Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Des MRE bloqués à la douane espagnole à cause de leurs véhicules avec...
m
24 août 2019 19:37
Une plaque transit est une plaque qui a une validité limitée dans le temps jusqu'à l'exportation du véhicule. Cette plaque permet d'éviter de payer la TVA du pays d'origine. Ces messieurs viennent au Maroc donc l'exportation hors Europe est faites et les plaques ne sont plus valables et donc le véhicule n'est plus européen d'où les droits de douanes. Logique. Bref ce monsieur est un con fini. Il prend les européens pour des cons et il oublie de préciser qu'il n'a jamais payer la tva sur son véhicule 21% pour la Belgique par exemple.
A
24 août 2019 19:43
C'est exacte quand on demande une plaque d'immatriculation provisoire ou d'exportation la voiture ou le véhicule en quittant le sol de la CE ou CEE s'il veut rentrer il doit payer la TVA et les taxes en Belgique par exemple 21% de TVA selon la valeur et l'année et il faut ajouter la taxe d'immatriculation le tout peut monter à plus de 30% de la valeur du véhicule.
Certains marocains se croit plus malin que le fisc, il achète une voiture en Europe à la sortie de la voiture du CE ou CEE ils sont remboursé puis ils introduisent à nouveau la voiture en Europe.
Je suis marocain et je connais le machin truc et la combine de ces minables qui prennent les européens pour des idiots.
m
24 août 2019 20:52


l’Espagne est en crise c'est un bon moyen d’arrondir leur fin de mois et aussi pour ce venger le la fermeture de la douane de melila .
k
24 août 2019 22:40
salam aleikoum, je dois rentrer en france avec une plaque WW et ma traversée c est nador almeria.
savez vous si il vont me bloquer ?
quelle solution car la voiture est au maroc et je ne peut pas la laisser sur place.
n
24 août 2019 23:05
Arrêtez vos bêtises!
Ce monsieur vous parle de plaques provisoires et sur sa voiture vous voyez bien la validité 19.09.19; Lorsque vous achetez une voiture d'occasion vous pouvez soit l'immatriculer provisoirement si vous comptez l'emmener à l'étranger soit l'immatriculer de façon permanente si vous l'utiliserez dans le pays d'achat; Il ne s'agit pas de TVA mais d'une différence de prix car l'immatriculation permanente revient plus cher car vous payez en plus l'impôt sur la circulation et éventuellement vous devez faire une visite technique plus rigoureuse.
Je vous rappelle que je vois ces plaques provisoires depuis 1990 et c'est la première fois que l'on bloque ces voitures, je ne crois pas qu'il y a une nouvelle loi qui impose le payement de 31% car ces plaques provisoires sont octroyées d'office pour quittez le territoire sauf si encore une fois on veut se foutre de notre gueule.
n
24 août 2019 23:10
On paie la TVA dans le pays où on va dédouaner + les droits de douanes.
Renseignez vous avant de dire des propos non fondés.
Citation
mehdiamine a écrit:
Une plaque transit est une plaque qui a une validité limitée dans le temps jusqu'à l'exportation du véhicule. Cette plaque permet d'éviter de payer la TVA du pays d'origine. Ces messieurs viennent au Maroc donc l'exportation hors Europe est faites et les plaques ne sont plus valables et donc le véhicule n'est plus européen d'où les droits de douanes. Logique. Bref ce monsieur est un con fini. Il prend les européens pour des cons et il oublie de préciser qu'il n'a jamais payer la tva sur son véhicule 21% pour la Belgique par exemple.
n
24 août 2019 23:14
Il y a un an j'ai fait venir une voiture avec plaque provisoire au Maroc, que j'ai dédouané en bonne et dû forme et que j'utilise actuellement. Suis je un minable ou bien c'est plus tôt vous du fait que vous insultez les gens en avançant des bêtises.
Citation
Aaron levy a écrit:
C'est exacte quand on demande une plaque d'immatriculation provisoire ou d'exportation la voiture ou le véhicule en quittant le sol de la CE ou CEE s'il veut rentrer il doit payer la TVA et les taxes en Belgique par exemple 21% de TVA selon la valeur et l'année et il faut ajouter la taxe d'immatriculation le tout peut monter à plus de 30% de la valeur du véhicule.
Certains marocains se croit plus malin que le fisc, il achète une voiture en Europe à la sortie de la voiture du CE ou CEE ils sont remboursé puis ils introduisent à nouveau la voiture en Europe.
Je suis marocain et je connais le machin truc et la combine de ces minables qui prennent les européens pour des idiots.
n
25 août 2019 00:06
Si ces gens sont en phase retour et non allé, du fait que leurs plaques sont encore valides logiquement ils devraient rouler avec ces plaques tant qu'elles sont valides sinon ils doivent dédouanés ces véhicules dans leur pays d'habitation autrement ils auront commis une infraction.
m
25 août 2019 00:13
Bien sûr. Mais dans ce cas il a pris des plaques de transit pour éviter de payer la tva. Maintenant il est rentrer au Maroc donc l'opération d'export est terminé.
S'il veut ramener la voiture en europe et l'utiliser en Europe il doit payer les droits de douanes et la tva en Europe.
Sauf s'il la dédouane au maroc et la il aura une plaque marocaine.
n
25 août 2019 00:17
Effectivement si la voiture est ww mais si c'est une voiture d'occasion la tva a déjà été payée et de plus elle n'est pas encore dédouanée donc appartient toujours au pays d'origine tant que sa plaque est valide.
Bref les espagnols et les italiens ont quelques choses derrière la tête.
Citation
mehdiamine a écrit:
Bien sûr. Mais dans ce cas il a pris des plaques de transit pour éviter de payer la tva. Maintenant il est rentrer au Maroc donc l'opération d'export est terminé.
S'il veut ramener la voiture en europe et l'utiliser en Europe il doit payer les droits de douanes et la tva en Europe.
Sauf s'il la dédouane au maroc et la il aura une plaque marocaine.
m
25 août 2019 00:42
Les italiens et les espagnoles n' ont rien derrière la tête c'est les khorotos qui n'ont rien dans la tête.
Les dates de validité de ces plaques indique la date limite pour faire l'export en dehors de l'Europe.
Si tu dépasse ces limites tu dois payer la tva et immatriculer ta voiture de manière normale : payer la taxe de circulation et mise en circulation en Belgique.
Citation
netstat a écrit:
Effectivement si la voiture est ww mais si c'est une voiture d'occasion la tva a déjà été payée et de plus elle n'est pas encore dédouanée donc appartient toujours au pays d'origine tant que sa plaque est valide.
Bref les espagnols et les italiens ont quelques choses derrière la tête.
R
25 août 2019 00:45
Passez par Sète !
B
25 août 2019 07:36
Moi je dis 'bien fait' !! On connaît tous leurs magouilles!
25 août 2019 11:09
Un MRE a pété un câble et est parti en ambulance car il avait plus de 20 000 euros à payer.../...

.../...15 500 euros pour une valeur de 50 000 euros à payer.../...

Ouahh plus de 20Mille€ !! sa bagnole coute plus de 60 0000€ ???

J'aurai deja peur de la sortir du garage pour pas la rayer. Voir avoir honte de se balader avec au bled devant la misère environnante.



Information importante concernant la circulation de véhicules avec des plaques d’immatriculation temporaires

Circuler au sein de l’UE
Si vous vous rendez en Espagne avec un véhicule immatriculé en plaques temporaires (WW pour la France), vous pouvez circuler librement, comme dans le reste du territoire de l’UE.

Circuler hors de l’UE (transit par l’Espagne)
Attention, si vous transitez par l’Espagne pour vous rendre vers un pays tiers, la douane espagnole considère que les véhicules immatriculés en plaques provisoires qui sortent du territoire douanier de l’Union Européenne perdent leur statut douanier .../...
K
25 août 2019 11:12
C'est simplement une mesure de rétorsion à la déclaration d'admission temporaire que la douane marocaine impose aux véhicules qui entrent au Maroc.
5
56t
25 août 2019 12:27
Il en circule plein au Maroc et je pense que la gendarmerie et la police marocaine ne connaissent rien à ces immatriculations qui pourtant portent en rouge sur la plaque, le mois et l'année de la fin de validité de l’immatriculation. Normalement la Douane devrait leur interdire l'entrée si la validité n'est pas d'au moins 6 mois. Pire ou mieux, ce sont des immatriculations provisoires d'un autre pays, et leur provisoire ne peut avoir cours chez nous !!!
Par ailleurs le nombre de véhicules aux plaques européennes sans indications du logo du pays d'origine, circulent, sans aucun contrôle, chez nous. Il en est même qui sont de pure fantaisie. Une action vérification de la police et la gendarmerie est souhaitée pour y voir clair. pas seulement à Chaouen, Tetouan, Nador, mais partout...Ras le bol cet irrespect de certains pour notre pays...
E
25 août 2019 13:18
Normal
Est j espère que ça vas servir de leçon à ces wachwach qui viennent ce l’a raconté au bled.
Z
25 août 2019 15:59
Bonjour messieurs

Avant de mettre des commentaires n'ayant ni queue ni tête il faut se renseigner.
Je suis marchand automobile et des plaques ww j'en fait par centaines en été pour une et unique raison qui est la suivante : si vous achetez un véhicule étranger avant de partir en vacances vous n'avez pas le temps de faire votre carte grise définitive du fait que depuis la dématérialisation des cartes grise le dépôt de dossier met entre 3 semaines et deux mois à être traité donc la solution rapide reste les plaques ww ou transit.
La nous sommes face un vol caractérisé de la part des douanes espagnoles car les pauvres rme ont pour la plupart déjà payé la TVA en Belgique ou en Allemagne voir même en France
A
25 août 2019 18:20
Mais que dit donc la loi quant au fait de Conduire en Espagne avec des plaques d’immatriculation temporaires
1//Circuler au sein de l’UE
**Si vous vous rendez en Espagne avec un véhicule immatriculé en plaques temporaires (WW pour la France), vous pouvez circuler librement, comme dans le reste du territoire de l’UE.

2// Circuler hors de l’UE (transit par l’Espagne)
**Attention, si vous transitez par l’Espagne pour vous rendre vers un pays tiers, la douane espagnole considère que les véhicules immatriculés en plaques provisoires qui sortent du territoire douanier de l’Union Européenne perdent leur statut douanier de marchandise communautaire et sont exportés vers un pays tiers. Ainsi, lorsque vous souhaiterez rentrer avec votre véhicule sur le territoire de l’UE (via l’Espagne), vous devrez présenter aux douanes espagnoles une déclaration d’importation du véhicule (DAU-Document Administratif Unique) et acquitter les droits de douanes et taxes correspondant.
En cas d’absence de ce document, le propriétaire fera l´objet d´un contentieux douanier pour importation sans déclaration, avec éventuelle confiscation du véhicule.

Il est donc nécessaire d’attendre l’immatriculation définitive de votre véhicule avant de l´utiliser pour vous rendre via l´Espagne dans un pays tiers (Maroc, Algérie, Tunisie, etc.), afin de ne pas devoir payer des droits et taxes à l´importation au retour
A
25 août 2019 18:31
Circuler hors de l’UE (transit par l’Espagne)
Si vous transitez par l’Espagne pour vous rendre vers un pays tiers, la douane espagnole considère que les véhicules immatriculés en plaques provisoires qui sortent du territoire douanier de l’Union Européenne perdent leur statut douanier de marchandise communautaire et sont exportés vers un pays tiers. Ainsi, lorsque vous souhaiterez rentrer avec votre véhicule sur le territoire de l’UE (via l’Espagne), vous devrez présenter aux douanes espagnoles une déclaration d’importation du véhicule (DAU-Document Administratif Unique) et acquitter les droits de douanes et taxes correspondant.
En cas d’absence de ce document, le propriétaire fera l´objet d´un contentieux douanier pour importation sans déclaration, avec éventuelle confiscation du véhicule.


Il est donc nécessaire d’attendre l’immatriculation définitive de votre véhicule avant de l´utiliser pour vous rendre via l´Espagne dans un pays tiers (Maroc, Algérie, Tunisie, etc.), afin de ne pas devoir payer des droits et taxes à l´importation au retour.
C'EST TOUT !!!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook