très vite
27 juin 2021 19:37
?
Citation
Toulousaineee311 a écrit:
Ah ba comme quoi lol, je sais qu’ils ne sont pas tous pareils c’est évident lol ?

Oui effectivement il y’a pas mal de marocain en corse après tout 1 ans ça passe vite ça devrait le faire ?
A
27 juin 2021 20:33
Y'a plus typé maghrébin qu'un corse ... Mais faut croire qu'ils n'ont pas de miroir ...

Il doit bien avoir des locaux qui sont un peu plus open mind...

Mais c'est vrai que s'installer dans un bled où l etendard est une tête de maure (coupée qu'on mettait sur un pic) ... Vraiment très peu pour moi. Moi foi xourage un an ça passe vite et si tu y bosses pas bah tant mieux.
T
27 juin 2021 21:24
Oui c’est clair .. quand on sais que leurs drapeau c’est une tête de maure donc un Sarrazin c’est pas la première chose qui m’a attirée là bas .. bien heureusement .. enfaite rien ne m’a attirer c’est vraiment professionnelle, on vas faire avec pour 1 ans …
Citation
Atlassia a écrit:
Y'a plus typé maghrébin qu'un corse ... Mais faut croire qu'ils n'ont pas de miroir ...

Il doit bien avoir des locaux qui sont un peu plus open mind...

Mais c'est vrai que s'installer dans un bled où l etendard est une tête de maure (coupée qu'on mettait sur un pic) ... Vraiment très peu pour moi. Moi foi xourage un an ça passe vite et si tu y bosses pas bah tant mieux.
28 juin 2021 14:44
Salam

Je rejoins l’avis majoritaire.

Vous êtes mariés pour le meilleur et le pire. Tu es son repère, le laisser vivre ça seul alors qu’il a sûrement besoin de toi serait dommage.

Un déménagement dans un endroit qu’on ne connaît pas est toujours difficile moralement.

Essaye de voir le bon côté des choses.
Un an c’est très vite passé.
Vous n’êtes pas loin et pouvez revenir ensemble passer week-ends et vacances à Toulouse ou ailleurs.
La Corse c’est magnifique.

Ne vous laissez pas intimider par des imbéciles et ne vous dites pas que tout le monde est comme ça. Il y a toujours un petit pourcentage d’imbéciles dans les rencontres qu’on est amenés à faire.
Mais je suis sure que vous rencontrerez aussi des gens très sympathiques.

Comme dit au dessus, dis toi que tu es là bas en vacances pour un an, profite au maximum du cadre.

Essaye de demander conseil à des personnes de la communauté là bas sur les quartiers où il fait bon vivre pour le choix de votre habitation et puis sur les coins sympathiques à visiter (tu trouveras peut être des yabis corses ou bien des groupes Facebook ?)

Ne vous fiez pas trop à ce qu’on en dit. Je suis convaincue que chacun crée sa propre expérience et vous créerez la votre aussi.

Courage et sois positive ??
T
28 juin 2021 22:08
Merci beaucoup pour ta réponse vraiment ça m’a fait tellement chaud au coeur et ça m’a reboostez de fou vraiment mille fois merci d’avoir pris le temps de me répondre j’étais vraiment dans le doute et je voulais partir là mais ton message m’a changer la donne complètement .. merci ??
Citation
Firdawss. a écrit:
Salam

Je rejoins l’avis majoritaire.

Vous êtes mariés pour le meilleur et le pire. Tu es son repère, le laisser vivre ça seul alors qu’il a sûrement besoin de toi serait dommage.

Un déménagement dans un endroit qu’on ne connaît pas est toujours difficile moralement.

Essaye de voir le bon côté des choses.
Un an c’est très vite passé.
Vous n’êtes pas loin et pouvez revenir ensemble passer week-ends et vacances à Toulouse ou ailleurs.
La Corse c’est magnifique.

Ne vous laissez pas intimider par des imbéciles et ne vous dites pas que tout le monde est comme ça. Il y a toujours un petit pourcentage d’imbéciles dans les rencontres qu’on est amenés à faire.
Mais je suis sure que vous rencontrerez aussi des gens très sympathiques.

Comme dit au dessus, dis toi que tu es là bas en vacances pour un an, profite au maximum du cadre.

Essaye de demander conseil à des personnes de la communauté là bas sur les quartiers où il fait bon vivre pour le choix de votre habitation et puis sur les coins sympathiques à visiter (tu trouveras peut être des yabis corses ou bien des groupes Facebook ?)

Ne vous fiez pas trop à ce qu’on en dit. Je suis convaincue que chacun crée sa propre expérience et vous créerez la votre aussi.

Courage et sois positive ??
28 juin 2021 22:21
Oh je suis contente que ça ait pu t’apporter du réconfort ??

Tu reviendras nous raconter comment se passe votre aventure en Corse et si au fil des semaines et des mois tu arrives à t’acclimater winking smiley je suis sure que tu trouveras de bons côtés à ta nouvelle vie.

Sur YouTube de mémoire il y a une influenceuse marocaine qui habite en Corse. Alors je ne sais pas si elle parle de la vie en Corse mais tu peux essayer de jeter un œil à sa chaîne. Si je retrouve son nom je te l’enverrai par mp.
Citation
Toulousaineee311 a écrit:
Merci beaucoup pour ta réponse vraiment ça m’a fait tellement chaud au coeur et ça m’a reboostez de fou vraiment mille fois merci d’avoir pris le temps de me répondre j’étais vraiment dans le doute et je voulais partir là mais ton message m’a changer la donne complètement .. merci ??
N
29 juin 2021 21:31
Salam,

Je pense qu'il s'agit de Sanamakeup.
Bye
30 juin 2021 00:05
Salam

C’est elle oui!! ??
Sa chaîne s’appelle maintenant by sana

Une marocaine née au Maroc en plus il me semble, qui je pense a très bien réussi son intégration en Corse.

Tu n’en est pas là en plus puisque tu n’en a que pour un an après inchallah bye la Corse

Courage ça va très vite passer
Citation
No*idea* a écrit:
Salam,

Je pense qu'il s'agit de Sanamakeup.
Bye
N
30 juin 2021 06:15
Salam,
Ah oui by Sana plutôt, merci.
@la posteuse: j'espère que tu passeras une bonne année là-bas.
smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/06/21 06:18 par No*idea*.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook