Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bloquée, et rongée par une horrible consicence...
*
30 septembre 2012 08:56
Salam à tous,

Je me permet d'ouvrir ce post car j'ai vraiment besoin de vous... Ça fait plus d'1 an que je fais la prière puis l’arrête, puis recommencer brièvement et arrête de nouveau... J'ai appris la prière il y a environ 2 ans, car je ressentais un réel manque, quand je la fait je me sens tellement bien...mais quand je la rate et ne la fait je sens un poids intérieur qui devient insupportable. La solution ? faire la prière, je le sais. Mais voilà le problème, je n'arrive pas a tenir sur la durée, je commence, puis avec mon activité professionnelle en parallèle je ne peux pas la faire à l'heure, donc le soir je dois rattraper mes 5 prières, m'occuper de mon foyer, et très fatiguée, donc je vais dormir, en pensant demain je rerattraperai... Et ainsi de suite, jusqu’à ce que je me décourage et coupe carrément ma prière....
J'ai vraiment besoin de vous s'il vous plait car cette situation me tue, pourquoi je n'arrive pas a faire ma prière normalement, comme tout bon musulman ? qu'est ce qui ne va pas chez moi ?

Merci de m'avoir lu, j’attends impatiemment vos avis/conseils....
E
30 septembre 2012 11:11
[url=http:// Recommandations et conseils par faqir]à lire[/url]
30 septembre 2012 19:24
30 septembre 2012 22:42
wa'laykoum salam wa rahmatulahi wa barakatuh

Le problème ce n'est pas toi , le problème c'est le système dans lequel on vit qui n'arrange pas les choses et surtout que nous sommes minoritaire de plus , nous sommes soumis a des contraintes qui nous pousse a certaines concessions, ce qui n'est pas en conformité avec notre pratique religieuse surtout pour une soeur qui travail .

Si tu es marier alors la meilleur solution est que tu reste chez toi a t'occuper de ton foyer si tu a des enfants car tu peut mieux les éduquer et dans le même temps faire tes prière a l'heure car tu a plus de liberté chez toi toute seul et plus disponible envers toi même et ton foyer plutôt qu'avec ton travail qui te prend tout ton temps et avec la pression du patron et horaire de travail qui ne concorde pas avec les horaires de prière , mais en parallèle il faut que ton marie subvienne a vos besoin vitaux et besoins secondaire pour assurer la responsabilité de la maison , cela faciliterai les choses et surtout te fera beaucoup moins souffrir au niveau de ta vie et de ta religion .

si tu es divorcé avec des enfants et qu'en plus tu travail et qu'en plus tu veuille faire tes prière a l'heure , c très très dur et franchement a tout les niveau , il serait en tout cas a mon avis je n'impose rien a personne qu'il serai mieux de rester avec ta famille le temps que tu trouve un mari qui sera responsable parce que si tu reste toute seul a travailler pour ton foyer tu n'aura plus le temps pour la religion et cela perdurera et te fera faire de plus en plus de concession et du coup , perte de foie diminution de pratique religieuse, stress ect .

encore une fois ce n'est qu'un avis parmi tant d'autre, peut être trouvera tu de meilleur réponse que les mienne qui te convienne
et qui te facilitera la vie incha Allah qu'ALLAH t'aide a trouver une issu de secourt de part les cause que tu fera pour y remédier ,
wa ALLAHU A'lam WA AHKAM
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook