Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bloquée sur SON passé
29 juillet 2016 15:07
Salam à tous,

Voilà le sujet,

J'apprécie beaucoup un homme mais son passé me bloque. Il me dit que le passé c'est le passé mais moi je reste bloquée.. Il est divorcé. Par après il a été fiancé mais ça ne s'est pas fait. Tout ça je le savais, il m'a tout dit dès le début il a été honnête.

J'ai fais des recherches et je suis tombée sur d'anciennes photos de ses précédentes relations (sur son ancien compte FB INACTIF aujourd'hui biensûr mais le compte n'était pas désactivé). Je suis trop mal maintenant d'avoir vu ça et je lui en ai parlé, il se sent mal aussi, il est triste de me voir comme ça. Il me dit que tout ça c'était avant de me rencontrer et il me dit que je me fais du mal et que je dois me baser sur ce qu'il est aujourd'hui.

Vous en pensez quoi vous ? Est-ce que je me prends trop la tête ?

Sachant qu'il m'a jamais rien fait de mal ni trahis ma confiance seulement je suis bloquée sur son passé. Il me dit de réfléchir à ce que je veux. Arrêter ou avancer en ne pensant plus à son passé car pour lui c'est net il a tiré un trait.

J'attends vos conseils, pas de jugements svp merci
[b][color=#FF0066][center]Celui qui sera le plus sincère envers toi est celui qui craindra Allah dans sa relation avec toi..[/center][/color][/b]
C
29 juillet 2016 15:14
La troisième c'est la bonne!whistling smiley
29 juillet 2016 15:15
Je te comprend c'est une réaction tout à fait humaine. . Si il avait eu juste 1 relation ça va mais la c'est qu'ils ont failli se fiancer donc le mec c'est qu'il aimait la fille tout de même.. pas facile.. personnellement j'aurai bloquer aussi
.
29 juillet 2016 15:18
Mais au moins il est honnête ... ^.^
[center][b][i][color=#262129]Il ne faut jamais juger un homme de par ses relations,[/b] [b]Judas[/b] [b]avait des fréquentations irréprochables.[/color][/i][/b][/center]
29 juillet 2016 15:22
Salam,

IL a été clair et très transparent ( ça devient rare ), sur sa vie passée. Il l'a fait car il pense établir une relation de confiance et qui mérite sincérité.

Allez , arrête de regarder dans le "rétroviseur" , dans le passé, il a de plus désactivé son FB (encore un acte de sa bonne volonté d'établir une relation saine !)

Sourie à la vie elle te sourira !

Kheir Insha' Allah!
29 juillet 2016 15:27
Salam aleykoum...


Facebook un fléau vraiment j'y suis contre mais à mille pour cent.

Bref.. ma sœur il a eu une vie passée certes et comme dit dans un commentaire plus haut c'est humain. Mais ce que tu cite de sa vie passée c'est pas des meufs par ci par là c'est un divorce e un fiançailles tout ce qu'il y a de plus sérieux. Aller met ton ego de côté surtout si humainement parlant tu n'as rien à lui reprocher.

L mariage ce qui importe c'est la religion le comportement l'amour etc. Des vrais bases solides.

Aller zap et soit heureuse ma sœur winking smiley

Salam
29 juillet 2016 15:28
Il a été honnête sur son passé comme 99,99% des hommes.

Les femmes devraient s'inspirer de cet exemple.


La décision te revient. A toi de voir, mais surtout arrête de lui faire perdre son temps et le tiens
[i]Butch[/i]: My name is Butch. [i]Esmeralda[/i]: What does it mean? [i]Butch[/i]: I'm American, honey. Our names don't mean shit
29 juillet 2016 15:30
le passé reste au passé il ne te connaissait pas encore
si tu ne lâches pas prise il va partir car il en aura marre de devoir te prouver qu'il n'est plus le même
si tu l'aimes tu l'aimes avec les casseroles qu'il traîne sinon laisse tomber
.
29 juillet 2016 15:31
Salam A3leykoum,

Bah déjà, c'est un bon point qu'il ait été honnête dès le départ.
Après franchement, chacun sa façon de réagir face au passé de l'autre. Certains arrivent à accepter et passer à autre chose, d'autres non.
C'est pas une question de se prendre la tête j'dirais, tu es comme ça tout simplement: si tu bloques encore avec le temps, rien ne sert de forcer, passe à autre chose...

Kheir InshaAllah...
[center][b]No limit.[/b][/center][color=#6D0024][/color]
29 juillet 2016 15:36
Wa aleykoum salam


Il a été honnête, il t'a annoncé la couleur.
Il a été divorcé donc oui il y a eu une autre femme dans sa vie, mais c'est fini.
Tu ne devrais pas te bloquer la dessus, tu risques de perdre un homme qui , à première vue, semble avoir de belles qualités. Ce serait dommage et je pense que tu le regretteras.
[center][i][b]Abd Allah ibn Mas’ûd a dit : [color=#FF0066]« Le croyant ne trouve le repos que lorsqu’il rencontre Allah. »[/color] [Az-Zuhd : 194][/b][/i][/center]
p
29 juillet 2016 15:43
Ok il a divorcé et ok ça précédente demande n'a pas aboutie.

Mais as-tu cherché à savoir pourquoi ??

Ce n'est pas tant les échecs qui posent problème, ce sont les causes.... Surtout si elles sont identiques de l'une à l'autres.

Un conseil, tente de prendre contact avec ses ex et de mener ta petite enquête sans lui en parler. Car les hommes ont trop tendance à jouer les victimes et à se dédouaner sur les faibles.
29 juillet 2016 15:53
La vie ne commence pas quand on a rencontré qa femme ou du moin la femme de sa vie oui cest comme ça et j'aime pas le voyeurisme en plus sa femme cété sa femme oui tu n'est pas la premiere et moi qui croyai que il y a avait que nous les hommes qui n'aimais pas trop la concurece au passé Angel
M
29 juillet 2016 15:54
tu cherché quoi au juste chez un homme ? Un homme vierge ??? MDRRR (désolée ptdr )

Dis toi que c' est finalemt T.O.I qu ' il a choisi et pas une autre smiling smiley
29 juillet 2016 16:07
donne lui une chance, c rare de nos jours les mecs honnete et sincere, voit les choses positivement.

pose lui ttes les questions qui te tourmente, au moins sa dissipera el wousswass
Citation
Jolie Rose a écrit:
Salam à tous,

Voilà le sujet,

J'apprécie beaucoup un homme mais son passé me bloque. Il me dit que le passé c'est le passé mais moi je reste bloquée.. Il est divorcé. Par après il a été fiancé mais ça ne s'est pas fait. Tout ça je le savais, il m'a tout dit dès le début il a été honnête.

J'ai fais des recherches et je suis tombée sur d'anciennes photos de ses précédentes relations (sur son ancien compte FB INACTIF aujourd'hui biensûr mais le compte n'était pas désactivé). Je suis trop mal maintenant d'avoir vu ça et je lui en ai parlé, il se sent mal aussi, il est triste de me voir comme ça. Il me dit que tout ça c'était avant de me rencontrer et il me dit que je me fais du mal et que je dois me baser sur ce qu'il est aujourd'hui.

Vous en pensez quoi vous ? Est-ce que je me prends trop la tête ?

Sachant qu'il m'a jamais rien fait de mal ni trahis ma confiance seulement je suis bloquée sur son passé. Il me dit de réfléchir à ce que je veux. Arrêter ou avancer en ne pensant plus à son passé car pour lui c'est net il a tiré un trait.

J'attends vos conseils, pas de jugements svp merci
29 juillet 2016 16:22
Merci à tous pour vos réponses
[b][color=#FF0066][center]Celui qui sera le plus sincère envers toi est celui qui craindra Allah dans sa relation avec toi..[/center][/color][/b]
29 juillet 2016 16:51
En quoi ça te dérange on tous un passé ? Moi je m'inquiéterai s'il dit qu'il est sans passe tu dois être un blanc bec lol
M
29 juillet 2016 17:04
le passé est derrière nous, il faut voir plus loin
29 juillet 2016 17:11
Salâm Jolie Rose,

Plutôt que de rêvasser et de nourrir des idéaux proprement illogiques... Questionne-toi sur ta réalité à toi.

Cet homme ne te DOIT rien. Ni de près. Ni de loin.

Il ne t'appartient pas. Il n'est pas tien.

Il a sa propre trajectoire, sa propre histoire, ses propres expériences, dans la courbe de sa vie... C'est en partie ce qui fait qu'il est lui aujourd'hui.

Au nom de quoi devrait-il te rendre des comptes de sa vie passée à toi qui n'existait même pas dans cette vie ? Pourquoi devrait-il se justifier, s'excuser auprès de toi et regretter en ton nom ce qu'il en a été ?

As-tu toi-même commencé à respirer depuis que tu le connais ?

Il existait avant toi et il existera après toi. Cesse donc de te faire la mesure de toutes choses.

Il n'y est pour RIEN dans ton incapacité à être raisonnable, logique et frappée de bon sens devant la courbe de la vie.

Interroge-toi donc sur ce que son passé menace en toi-même et fais tes choix en accord avec tes idéaux, fussent-ils illogiques.

Mais ne le fais pas payer, lui, pour ce qu'il ne te doit pas... Et pour ton manque de bon sens.


29 juillet 2016 17:22
Dernière chose : celle qui est "pas normale" dans l'histoire... C'est toi.

Et lui est bien sot pour nourrir la culpabilité que tu lui fais porter.


Un conseil : remets-toi fortement en question. Parce que ce problème, tu l'auras avec X, Y ou Z.

Pourquoi ?

Parce que la source du problème est en toi, "blanche colombe".

Tu pourras roucouler avec tous les oiseaux de la Terre, et jusqu'au petits oisillons encore dans l'oeuf, que tu auras toujours ce problème de confiance en toi.








Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/07/16 17:23 par Sarazinement Vôtre.
29 juillet 2016 17:40
Je comprends mais je ne pense pas être la seule qui réagirait comme ça. Toujours un manque de confiance je ne pense pas, la confiance ça s'acquiert avec le temps
Citation
Sarazinement Vôtre a écrit:
Dernière chose : celle qui est "pas normale" dans l'histoire... C'est toi.

Et lui est bien sot pour nourrir la culpabilité que tu lui fais porter.


Un conseil : remets-toi fortement en question. Parce que ce problème, tu l'auras avec X, Y ou Z.

Pourquoi ?

Parce que la source du problème est en toi, "blanche colombe".

Tu pourras roucouler avec tous les oiseaux de la Terre, et jusqu'au petits oisillons encore dans l'oeuf, que tu auras toujours ce problème de confiance en toi.




[b][color=#FF0066][center]Celui qui sera le plus sincère envers toi est celui qui craindra Allah dans sa relation avec toi..[/center][/color][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook