Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bloquer sur son première amour !
T
28 janvier 2013 22:44
Salam 3alaykum

Je me suis toujours pas remis, un an qu'on s'est quitté officiellement mais la séparation a débuté depuis avril 2011 plus rien allait ! Elle m'a quitté parce que tout est sorti du contexte !

J'ai aimé cette fille comme un fou quand j'avais 18 ans, ça c'est super bien passé durant un an et demi et ensuite fini ! Elle voulait se marier avec moi, elle me disait que je serais un bon père de famille elle me disait qu'avec moi ça serait jamais la même chose avec un autre !

A cette époque je Jure devant Dieu que je n'ai jamais trahi cette fille j'avais trop bon de la vie ! Puis, elle m'a quitté je suis devenu fou ! Je suis tombé anéantie, il m'a fallu 8 mois pour seulement accepter !

J'ai réagis et j'ai essayé d'avancer durant le mois d'aout ça allait mieux jusqu'en novembre, je l'ai croisé et elle m'est revenu dans mon esprit, je redeviens insomniaque je continue à souffrir !

Je viens de consulter son profil facebook j'avais juré de ne plus jamais le consulter que Allah me Pardonne et je tombe sur des fleurs de couleurs rouge foncé, rose et violette ! Elle a quelqu'un dans sa vie, elle nage dans le bonheur pendant que moi je souffre ! Je la haie et en même temps je l'aime...

Je pourrais sortir avec des filles mais je reste bloqué à cause de mon passé j'ai peur de m'engager!

Y-a-t-il des personnes qui ont traversé ce dont je ressens ????

Barraka Allah fikum
29 janvier 2013 00:01
Pourquoi ne pas essayer de lui dire tout ça? Peut être qu'elle n'est pas vraiment heureuse et qu'elle pense aussi toujours à toi.. et si ce n'est pas le cas, peut etre que ça t'aiderai à tourner la page de l'entendre de sa bouche
29 janvier 2013 21:42
salam
avec le temps tu auras moins de souffrance et la haine que tu ressens deviendra de l'indifference. Moi j'étais dans la meme situation que toi et il s'est marié j'ai mi du temps a l'accepter et aujourd'hui il reprend contact avec moi apres trois ans de silence il ose me dire qu'il pense toujours a moi!!!! parce qu'on ne peux pas oublier son premier amour mais sache que eye rolling smileycelui qui a le plus de regret c'est celui qui a mis fin à l'histoire et la ce n'est pas toi c'est ta copine donc tu n'a rien à te repprocher. Fait le maximum pour ne pas penser a elle et concentre toi sur d'autre chose pour moins y penser
aller bon courage smiling smiley
T
29 janvier 2013 22:38
Salam Alykum

Merci beaucoup pour vos réponses !

Citation
MouniaDZ a écrit:
Pourquoi ne pas essayer de lui dire tout ça? Peut être qu'elle n'est pas vraiment heureuse et qu'elle pense aussi toujours à toi.. et si ce n'est pas le cas, peut etre que ça t'aiderai à tourner la page de l'entendre de sa bouche

Je l'ai écris durant plus de 8 mois et rien elle me nie ! Elle ne m'aime plus...

Citation
Selyaana a écrit:
salam
avec le temps tu auras moins de souffrance et la haine que tu ressens deviendra de l'indifference. Moi j'étais dans la meme situation que toi et il s'est marié j'ai mi du temps a l'accepter et aujourd'hui il reprend contact avec moi apres trois ans de silence il ose me dire qu'il pense toujours a moi!!!! parce qu'on ne peux pas oublier son premier amour mais sache que eye rolling smileycelui qui a le plus de regret c'est celui qui a mis fin à l'histoire et la ce n'est pas toi c'est ta copine donc tu n'a rien à te repprocher. Fait le maximum pour ne pas penser a elle et concentre toi sur d'autre chose pour moins y penser
aller bon courage smiling smiley

Je fais des dou3as chaque soirs avant d'aller me coucher pour l'oublier mais tout est revenu ! Je peux pas accepter qu'elle aime un autre homme et je ne veux me casser avec une autre fille, on était trop proche...

Pourquoi c'est celui qui quitte la personne qui a le plus de regret ??? Elle, n'a pas l'air de souffrir comme moi je dois me tromper, j'espère que la roue tournera un jour !
30 janvier 2013 18:24
Parceque quand elle se rendra compte de l'erreur qu'elle aura faite elle va beaucoup culpabiliser donc c'est elle qui souffrira ( si elle revient biensur). Jte dis sa parceque j'ai vécu la meme chose que toi, j'ai beaucoup souffert va voir mes postesmiling smiley lol mais aujourd'hui mon ex regrette et malgres le faite qu'il soit marié il a repris contact avec moi et il m'a dit qu'il pensait toujours a moi et que sa lui pose des problemes avec sa femme. On oubli jamais son premier amour mais il faut apprendre à vivre avec moi je suis plus avec lui depuis des années et pourtant je pense encore souvent a lui c'est ma moitier jarrive pas a oublier donc je te comprend tout a fait c'est dure à vivre tu as l'impression que tout est sans importance. Mais avec le temps c'est moins douloureux. Ce qui m'a sauvé c'est la religion
30 janvier 2013 18:59
Je sais ce que tu ressens, vraiment, parce qu'il y a peu de temps j'étais encore dans cette situation...

Cet amour est tellement fort, et pas exprimé donc tu as l'impression que ça te détruit de l'intérieur, à chaque fois que tu penses l'avoir "oublier" c'est pas le cas c'est ça ? jusqu'au jour où tu revois CETTE personne et que tout réapparaît, quand tu consultes son facebook, c'est de la torture, je l'ai vécu, ça m'a détruit mais hamdoulilah ça passe avec le temps, la douleur s'atténue, tu as l'impression que tu t'en remettras pas mais c'est pas le cas, tu rencontreras quelqu'un de mieux, et elle te fera oublier cet épisode de ta vie, cette personne sera tienne, elle sera pas ta copine mais TA femme, ne t'arrête pas à un amour dévastateur !

Si je peux me permettre, est ce que tu lui as dit que tu l'aimes encore ?
T
31 janvier 2013 23:09
Citation
Selyaana a écrit:
Parceque quand elle se rendra compte de l'erreur qu'elle aura faite elle va beaucoup culpabiliser donc c'est elle qui souffrira ( si elle revient biensur). Jte dis sa parceque j'ai vécu la meme chose que toi, j'ai beaucoup souffert va voir mes postesmiling smiley lol mais aujourd'hui mon ex regrette et malgres le faite qu'il soit marié il a repris contact avec moi et il m'a dit qu'il pensait toujours a moi et que sa lui pose des problemes avec sa femme. On oubli jamais son premier amour mais il faut apprendre à vivre avec moi je suis plus avec lui depuis des années et pourtant je pense encore souvent a lui c'est ma moitier jarrive pas a oublier donc je te comprend tout a fait c'est dure à vivre tu as l'impression que tout est sans importance. Mais avec le temps c'est moins douloureux. Ce qui m'a sauvé c'est la religion

Barraka Allah fiki, je pensais que j'étais le seule à vivre ça... Je suis passé par plein de stade et j'ai accepté, hier en faisant les soldes j'ai vu mon ex avec sa mère et une femme... Elle rigolait parlait tranquillement puis elle m'a vu elle ne parlait plus elle a fermé ça bouche et m'a regardé droit dans les yeux avec de la tristesse... Je sais plus ce qu'elle est devenu depuis un an elle me parle plus... Quand je lui envoyais un e-mail elle m'a jamais répondu. J'hésite à lui faire un e-mail et tu lui dire pourquoi toute cette amertume pour un homme que tu as abandonné mais bon, j'ai l'impression qu'elle vit ça vie tranquillement mais sa manière de me regarder ma montrer une chose c'est qu'elle m'a pas oublié. Je n'ai plus d'espoir je n'ai rien senti à là voyant. J'ai tourné la tête, elle m'a abandonné !

Je pourrais jamais lui parlé si elle se met avec quelqu'un ! Elle m'avait dis qu'avec moi ça serait jamais pareille avec quelqu'un d'autres.

Citation
Curieuse? a écrit:
Je sais ce que tu ressens, vraiment, parce qu'il y a peu de temps j'étais encore dans cette situation...

Cet amour est tellement fort, et pas exprimé donc tu as l'impression que ça te détruit de l'intérieur, à chaque fois que tu penses l'avoir "oublier" c'est pas le cas c'est ça ? jusqu'au jour où tu revois CETTE personne et que tout réapparaît, quand tu consultes son facebook, c'est de la torture, je l'ai vécu, ça m'a détruit mais hamdoulilah ça passe avec le temps, la douleur s'atténue, tu as l'impression que tu t'en remettras pas mais c'est pas le cas, tu rencontreras quelqu'un de mieux, et elle te fera oublier cet épisode de ta vie, cette personne sera tienne, elle sera pas ta copine mais TA femme, ne t'arrête pas à un amour dévastateur !
Si je peux me permettre, est ce que tu lui as dit que tu l'aimes encore ?

Tout ce que tu dis est vrai j'ai même fait des trucs de psychopates, une fois j'ai crée un faux compte facebook et je me suis fais passé pour une fille pour juste lui parlé, tellement qu'elle me manquait !

Je me suis beaucoup torturé mais là ça faisait 5 mois que j'avais plus consulter son facebook, je suis tombé sur des roses c'est l'image qu'elle a sur son profil ! Je me fais plein de films dans ma tête !
Je l'as vu hier avec sa mère et une femme pour moi c'est ça belle-mère mais je n'ai aucune preuve si ça se trouve c'est ça tante quoi !

Je lui dis que je l'aimais et elle m'a dis que c'était fini... Tout est sorti du contexte selon elle ... Concernant les femmes je pourrais me remmettre avec une fille c'est pas ça le problème mais est-ce que je l'aimerais toute ma vie ??? C'est ça que j'ai peur... Mon ex je l'ai aimé comme un fou ! Elle me connaissait par coeur. Etre épris d'une personne et désirer une personne se sont 2 choses différentes.

L'amour est un jeu dangeureux ! Je suis tombé !
4 février 2013 19:23
Dans tout ce que tu dis, je m'y retrouve totalement! Chaque photo qu'il mettait j'en faisais des films, a chaque fois que je le voyais avec une personne c'était pareil, bref de la torture! Mais avec le temps tu te diras que tu l'as aimé comme un fou mais que c'est peut etre pas ton mektoub, allah te la mis sur ton chemin mais faut continuer de vivre, te dire que ton mektoub t'attend... j'ai pris du temps, beaucoup de temps a m'en remettre c'est à dire 2ans pour TOUT TOUT oublier, et el hamdoulilah à l'heure d'aujourd'hui, cette homme n'a plus aucune emprise sur moi, alors sois fort et faut que t'y crois, parce que tu t'en remettras, arrete de penser à ce qu'aurait pu etre ta vie avec elle, arrete de penser que tu seras mieux avec elle, ALLAH, t'a éloigné d'elle, alors réflechie sur ça ... c'est pas pour te faire que du mal, mais aussi pour que tu puisse trouver ton mektoub, alors bon courage tu vas réussir
4 février 2013 21:01
mais tu sais ton ex je pense qu'elle ne ta pas oublier elle est peut être persuader qu'elle ne t'aime plus mais on ne zappe pas une relation forte comme sa en un claquement de doigt, ses sentiments pour toi sont enfoui quelque part, elle n'a peut etre plus envie d'etre dans le haram ( apres je ne sais pas qu'elle relation vous aviez) ou peut etre que sa famille lui mette la pression pour qu'elle se marie, tu sais nous les filles on est bizzare parfois on prend des decisions incensé. Tu sais les sentiments entre deux personnes qui se sont aimer si fort ne disparaissent jamais c'est en nous et le premier amour restera le plus fort c'est comme sa. Un conseil que je te donne, essaye peut etre d'avoir une derniere discussion en personne avec elle et si elle te rejette et bien vie ta vie et inchallah si elle t'es destiné elle te reviendra mais ne reste pas bloquer a cause d'elle, vie ce que tu as a vivre et va chercher ton destin que se soit avec elle ou avec une autre tu vivras avec celle qu'Allah t'aura destiné. Tu es jeune profite de ta jeunesse et ne soit pas triste, moi il y a une phrase qui m'a beaucoup aider
" Le coeur de celui que j'aime appartient à Allah"
donc pourquoi etre triste puisque c'est Allah qui decide smiling smiley
N
5 février 2013 00:47
T'as l'air d'avoir la foi donc ce que j'ai envie de te dire c'est quand dieu ferme une porte c'est pour t'en ouvrir une meilleur peut etre que c'est un bien pour toi meme si tu le vois pas! apres la meilleure chose a faire c de lui en parler et de mettre les choses a plat comme ca tu pourras tourner la page petit a petit et avancer inchallah.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook