Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bloquer un recipissé et carte de sejour
N
23 octobre 2015 10:04
Salam malykoum ..achekoum donner moi des pistes pour entamer procedure de divorce avec l aide juridictionnelle ou protection juridique avant qu il fasse un coup derriere mon dos a mon issue au bout de 7 mois de connaissance..me suis mariee en fevrier 2015 a lyon meme pas un mois de mariage il est partir en tunisie pour visa long sejour je l ai pas revu depuis mars2015 jusqu a maintenant et du coup jai resilier contrat edf....ect reste bail c est dur meme avec un preavis .mendich woulidi rabi y lharmoum

Achekoum ness !!
23 octobre 2015 10:27
Salam,

1) Porter plainte pour abandon du domicile, et mariage gris.

2) Aller à l'OFII, pour savoir s'il est revenu et à fait valider son visa long séjour.

3) Prendre un avocat, c'est lui qui vous demandera les papiers nécessaires, pour le dossier d'aide juridictionnelle. Vous précisez lors de la demande de rendez vous, que vous pouvez en bénéficier.

Il vous adressera un courrier, au bout de 15 jours environ, pour confirmer la demande de divorce, et l'envoi de l'assignation adresser au Tribunal de Grande Instance.

4) Avec ce courrier, vous allez à la préfecture, et vous donnez la copie du courrier de votre avocat.

Quand il se présentera à la préfecture, il aura un retrait de son visa long séjour, ou un non renouvellement de toute façon.
Citation
Noradu13011 a écrit:
Salam malykoum ..achekoum donner moi des pistes pour entamer procedure de divorce avec l aide juridictionnelle ou protection juridique avant qu il fasse un coup derriere mon dos a mon issue au bout de 7 mois de connaissance..me suis mariee en fevrier 2015 a lyon meme pas un mois de mariage il est partir en tunisie pour visa long sejour je l ai pas revu depuis mars2015 jusqu a maintenant et du coup jai resilier contrat edf....ect reste bail c est dur meme avec un preavis .mendich woulidi rabi y lharmoum

Achekoum ness !!
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
N
23 octobre 2015 17:00
Merci beaucoup Sos courriers pour vos renseignement.inchala sa va passer el kheir inchalaa je vais des maintenant faire sa
Faut il aller a la prefecture a lyon vu celebre le mariage la bas
Et l avocat si c est par devis tout depend l avocat et le dossier juridictionnelle faudra l envoyer a la tgi de lyon
C est la juridiction sera la bas...
Sa ma aide physcoliogiquement votre aide je me sentirai pas seul
23 octobre 2015 18:02
De rien. C'est la préfecture de votre domicile. Vous êtes dans quelle ville ?

Lorsque vous appeler un avocat pour un divorce, vous précisé à la secrétaire que vous pouvez bénéficier de l'aide juridictionnelle. Si l'avocat, l'accepte, la secrétaire vous demandera de venir avec les justificatifs de votre situation.

Ensuite, c'est l'avocat qui s'occupe de tout.
Citation
Noradu13011 a écrit:
Merci beaucoup Sos courriers pour vos renseignement.inchala sa va passer el kheir inchalaa je vais des maintenant faire sa
Faut il aller a la prefecture a lyon vu celebre le mariage la bas
Et l avocat si c est par devis tout depend l avocat et le dossier juridictionnelle faudra l envoyer a la tgi de lyon
C est la juridiction sera la bas...
Sa ma aide physcoliogiquement votre aide je me sentirai pas seul
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
N
25 octobre 2015 02:41
El selmek de m avoir eclairé en plus
Sos courrier
Ok directement c l avocat ki s en chargera barak oufik .
Je suis de marseille
25 octobre 2015 10:46
Salam,

Le divorce se fera, donc au Tribunal de Grande Instance de Marseille. Par contre vérifiez bien auprès de l'OFII, si votre mari a eu son visa et s'il l'a fait valider. L'avocat vous posera surement la question, pour savoir s'il fait un divorce ou une annulation de mariage.


Citation
Noradu13011 a écrit:
El selmek de m avoir eclairé en plus
Sos courrier
Ok directement c l avocat ki s en chargera barak oufik .
Je suis de marseille
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
F
26 octobre 2015 11:08
y'a des gens qui attendent juste l'occasion pour séparer le couple, alors que notre religion stipule de concilier les couples,
N
28 octobre 2015 21:21
Oui rayan77 sa depend des cas par interet chacun son vice pui la religion s applique pas forcement dans des situations de couple vaut mieux arret des maintenant que continue dans des problemes plus important pour arriver jusqu a la des le debut carte sur table....
N
28 octobre 2015 21:26
Quand tu te fait dupé et tromperie sur les sentiments et l attention de la personne et mensonge sur mensonge
Ya pas de projet d avenir ni vie communes ect sa projecté deja d etre en couple avec une autre femme faut stoppé le delire t avance dans le vent c est le mektoub!
N
28 octobre 2015 21:30
Apres c est bien de s informer et d avoir de l aide qui viennent de personne franc et te conseil des temoignages ..c est mieux
Les erreurs de la vie donne des leçons
Rabi yhedekoum et rabi y afhada inchala a tous.
S
29 octobre 2015 11:51
de quoi tu parles toi ? le mec s est barré en tunisie, ils sont déja séparés, le mari s est marié pour les papiers

faut aretter de nous casser la tete avec vos rappels à la con sérieux
Citation
RAYAN_77 a écrit:
y'a des gens qui attendent juste l'occasion pour séparer le couple, alors que notre religion stipule de concilier les couples,
29 octobre 2015 19:03
Heureusement que tout le monde ne juge pas.
Citation
SerN a écrit:
de quoi tu parles toi ? le mec s est barré en tunisie, ils sont déja séparés, le mari s est marié pour les papiers

faut aretter de nous casser la tete avec vos rappels à la con sérieux
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
D
29 octobre 2015 20:05
A ta place j'envoi un fax+email au consulat de france au tunis , ils vont annuler son visa incha alah sauf que il a eu déjà son visa mais essaie comme même t'as rien à perdre


Citation
Noradu13011 a écrit:
Salam malykoum ..achekoum donner moi des pistes pour entamer procedure de divorce avec l aide juridictionnelle ou protection juridique avant qu il fasse un coup derriere mon dos a mon issue au bout de 7 mois de connaissance..me suis mariee en fevrier 2015 a lyon meme pas un mois de mariage il est partir en tunisie pour visa long sejour je l ai pas revu depuis mars2015 jusqu a maintenant et du coup jai resilier contrat edf....ect reste bail c est dur meme avec un preavis .mendich woulidi rabi y lharmoum

Achekoum ness !!



Modifié 2 fois. Dernière modification le 30/10/15 05:55 par Dico230.
N
29 octobre 2015 21:42
Merci de l info dico230.cest vrai jai pas penser consulat de la bas.
30 octobre 2015 02:24
??? C'est quoi son intérêt? Il est resté marié un mois et parti dans son bled c'est quoi l'histoire? Je vois pas l'intérêt ?
n
30 octobre 2015 15:24
Il y a quelque chose de bizarre dans votre histoire.

Nora,

Votre mari était un sans papier avant votre mariage ? dans ce cas c'est normal qu'il retourne au bled aprés le mariage pour demander le visa vie de famille, c'est la loi et il n'a pas le choix.

Si votre mari viens juste d'avoir son visa, qu'il est arrivé en france, pour repartir chez lui au bout de quelques semaines ( sans raison grave), la demarche serait bien plus logique.
N
30 octobre 2015 19:56
Oui je comprend naturalisation 2015 mais un mois de mariage et pas de vie communes il part pour un visa plus de news donc me suis fait avoir au debut il s accroche et au finale tu fait sa
l interet avoir des papier francais
Bâbbôsh
N
30 octobre 2015 20:07
Deja c est pas un visa de vie de famille cest un visa long sejour conjoint francais.
Si il la eu ou pas je sais pas il ma pas tenu au courant il ma bien eu avec ses paroles doux comme le miel!
n
30 octobre 2015 20:54
Donc il est bien réparti car légalement il doit demander son visa chez lui .
Le problème est qu'il n'a plus donné signe de vie au point de ne pas savoir s'il a eu son visa ?

Vous ne vous êtes pas rapproché de sa famille pour avoir des news ? Peut être qu'il est en prison ?
D
30 octobre 2015 21:34
Peut etre a des problème ghaybe fé A3lem raby sobhano, puisque la plupart ne veulent pas rentrer au blad ; de plus pour avoir un visa il faut que tu justifié des ressources+controle de votre maison+.....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/10/15 22:06 par Dico230.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook