Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon pc se bloque parfois
12 février 2020 23:15
Wa aleykoum salam

Le problème d'installer windows 11 alpha ou autres OS Aura un risque d'instabilité avec ton pc... ou plutôt d'incompatibilité.

Tu as déjà essayé de réinstaller windows ?
Tu peux le faire facilement depuis les paramètres :

Menu Démarrer → Paramètres → Mise à Jour et sécurité → Récupération, puis, sous Réinitialiser ce PC, clique sur Supprimer les fichiers et nettoyer le lecteur. puis Commencer.

Vérifie bien que ton windows 10 est en 64 bits et non 32...
Le problème peut aussi venir des pilotes de composants. Pour les mettre à jour je te conseil d'aller directement sur le site du constructeur et non cloudDriver ou tout les drivers.com site à éviter..

Pour les mises à jour de windows 10 installe uniquement les importantes. Les facultatives ne les fait pas.

Ton pc c'est une tour ? Si oui, pense à vérifier lorsque tu aura le temps les branchements à l'intérieur de celui-ci. Surtout de l'alimentation qui peut faire défaut.

Envoi moi la liste de tes composants avec le modèle exacte, je te listerai les pilotes à télécharger en liens directement sur le site officiel de la marque des composants.

Si ça ne marche toujours pas, on vérifiera si le BIOS est à jour.
Et s'il faut le mettre à jour.
Citation
PowerSystemRecords a écrit:
Salam

Merci vraiment
Mais je crois que le problème viens vraiment de Windows 10 car hier soir il s'est bloqué aussi soudainement encore une fois, impossible de faire quoi que ce soit j'ai du l'éteindre manuellement comme toujours dans ce genre de problème en appuyant sur le bouton power quelques secondes et le re allumer

On ma parler de Windows 11 version alpha tu en pense quoi?



Modifié 3 fois. Dernière modification le 12/02/20 23:24 par AKRAMFS.
P
13 février 2020 00:09
Franchement j'aimerais bien éviter si possible de tout réinstaller le système

Mon windows est bien sous 64 Bits

Oui c'est une tour, j'ai remarqué un moment j'étais sous windows 7 et jamais j'avais rencontré ce problème, c'est depuis que je suis passé au 10 que je remarque ce bug c'est pour ça que ça m'intrigue en fait

Mes composants c'est une carte une MSI X99A Gaming 7
Carte graphique MSI GTX 980

Merci encore une fois, tu pense que ça viens des pilotes ?



Citation
AKRAMFS a écrit:
Wa aleykoum salam

Le problème d'installer windows 11 alpha ou autres OS Aura un risque d'instabilité avec ton pc... ou plutôt d'incompatibilité.

Tu as déjà essayé de réinstaller windows ?
Tu peux le faire facilement depuis les paramètres :

Menu Démarrer → Paramètres → Mise à Jour et sécurité → Récupération, puis, sous Réinitialiser ce PC, clique sur Supprimer les fichiers et nettoyer le lecteur. puis Commencer.

Vérifie bien que ton windows 10 est en 64 bits et non 32...
Le problème peut aussi venir des pilotes de composants. Pour les mettre à jour je te conseil d'aller directement sur le site du constructeur et non cloudDriver ou tout les drivers.com site à éviter..

Pour les mises à jour de windows 10 installe uniquement les importantes. Les facultatives ne les fait pas.

Ton pc c'est une tour ? Si oui, pense à vérifier lorsque tu aura le temps les branchements à l'intérieur de celui-ci. Surtout de l'alimentation qui peut faire défaut.

Envoi moi la liste de tes composants avec le modèle exacte, je te listerai les pilotes à télécharger en liens directement sur le site officiel de la marque des composants.

Si ça ne marche toujours pas, on vérifiera si le BIOS est à jour.
Et s'il faut le mettre à jour.
13 février 2020 12:31
[www.google.fr]

Regarde le lien que je t'ai envoyé en suivant les étapes, Desinstalles-les toute puis redémarre ton pc. Ensuite dans les paramètres de windows update installe uniquement celles qui sont marquées comme importantes.

Pour les pilotes :

Carte mère : ouvre dans le menu démarrer l'application exécuter puis tape msinfo32 et valide. Tu as une liste d'informations, cherche " Version du BIOS/Date "

Regarde ce qui est marqué par rapport aux liens que je t'envoie. Si la date de version de ton BIOS est inférieure à cette date : 25/06/2019 alors télécharge là.

Ensuite tu devra décompresser le ficher et copier coller les documents sur une clé usb formater en FAT32.
Par la suite redémarre ton pc et vas sur ton BIOS.
Puis en bas à gauche tu as M-FLASH. Clic dessus et suis les étapes jusqu'à l'installation.

( la dernière version du BIOS 7885vHH2(Beta version)


[fr.msi.com]

Sur le même lien vas dans pilotes et télécharge les à la date la plus récente.
Others Drivers
System & Chipset Drivers
On-Board SATA AHCI/RAID Drivers
LAN Drivers
On-Board Audio Drivers

Carte graphique :

[fr.msi.com]

Sur le site du constructeur, tu vas dans pilotes et tu télécharge le premier qui est sous titré en recommander. Si tu l'as déjà tu ouvre le logiciel et regarde s'il est déjà mis à jour dans paramètres.

Citation
PowerSystemRecords a écrit:
Franchement j'aimerais bien éviter si possible de tout réinstaller le système

Mon windows est bien sous 64 Bits

Oui c'est une tour, j'ai remarqué un moment j'étais sous windows 7 et jamais j'avais rencontré ce problème, c'est depuis que je suis passé au 10 que je remarque ce bug c'est pour ça que ça m'intrigue en fait

Mes composants c'est une carte une MSI X99A Gaming 7
Carte graphique MSI GTX 980

Merci encore une fois, tu pense que ça viens des pilotes ?
P
14 février 2020 21:40
Merci vraiment Akramfs

Faut que je fasse toute ses manipulations tranquillement, je te tiendrais au courant
Citation
AKRAMFS a écrit:
[www.google.fr]

Regarde le lien que je t'ai envoyé en suivant les étapes, Desinstalles-les toute puis redémarre ton pc. Ensuite dans les paramètres de windows update installe uniquement celles qui sont marquées comme importantes.

Pour les pilotes :

Carte mère : ouvre dans le menu démarrer l'application exécuter puis tape msinfo32 et valide. Tu as une liste d'informations, cherche " Version du BIOS/Date "

Regarde ce qui est marqué par rapport aux liens que je t'envoie. Si la date de version de ton BIOS est inférieure à cette date : 25/06/2019 alors télécharge là.

Ensuite tu devra décompresser le ficher et copier coller les documents sur une clé usb formater en FAT32.
Par la suite redémarre ton pc et vas sur ton BIOS.
Puis en bas à gauche tu as M-FLASH. Clic dessus et suis les étapes jusqu'à l'installation.

( la dernière version du BIOS 7885vHH2(Beta version)


[fr.msi.com]

Sur le même lien vas dans pilotes et télécharge les à la date la plus récente.
Others Drivers
System & Chipset Drivers
On-Board SATA AHCI/RAID Drivers
LAN Drivers
On-Board Audio Drivers

Carte graphique :

[fr.msi.com]

Sur le site du constructeur, tu vas dans pilotes et tu télécharge le premier qui est sous titré en recommander. Si tu l'as déjà tu ouvre le logiciel et regarde s'il est déjà mis à jour dans paramètres.
P
24 février 2020 16:31
Salam Akramfs

je voulais juste savoir quelque chose, flasher le bios ca ne comporte aucun risque ? je peut pas bloquer mon pc en faisant cela ou un truc du genre ?
Citation
AKRAMFS a écrit:
[www.google.fr]

Regarde le lien que je t'ai envoyé en suivant les étapes, Desinstalles-les toute puis redémarre ton pc. Ensuite dans les paramètres de windows update installe uniquement celles qui sont marquées comme importantes.

Pour les pilotes :

Carte mère : ouvre dans le menu démarrer l'application exécuter puis tape msinfo32 et valide. Tu as une liste d'informations, cherche " Version du BIOS/Date "

Regarde ce qui est marqué par rapport aux liens que je t'envoie. Si la date de version de ton BIOS est inférieure à cette date : 25/06/2019 alors télécharge là.

Ensuite tu devra décompresser le ficher et copier coller les documents sur une clé usb formater en FAT32.
Par la suite redémarre ton pc et vas sur ton BIOS.
Puis en bas à gauche tu as M-FLASH. Clic dessus et suis les étapes jusqu'à l'installation.

( la dernière version du BIOS 7885vHH2(Beta version)


[fr.msi.com]

Sur le même lien vas dans pilotes et télécharge les à la date la plus récente.
Others Drivers
System & Chipset Drivers
On-Board SATA AHCI/RAID Drivers
LAN Drivers
On-Board Audio Drivers

Carte graphique :

[fr.msi.com]

Sur le site du constructeur, tu vas dans pilotes et tu télécharge le premier qui est sous titré en recommander. Si tu l'as déjà tu ouvre le logiciel et regarde s'il est déjà mis à jour dans paramètres.
24 février 2020 21:53
Wa aleykoum salam

Non puisque le BIOS tu le mets à jour vers une version plus récente pour un meilleur fonctionnement. Donc en général les risques sont très minime sauf si par accident ton pc s'éteint involontairement, ou que tu retire la clé usb.
Citation
PowerSystemRecords a écrit:
Salam Akramfs

je voulais juste savoir quelque chose, flasher le bios ca ne comporte aucun risque ? je peut pas bloquer mon pc en faisant cela ou un truc du genre ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook