Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bloqué à Tindouf, Brahim Ghali absent du sommet de l’Union africaine
19 février 2023 00:14
Un vrai sketch qui me fait moyennement rire. Ces gens déçus de ne pas avoir un poste dans un gouvernement imaginaire. C'est l'acteur qui a raté un rôle dans une pièce de théâtre jouée dans la salle de jeunesse du quartier.
Et après s'ils avaient eu ces postes de ministre de la Technologie ou du Spatial ou de la Marine (à Tindouf c'est pratique) ou de la culture futuriste qu'est-ce qu'ils auraient fait ? Ils auraient changé la face du Monde s'ils étaient d'une autre tribu ?
R
19 février 2023 00:18
Il ne représente rien il y'a le cLoner algerien
19 février 2023 00:21
Je dirais plutôt que la junte militaire algérienne avait peur que le polisario soit expulsé de l'UA, vu que la majorité des membres de l'organisation panafricaine souhaite le départ des polisariens, c'est pour cela que les caporaux ont préféré que Brahim Ghali reste aux camps de Tindouf pour éviter une possible humiliation.
g
19 février 2023 02:41
Ils sont tellement pathétiiiiiiiiique avec leurs gouvernement fantomatique et leurs ministres en pacotilles! ... l'Afrique toute entière (exception faite des dirigeants véreux d'une ANC sud-africaine croulant sous les affaires de corruption) attend avec impatience la mise à la porte de ces mercenaires opportunistes. Inchallah très prochainement ...
S
19 février 2023 04:32
ça chauffe á Tindouff
19 février 2023 09:44
Tu as raison Histoire H !!!
C’est prétexte qu’il soit bloqué !! La réalité c’est qu’ils ont peur de l’humiliation d’être expulsés !
Je pense que la prochaine réunion ils vont sortir encor qu’il est bloqué parce que le ministère du tourisme va être créé ?????
Peut être que l’exclusion de lUA doit se faire en sa présence !?
Quelqu’un connait-il les conditions de mise en œuvre d’une expulsion???!!
r
19 février 2023 12:10
Pour l'instant c'est Israel qui vient d'être expulsé
Citation
HistoireH a écrit:
Je dirais plutôt que la junte militaire algérienne avait peur que le polisario soit expulsé de l'UA, vu que la majorité des membres de l'organisation panafricaine souhaite le départ des polisariens, c'est pour cela que les caporaux ont préféré que Brahim Ghali reste aux camps de Tindouf pour éviter une possible humiliation.
r
19 février 2023 12:12
Ni le roi du Maroc ni le président algérien n'étaient présents à cette réunion aussi. Pourquoi cette fixation sur Ghali?
19 février 2023 12:24
On parle de l'expulsion d'un membre, Israël n'est qu'un observateur, sa présence n'est pas aussi importante que la présence d'un membre.

La république polisarienne ne remplit pas les conditions exigées pour être membre de l'UA, sa présence à l'UA a été monnayée par Boumédienne et Kadhafi, donc, il est facile de l'expulser, il suffit que la majorité des membres de l'UA (2/3) vote pour son éviction, un chiffre bientôt atteint, ce qui inquiète l'Algérie et l'Afrique du Sud qui s'agitent dans tous les sens pour sauver le polisario de l'influence d'Israël sur la décision de l'UA.
Citation
rachyde23 a écrit:
Pour l'instant c'est Israel qui vient d'être expulsé
r
19 février 2023 12:30
je m'en fiche des analyses foireuses. Le fait est que la RASD est membre de l'UA et que les intrus d'israelens ont été expulsés.
Citation
HistoireH a écrit:
On parle de l'expulsion d'un membre, Israël n'est qu'un observateur, sa présence n'est pas aussi importante que la présence d'un membre.

La république polisarienne ne remplit pas les conditions exigées pour être membre de l'UA, sa présence à l'UA a été monnayée par Boumédienne et Kadhafi, donc, il est facile de l'expulser, il suffit que la majorité des membres de l'UA (2/3) vote pour son éviction, un chiffre bientôt atteint, ce qui inquiète l'Algérie et l'Afrique du Sud qui s'agitent dans tous les sens pour sauver le polisario de l'influence d'Israël sur la décision de l'UA.
19 février 2023 12:47
Oui, mais, tu dois comprendre ce qui se passe réellement au sein de l'UA, l'Algérie et l'Afrique du Sud se fichent carrément de la Cause Palestinienne, la preuve, à part du blabla rien de concret, elles cherchent seulement à écarter Israël de l'UA parce que Israël entretient de très bonnes relations avec beaucoup de pays africains et sa présence au sein de l'UA peut influencer la position de ces pays africains, surtout en ce qui concerne l'expulsion de la république polisarienne de l'UA, c'est ça qui inquiète réellement l'Algérie et l'Afrique du Sud et les pousse à s'agiter dans tous les sens.
Citation
rachyde23 a écrit:
je m'en fiche des analyses foireuses. Le fait est que la RASD est membre de l'UA et que les intrus d'israelens ont été expulsés.
r
19 février 2023 13:04
tu as donné ton avis; j'ai donné le mien. Tant que les échanges restent polis ça me va.
Citation
HistoireH a écrit:
Oui, mais, tu dois comprendre ce qui se passe réellement au sein de l'UA, l'Algérie et l'Afrique du Sud se fichent carrément de la Cause Palestinienne, la preuve, à part du blabla rien de concret, elles cherchent seulement à écarter Israël de l'UA parce que Israël entretient de très bonnes relations avec beaucoup de pays africains et sa présence au sein de l'UA peut influencer la position de ces pays africains, surtout en ce qui concerne l'expulsion de la république polisarienne de l'UA, c'est ça qui inquiète réellement l'Algérie et l'Afrique du Sud et les pousse à s'agiter dans tous les sens.
19 février 2023 13:21
Je pense que la junte malgré le fait qu'elle soit intellectuellement limitée a compris que ce qu'elle appelle "rasd" va sortir inexorablement de l'UA. Elle comme l'ANC sont devenues marginales et ne peuvent pas l'éviter. Ce Benbatouche resté à Tindouf est un entrainement pour la situation d'ici quelques mois, le temps que le verdict tombe.
ça s'appelle un compte à rebours.
r
19 février 2023 16:16
Je rappelle que 20 chefs d'état africains n'étaient pas présents à Addis Abeba dont ceux du Maroc et de l'Algérie. Ces chefs d'état craignent quoi?
R
19 février 2023 20:28
Tebboune achete l'Afrique avec 1milliard de dollars en dépôt,si ça ne pas de la corruption contre le Maroc.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook