Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bloqué au Maroc
S
13 septembre 2019 19:15
Salam aleykoum à tous, je me permet de faire ce post en espérant qu' une âme charitable puisse m'aider à trouvé une solution.
Voilà, je suis Tunisien et en ce moment je me trouve au Maroc. Je doit rentré en France au plus vite mais (bête comme je suis) mon visa s'est expiré avant mon retour. Expiré depuis 2 jours.
Je suis complètement perdu car je n'ose pas tenté de prendre un billet et de rester bloqué à l'aéroport.
Ensuite j'ai mon travail qui attend après moi et ma famille. Quelqu'un aurez une solution svp?
F
13 septembre 2019 19:21
Alaykoum salam comment tu va faire ?
1
13 septembre 2019 19:25
Ben c'est la question qu'il te pose.
Citation
Lyonne a écrit:
Alaykoum salam comment tu va faire ?
F
13 septembre 2019 19:27
Oui je sais mais je sais pas

Heu

Faut qu'il fait comme les clandestins peu être
Citation
Meltdown* a écrit:
Ben c'est la question qu'il te pose.
1
13 septembre 2019 19:29
Bon courage l'ami, essais le consulat
Citation
Lyonne a écrit:
Oui je sais mais je sais pas

Heu

Faut qu'il fait comme les clandestins peu être



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/09/19 19:50 par Meltdown*.
U
13 septembre 2019 19:32
Salam,

Tu as tes papiers en tant que tunisien.
Tu peux rentrer en Tunisie. Contacte ton employeur pour renouveler le visa en expliquant la situation et voir l’ambassade de France au Maroc ou en Tunisie.
L’autre solution est de faire un visa touristique à l’ambassade ou consulat de France à destination de la France.

Bon courage à toi... normalement ça devrait le faire

Bye
Citation
Sow76 a écrit:
Salam aleykoum à tous, je me permet de faire ce post en espérant qu' une âme charitable puisse m'aider à trouvé une solution.
Voilà, je suis Tunisien et en ce moment je me trouve au Maroc. Je doit rentré en France au plus vite mais (bête comme je suis) mon visa s'est expiré avant mon retour. Expiré depuis 2 jours.
Je suis complètement perdu car je n'ose pas tenté de prendre un billet et de rester bloqué à l'aéroport.
Ensuite j'ai mon travail qui attend après moi et ma famille. Quelqu'un aurez une solution svp?
F
13 septembre 2019 19:32
Il va pas supporter tu veut dire ?


Soit il se mari pour avoir les papiers soit il prend le bateau c'est tout
Citation
Meltdown* a écrit:
Oui il faut bien ..
En plus c un tunisien kil dit.
Et connaissant leur dépendance a l' Harissa,il faut kil se dépêche..car ta vu Larissa du maroc?

C du ketchup .

Meskine..
S
13 septembre 2019 19:32
Te procurer un autre visa auprès du consulat de France. Contactes les.
Sinon, l'ambassade.

Ps: certains commentaires sont pathétiques. Et à mon avis, ce n'est pas fini.
F
13 septembre 2019 19:35
Y a pas d'humour ici c'est triste Heu
*
13 septembre 2019 19:37
Va voir le consulat Français, ils vont sûrement t'aider.
F
13 septembre 2019 19:39
Assalamu alaikom,

Il a déjà une famille et un travail qui l'attend en France selon les dires du posteur.

Et on n'utilise pas un acte d'adoration comme le mariage pour avoir des papiers, ça ne devrait même pas effleurer l'esprit d'un musulman....
C'est pas à toi particulièrement que je dis ça mais c'est en général ^^
Citation
Lyonne a écrit:
Il va pas supporter tu veut dire ?


Soit il se mari pour avoir les papiers soit il prend le bateau c'est tout
M
13 septembre 2019 19:44
Salam alykoum wa rahmatAllah baraka touhou.
Dit 150 fois lah howala wala KUWATA ILLAH BILLAH Y LAHDIM choukrou lillah ya Rabbi Allahouma sali wa salam ala sidina Mohamed aly salam ala sidina Mohamed aly.
Allah idi
F
13 septembre 2019 19:54
Mais je plaisanté je savais très bien qu'il y a une solution administrative mais je n'en connais pas les termes

J'ai dis cela et je savais que quelqu'un aller donnée une bonne solution
Citation
Faty** a écrit:
Assalamu alaikom,

Il a déjà une famille et un travail qui l'attend en France selon les dires du posteur.

Et on n'utilise pas un acte d'adoration comme le mariage pour avoir des papiers, ça ne devrait même pas effleurer l'esprit d'un musulman....
C'est pas à toi particulièrement que je dis ça mais c'est en général ^^
M
13 septembre 2019 20:59
J'ai rien dis et c'est Allah azawajel qui donne Rabbi seel fina lriil amin bakAllah fikoum merci
13 septembre 2019 22:06
Le consulat mon gars, t'as pas le choix.
E
13 septembre 2019 23:34
Salam

Le seul problème c est qu il te faut un RDV au consulat général de France au maroc à moin que tu as la nationalité française dans ce cas là tu n as pas besoin de rdv.
S
14 septembre 2019 00:26
Merci à tous pour vos réponse.
Je vais me rapprocher du consulat de France au Maroc, apparement la prise de rdv se fait seulement par Internet et peu être "compliqué", inchaallah qu'il me reçoive au plus tôt.
J'ai entendu parler de visa retour etc.. Sur certaines situations exceptionnelles.
Je vous tiendrait informé de la suite des événements pour ceux que ça intéresse et n'hésitez pas si d'autre ont des idée a me filé d'ici la.
M
14 septembre 2019 07:00
Rabbi idi.
Ce forum Est la pour 1 soutien morale ! C'est important
E
14 septembre 2019 08:39
Merci pour ton intervention et du rappel ????
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook