Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
BlueRay au maroc
n
19 août 2009 18:05
bonjour
Je voudrais acheter un lecteur enregistreur DVD, et j'hésite.
Je veux un enregistreur sur HDD, pour moi c'est plus pratique. Mais je ne voudrais pas dépenser une fortune pour un outil qui me servira pas pendant beaucoup de temps. Pourquoi? parce que je vois que la vague BlueRay a atteint le Maroc.
Seulement, je ne veux pas être trop hâtif, et je ne veux pas acheter un lecteur blueRay sans avoir de DVD BlueRay ni de chaines televisée HD a voir.
Donc, je me suis dis d'acheter un petit lecteur graveur sur DVD LG a 1600, en attendant.
Que me conseillez vous? Pensez vous que je peux acheter un lecteur BlueRay maintenant?
Merci de votre aide
i
19 août 2009 20:11
Pourquoi pas ? au moins t'auras une avance sur ton temps grinning smiley
h
19 août 2009 20:21
on créé un besoin pour pousser les pauvres consommateurs a depenser, encore et encore, ...

deja la K7 video est une grande revolution, ....

on est passé au CD, vcd, DVD, DDD, etc ... et tout ça est en bonne qualité,

pourquoi chercher a acheter un truc qui remplie la meme fonction de ce qu'on a deja?

Oh
assalam o alykoum
i
19 août 2009 20:24
Citation
habib75 a écrit:
on créé un besoin pour pousser les pauvres consommateurs a depenser, encore et encore, ...

deja la K7 video est une grande revolution, ....

on est passé au CD, vcd, DVD, DDD, etc ... et tout ça est en bonne qualité,

pourquoi chercher a acheter un truc qui remplie la meme fonction de ce qu'on a deja?

Oh

et que feras-tu quand tu n'auras pas vraiment le choix
comme c'est le cas des PC ou y a plus de lecteur de disquette ?
h
19 août 2009 20:26
mais dans ce cas la, .. le prix sera raisonnable, ... le clé usb coute le prix d'une baguette.

je sais pas comment ils font pour rentabiliser leur investissements
assalam o alykoum
h
19 août 2009 20:51
Salamoualeykoum,

Je suis d'avis que tu investisses sur un simple lecteur dvd. Pourquoi? Et bien c'est simple effectivement tu as le blue ray qui prends peu peu de l'ampleur, même si je trouve qu'il n'a pas du tout eu le même impact que le dvd. Mais vois tu aujourd'hui un lecteur dvd te permet d'avoir une bonne dvd theque ou pour un prix réduit... C'est aussi la différence, je ne pense pas que les prix des blue ray dimnuera, il faut attendre encore deux et d'ici la tu auras peut etre l'occasion d'acheter un blueray et donner ton lecteur dvd a ton pti frere ou a un membre de la famille ou le garder pour profiter des film que tu veux revoir et encore revoir... Après si c'est un plaisir de prendre un bluray fait toi plaisir... Et puis pense à investir sur un ecran full HD afin d'avoir le type top de la qualité... @ suivre...

Reponse a habib 75 prend un composant de 10 cent d'euro multipli par Des millier de piece le prix descen à 4 5 cent d'euro... Les composant qui composent une cle usb ne vale plus rien. Toi m^me tu pourai en fabrique une encore faut il avoir le materiel pour ke faire...
h
19 août 2009 20:55
economie d'échelle, .. c'est la quantité qui fait rentabiliser un produit bas de gamme. ou de consommation de masse. les couts fixe de recherche et développement ont ete récupèrés quand le produit coutait cher.
assalam o alykoum
h
19 août 2009 21:44
Salamoualeykoum,

Bsahtek Habib, une bonne explication...
19 août 2009 21:59
Mon dieu ce que je déteste les fashion victims...

Prend toi un ordinateur avec lectueur DVD... Et arrête de te prendre la tête.

Tu sais ce que je leur dis avec leur vague Blue Ray?

Prend une playstation 3, elle a un lecteur Blue ray intégré.

Moi je reste sur DVD. Je préfére bien exploiter une ancienne technologie que d'aller sur une nouvelle technologie que je ne maitrise et me faire violer par des ptits renards qui ont fait marketing...
I
19 août 2009 23:14
Salam

Si tu recherche avant tout la qualité le Blu-ray et bien au dessus de la qualité d'un DVD , et comme on dit, qui peut le plus peut le moins, sache qu'un lecteur blu-ray ou hd-dvd sont tous capable de lire des DvD normaux.

Bien sur pour profiter de ce support, le home cinéma et obligatoire ainsi qu'une TV full HD et bien sur une connexion HDMI qui augmentera l'efficacité de la visualisation de ce format...! je t'en parle autant qu'utilisateur.smiling smiley
[i][color=#CC0000]Ur nsmih ighad intln aragh ikkat[/color] [color=#990000]igh i3dl yan iz3md iffagh isntal[/color][/i].....!
n
22 août 2009 19:01
Pour les old school qui ne sont toujours pas au courant, sachez que le BlueRay n'augmente pas seulement la qualité du film mais ouvre aussi d'autre perspective (on a réussit a mettre un jeu vidéo dans ke menu d'un film). Sinon, la qualité DVD n'a rien a voir avec de la haute définition, il faut savoir combien une camera HD prend de photos par seconde et combien regarder un film devient agréable.
Et pour ceux qui refusent le changement et qui parlent encore de K7, sachez que vous n'avez aucun choix, c'est inévitable.
Déjà, tous les vayo sont armés BlueRay (normal me diriez vous?), même Youtube s'est mis a l'HD, ce qui va obliger tout le monde de passer de l'ADSL a la fibre optique ou a la 4G (plus rapide que la fibre optique mais orizon 200000... ^^)
bref, le developpement technologique, on n'y peu rien. Déjà en matière d'ordinateur, il y en a qui n'utise que le Word ou l'Excel, pourquoi chercher un ordinateur puissant alors que le 133Mhz d'autrefois avec son Windows 95 le faisait déjà?
Bref, je pense au BlueRay parce que je me suis déjà résigné a cette immense vague du developpement au lieu de lui résister. Vous croyez que vous êtes plus fort et plus intelligent que les molosses de Sony?
Sinon, ok, je vais ralentir pour le BlueRay, mais je pense que je prendrai une camera HD, parce que les camera numerique sont bonne pour la poubelle avec leur qualité catastrophique. Surtout que j'ai bien un téléviseur Full HD.

Sinon, merci bien de vis conseils winking smiley
h
25 août 2009 11:38
Salamoualeykoum,

pour ça "le developpement technologique, on n'y peu rien. Déjà en matière d'ordinateur, il y en a qui n'utise que le Word ou l'Excel, pourquoi chercher un ordinateur puissant alors que le 133Mhz d'autrefois avec son Windows 95 le faisait déjà?" je suis entiérement d'accord avec toi. Mais fais toi plaisir si tu peux, je pense qu'investir dans un lecteur blueray n'est pas une mauvaise idée. Mais je te conseil d'attendre un peu comme tu vas sans doute le faire parce que les prix baisserons et que les produite deront meilleur d'ici peu de temsp, leur fête de fin d'année approche...
i
3 septembre 2009 14:02
Citation
habib75 a écrit:
economie d'échelle, .. c'est la quantité qui fait rentabiliser un produit bas de gamme. ou de consommation de masse. les couts fixe de recherche et développement ont ete récupèrés quand le produit coutait cher.

Plutôt l'externalisation des coûts
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook